Page 5 / 1109

<< Début  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2

On a écouté de loin DISTURBED, pendant la pause graille et, finalement, ce n'était pas plus mal. Rien de folichon ne transpirait du set des américains mais, pas de quoi nous couper l’appétit non plus. Ensuite, c'était rendez-vous dare-dare devant la Warzone pour la dose punk-rock à l'ancienne. Les darons de BAD RELIGION nous ont donné un set d'enfer! C'était juste parfait. Bonne ambiance et presta' au TOP, bien au dessus de ce que les Californiens de THE OFFSPRING nous ont gratifiés hier soir. On a maté la fin du set de WITHIN TEMPTATION en attendant les anglais de BRING ME THE HORIZON. Bon, le premier album était sympa mais là, bof bof bof... et puis ce duo avec TARJA... Rien de bien pire, comparé à la blague BMTH. Les rosbeefs sortent la grosse machine bien huilée mais, ce concert reste une vaste fumisterie. Trop de samples. Beaucoup trop. Ce qui paraît suspect finalement quant à la prestation du groupe. Bref. Et puis ce chanteur, insupportable. Tête à claque. Pourtant, les CDs sont cool, mais en live...

Cette journée du samedi était loin d'être extra. De très bons set mais, bien trop rares. On préfère rentrer tôt, histoire de bien se préparer pour la dernière journée qui s'annonce bien plus existante, et privilégier la qualité sur la quantité.

Point météo : un peu de pluie, de fraîcheur, mais ça va, pas besoin de sortir les cirets. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 12h08

HELLFEST 2016 - Born to Lose. Live to Win.

Après le concert de PRIMORDIAL, bien mais manquant de vieux morceaux, c'était séquence émotion.
Tout d'abord avec TWISTED SISTER, qui fait sa tournée d'adieu. Les classiques sont donc joués, mais on a aussi droit à un morceau hommage à AJ Pero, leur batteur décédé l'année dernière. Plus tard, c'est Phil Campbell qui rejoint le groupe pour interpréter Under The Blade. Après cet excellent show, durant lequel tout le festival reprend en chœur les tubes, place à l'hommage à Lemmy Kilmister. Après une rétrospective en image projetée sur les écrans géants, le traditionnel feu d'artifice a été tiré sur fond de morceaux de MOTÖRHEAD, avec en apothéose, un LEMMY - RIP en feu d'artifice.

Ce matin, ambiance tête dans le cul, rapidement sortie grâce à CORROSIVE ELEMENTS et son death groovy. Bonne présence scénique et un batteur qui envoie le bois !
Ensuite HEGEMON a reposé une ambiance noire et guerrière sous la tente Temple.

Bonne journée à tous, moi j'y retourne, MUNICIPAL WASTE est en train de ravager la Mainstage !! (Skay)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 11h23

Hellfest - Raziel en Terre Metal 5

Juste un dernier point de fin de journée d'hier avec deux show mémorables.

PRIMORDIAL m'a tué. Sublime de bout en bout, porté par un chanteur ultra charismatique et dopé par un son puissant et limpide, le groupe a étalé toute sa classe sous une Temple bondée. Le temps a passé bien vite.

Même chose pour NAPALM DEATH. J'ai dû les voir une petite dizaine de fois. Je n'ai jamais assisté à un mauvais concert de leur part. Il en ira de même pour ce fest. Carré, brutal, faisant la part belle aux classiques (Suffer the children, Nazi punks) comme aux nouveaux titres, ND a réjoui son monde et son pit. Je reste toutefois sur mes positions : les vieux titres passent mieux l'épreuve du live que les plus récents. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 22h01

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2

Bon, pas de STRIFE, ni de DISCHARGE, dû à un léger contretemps (Cathédrale blindée pour entrer), alors en arrivant on est allé mater un peu de UK SUBS sur la Warzone, histoire de se mettre dans le bain avec du rock'n'punk tranquillou. Bon, avant on a un peu checké ce que valait THE ALMITY AFFLICTION sur la MS 2, mais comme sur album, ce groupe de BG-core nous en touche une sans faire bouger l'autre. Pas grave, y a SICK OF IT ALL qui va bientôt prendre le relai, alors on se décide d'aller bien se placer pour la prestation des New-Yorkais. Comparé à HATEBREED hier, les SICK OF ont encore démontré qu'ils étaient les kings du N.Y.H.C avec un show sans faille. La grosse pétée de A à Z, avec un groupe au top.

Là, JOJO SATRIANI nous balance sa branlette de guitariste. Bon, faut aimer quoi. De toute façon, on se prépare pour les shows de BAD RELIGION, DISTIRBED et BRING ME THE HORIZON.

Point météo : un peu dégueulasse, mais il pleut pas. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 22h01

Hellfest on fire

La journée avait bien commencé, elle continue sur sa lancée. Rien d'exceptionnel mais des sets solides signés AUGUST BURNS RED qui envoie son gros metalcore en tongs dans la joie et la bonne humeur communicative. Le plaisir d'offrir.

STRIFE fait honneur à son statut de vétéran de la scène avec un gros set hardcore metal bien compact et énervé sous le soleil de la Warzone. Pas le temps de se reposer que CATTLE DECAPITATION arrive avec son grind qui, joué sur scène, prend une bonne consistance et sonne plus in your face. Un bon set mais une toute petite chouille trop longue.

Là, on se dépêche d'aller voir SICK OF IT ALL et de mosher car on sait qu'on ne sera pas déçu. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 21h49

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 4

FLESHGOD APOCALYPSE a ravi son public avec une prestation en tous points satisfaisante. Leur death technique est passé comme papa dans maman, aux dires de ceux qui l'ont vu et de la rumeur publique !

Je ne suis que passé devant SICK OF IT ALL. C'est sympa mais quand tu les a déjà vu X fois, ben une fois de plus, c'est une fois de plus ! Et sur la Mainstage 1 (ou 2), comme il faut deux heures pour faire 20 mètres, non merci. De loin, le son ne m'a pas paru tip top mais sans doute que SOIA sur une aussi grande scène, c'est aussi un péché d'orgueil... Ce n'est que mon avis même si j'adore ce groupe.

La seconde baffe du fest fut, après INQUISITION, la prestation des Finlandais d'ARCHGOAT. Tu sais comme j'aime ce groupe, comme je vénère la scène finlandaise. Leur show fut grand, immense, sauvage, intense. Le pogo dévastateur a terrassé une partie de l'assistance. Comme INQUISITION, ARCHGOAT parvient à dégager une ambiance de mort à trois seulement, en occupant la scène comme s'ils étaient 6. Une incantation au milieu de la journée. Une messe des morts en plein jour.
ASPHYX, comme a son habitude, a régalé son monde. En bons amis de la famille Hellfest, ceux que l'on voit tous les deux-trois ans restent égaux à eux mêmes, surpuissants, carrés, brutaux, géniaux. Là encore, le pogo a laissé des traces : nez cassé, arcades ouvertes... Une prestation aussi sympa (beaucoup de communication, notamment en français, de Von Drunnen avec le public) que réussie.

Le petit bout de MOONSORROW que j'ai entendu m'a semblé plutôt bien passer l'épreuve de la scène. TERRORIZER quant à lui, a fait ce qu'il sait faire de mieux : du bon gros death à tendance punk, rapide à souhait, bien jouissif sans se prendre la tête.

Fin du fest pour ma part ce soir avec Primordial et Napalm Death. Bonne nuit les zouzous ! (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Sous le soleil de Satan

La journée se passe, et toujours pas une goutte de pluie. C'en est presque décevant. Heureusement, au niveau concerts, peu de déceptions.
DISCHARGE a retourné la Warzone et, malgré leur grand âge, les britanniques assurent méchamment. Leur crust est taillé pour la scène et les nuques se brisent au son des riffs.
Un peu plus tard, c'est une leçon de doom qui sera donné au public de la Valley, avec un WITH THE DEAD magistral. Avec Lee Dorrian en maître de cérémonie, le quatuor a exécuté son premier album en quasi-totalité, avec un son lourd et gras, énorme ! Assurément un des concerts du festival.
ARCHGOAT, pour la suite, a tenu son rang d'ovni de l'affiche. Avec une prestation ultra neutre, ses brûlots ont complètement dénotés avec le concept d'open-air. Et d'ailleurs, voir un chapeau fleuri pendant The Apocalyptic Triumphator, ça fait bizarre. Néanmoins, le son est énorme et leur black metal bestial maltraite les oreilles les moins averties.
Enfin, GOATSNAKE a apporté le désert américain à Clisson, avec un set enfumé et aux riffs division rillette !

La soirée est déjà entamée, et le meilleur reste à venir avec notamment PRIMORDIAL et TWISTED SISTERS.

I wanna Rock !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 16h37

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 3

Belle journée du point de vue de la météo, moins du plateau mais j'y reviendrai ultérieurement plus longuement.

La soirée d'hier fut belle. J'avais décidé d'aller voir MAGMA, groupe culte s'il en est. Grand bien m'en a pris, ce fut une totale réussite, dans une Valley acquise à la cause de l'expérimentation. Un concert déjanté, barré au possible, qui mixe tous les styles, du metal au rock en passant par le jazz et la world music. Somptueux, même si forcément un peu moins "profond" que sur disque. Un très grand moment en tout cas. AURA NOIR, que j'avais déjà vu ici, a également régalé. Ce groupe ne déçoit jamais et son BM puissant et thrashy fait mouche à tous les coups.

Mais le grand moment fut SUNN O))). Une grand messe d'une noirceur ultime. Un drone au sommet. Alors oui, pour les non initiés, c'est rude. Très. Mais pour les amoureux du groupe, dont je suis, ce fut une pure merveille, un moment immersif unique. Tu comprendras (ou pas, mais je m'en fous en fait) qu'après ça, je n'ai pas eu envie d'aller me frapper ABBATH ... et les échos que j'en ai eu le lendemain m'ont donné bien raison !

Aujourd'hui, les groupes me semblaient moins séduisants. Quelques uns ont néanmoins parfaitement tiré leur épingle du jeu. CATTLE DECAPITATION, que je ne suis pas particulièrement, m'a beaucoup séduit. Son death brutal et technique m'a bien botté les fesses. Un concert carré, en tous points réussis. J'ai filé ensuite sur la Warzone pour DISCHARGE. Je voulais les voir depuis un moment. La légende du punk a chauffé la scène au fer rouge et le pogo en témoigne (photos à venir...), comme les nombreux blessés de guerre jonchant le sol ! Un set ultra énergique qui a remué le cul des plus tranquilles. Le punk c'est binaire, c'est basique, mais ça fait du bien par où ça passe, surtout quand c'est joué avec autant de conviction.

TORCHE a quant à lui délivré un show bien carré, très sympa, sous une Valley blindée. Je connaissais fort mal ce groupe. Leur prestation tout en "touché" m'a donné envie d'en savoir davantage. Leur posthardcore m'a franchement emballé.

À suivre, les moments les plus forts : ARCHGOAT, ASPHYX, TERRORIZER, NAPALM DEATH et PRIMORDIAL. Et DARK FUNERAL ? Ahahahaha, t'es con. Mais je t'aime et tu le sais. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 15h21

PAMAFEST 2016 : Rien de nouveau sous ... le soleil ??

Après un vendredi beaucoup moins catastrophique que prévu, ce samedi matin aux couleurs d'OTARGOS et HANGMAN'S CHAIR aurait même contenté les plus mécontents des frustrés !
Difficile cependant, comme le disait Seb, de ne pas être surpris par le monde présent cette année. Les jauges ont elles été vues à la hausse ? Franchement, hier soir, à la vue du peuple et de l'impossibilité de se déplacer devant les Mainstages après DROPKICK j'ai des doutes ! Du coup, la circulation sur le site et le plaisir en prennent un coup ... la rançon de la gloire ou c'est Pammy qui hallucine un peu ?
Rayon concert, sinon, CATTLE DECAPITATION vient de mettre une sacrée fessée au public venu en masse pour les voir, tandis que STRIFE prouvait, si besoin était, qu'ils n'avaient rien à apprendre de personne dès qu'il s'agissait de brutaliser les nuques ! MELVINS m'avait toujours été vanté pour ses qualités de groupe live et force est de constater que les rumeurs disaient vrai. Une interprétation aussi énergique que musicale, un talent incontestable des trois protagonistes et une envie manifeste de ne céder en rien aux sirènes du conventionnel pour que l'efficacité en ressorte davantage. On en reparlera plus longuement plus tard les amis ... (pamalach)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 15h01

HELLFEST 2015 - I got Erection

Le tube de TURBONEGRO reflète bien le festival ! Un temps mitigé, mais qui ne crée pas (trop) de boue, du bon son, et une bonne humeur générale.

Hier soir, le concert de RAMMSTEIN a attiré plus de festivaliers qu'une bouse fraîche attire de mouches. Résultat, à moins d'arriver au moins 1h avant le début, on est obligé de suivre le concert sur les écrans géants. Dire que j'ai délaissé AURA NOIR pour ça ... Je tiens 30 minutes, avant d'aller voir SUNN O))) ; Attila est déchaîné et joue sur ses cordes vocales pour accompagner les expérimentations de ses comparses. Voilà un set exigeant, qui n'a pas plu à tout le monde.

Par la suite, j'ai pu apercevoir un bout du concert de TREMONTI, finalement arrivé, et qui joue un gros heavy metal calibré US. Efficace, mais pas très original. ABBATH, de son côté, a encore une fois déçu avec un son et une exécution approximatifs.

Ce samedi, ENTRAILS a fait un gros job avec son death suédois bloqué dans les 90's. DARK FORTRESS de son côté a posé une ambiance plus froide sous la TEMPLE avec son black metal atmosphérique.

Pour les absents, checkez le ARTE LIVE, car il y a un bel enchaînement ENTOMBED AD, ARCHGOAT, ASPHYX et MOONSORROW ! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

Hellfest On Fire

Dernier couché, premier levé. La fin de journée d'hier ayant été très bonne et très longue, ça pique un peu ce matin. Mais hors de question de louper les Parisiens d'HANGMAN'S CHAIR. Un petit déjeuner, une douche et la courte nuit est oubliée.

Avant d'attaquer la journée, revenons sur la soirée d'hier marquée par le grand cirque de RAMMSTEIN qui aura rassemblé un monde fou. De mémoire de festivalier, j'ai rarement vu une site aussi bouché et une foule aussi compacte que devant les Allemands. La Main Stage débordait allégrement dans tous les sens mais le show était au rendez-vous: son maousse, effets visuels à gogo, bonne setlist et groupe en bonne forme.

Avant cela, on aura pu saluer les excellentes prestations d'INQUISITION et d'OVERKILL qui, chacun à leur manière, ont ratatiné leur scène respective. Du tout bon. HATEBREED, sous une énorme averse, confirme qu'il est devenu un groupe de stade plus qu'un groupe de hardcore et, enfin, les Parisiens de THE ARRS ont fait le boulot plus que correctement.

Ce matin, beaucoup de monde dès potron-minet pour applaudir HANGMAN'S CHAIR qui ouvrait les hostilités. MYRKUR a, quant à elle, attiré beaucoup de curieux sans pour autant convaincre. Le temps est toujours changeant et la journée s'annonce longue et chargée donc, on y retourne. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2


Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.

La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.

Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 23h20

Hellfest - Raziel en Terre Metal 2

Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?

L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.

Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...

Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).

On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.

Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.

Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Under a black sun

À Clisson, le soleil est timide, mais montre son nez entre deux ondées.
Mais sous les tentes, le festivalier s'en fout un peu. L'occasion de voir BEHEXEN, qui sous ses airs bourrus, a pratiqué un set subtil mais brutal. La bassiste semble ailleurs, mais les autres membres assurent sur scène.
Un peu plus tard, KAMPFAR se retrouve sur la même scène. Si les Finlandais sont avares en communication, ce n'est pas le cas de Dolk qui est un véritable frontman. Le black pagan des Norvégiens est taillé pour la scène, et le public montre sa motivation.
Changement complet de genre avec TURBONEGRO : les Norvégiens se concentrent sur leurs hits, et le public est chauffé à blanc. D'ailleurs, les chapitres des TurboJugend se sont déplacés en nombre.
Le programme de la soirée s'annonce plus qu'alléchant, avec OVERKILL, RAMMSTEIN, CONVERGE ou encore ABBATH.

Let there be metal !! (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 19h55

HELLFEST 2016 : VK in hell

Nous y voilà enfin ! Cette nouvelle édition du HELLFEST s'annonce plutôt mitigée, niveau temps j'entends. Un peu de pluie, de soleil, de pluie, de soleil, de pluie... Bref, on enfile et désenfile son k-way à longueur de temps mais, bon, festival pluvieux, festival heureux.

Après avoir récupéré le collègue xSebx, on a foncé en direction de la Warzone 2.0 pour le concert du gang de Chicago, HARM'S WAY. La nouvelle configuration de la zone est franchement d'enfer, plus spacieuse et vraiment mieux adaptée ! Gros point bonux là. Niveau concerts, la bande au bodybuilder Jay Jancetic nous a filé un bon coup de pied au cul pour nous réveiller. Puis, ce fut au tour des ALL PIGS MUST DIE de nous secouer derrière les oreilles avec un set bien lourd et vénère ! On passera sous silence la mascarade qu'est LE BAL DES ENRAGÉS qui, en reprenant le "Ace Of Spades" de qui vous savez, a commis un véritable non-respect envers les morts. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 17h59

HELLFEST ON FIRE

Le choix était difficile mais finalement VISION OF DISORDER l'a emporté d'une courte tête face à ANTHRAX. La bande à Tim Williams, en grande forme a fait sienne la Warzone grâce à un set d'excellente qualité qui mêlait allégrement vieilleries et nouveautés, avec un son comme toujours excellent sur cette scène. Comme pour saluer cette bonne prestation, les nuages se sont écartés laissant la place à un beau soleil. Bref que du bon.

Le temps qu'INQUISITION s'installe me laisse le loisir de visiter le site pour constater que les spectateurs répondent présents et que certaines allées sont bien encombrées, mais pas de quoi gâcher le fête. La soirée s'annonce riche avec notamment un show de RAMMSTEIN qui, parait-il, sera au top de la pyrotechnie. À ne pas manquer donc. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h36

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 1

Bon ben, c'est parti les amis. Enfin.
Levé aux aurores, je me suis félicité de cette première décision, d'une parce que la queue fut déjà énorme dès 9h30, de deux parce que la pluie a menacé puis a finalement sanctionné par gros paquets assez rapidement.

Surtout, j'ai pu assister au show de MONOLORD. Alors c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent un peu mais le son surpuissant (et clair néanmoins) et la pêche du groupe ont emporté l'assistance (un peu maigre à cette heure) sans difficulté.

L'enchaînement avec MOONREICH a été physique. Le BM travaillé des Français est passé comme une lettre à la poste, avec un son également sympa sous la Temple même si, à mon goût, un poil trop fort et écrasant (dur d'entendre le travail des grattes par moments).

SOLEFALD est déjà curieux sur album mais, en live, j'en attendais beaucoup. Accoutrement digne d'un gourou, peintre réalisant une toile en direct (magnifique, les photos viendront en temps et en heure !), tout était réuni pour un show étrange. Ce fut le cas. Du tout bon pour ma part, avec quelques classiques revisités, mais des avis somme toute très partagés. Comme sur le groupe en lui-même d'ailleurs.

RAMESSES et BEHEXEN, dans deux styles différents, ont fait le boulot, avec une grande efficacité même si le son fut là encore beaucoup trop fort et un poil saturé sous la Temple.

ANTHRAX, SACRED REICH, CONVERGE, SUNN O))) à venir... Si le temps l'y autorise car le ciel se couvre dangereusement ! (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h20

HELLFEST - Pas l'temps d'niaiser !

Tout juste arrivé et déjà à pied d’œuvre sur la Warzone dont les aménagements sont fort appréciables : meilleur accès, espace plus grand et mieux étudié, cette nouvelle zone de guerre est une vraie réussite. Le début de festival est marqué par une météo capricieuse qui passe de la grosse pluie froide à un grand soleil et de la petite chaleur en quelques minutes.

Qu'à cela ne tienne, HARM'S WAY a prouvé que "non, la viande, ce n'est pas la force" en livrant une prestation aussi musclée que son massif chanteur. ALL PIGS MUST DIE enchaîne juste derrière avec un set plein de colère, de haine et de violence sous une pluie parfois insistante. Le son est là aussi hyper massif mais plus crust. Une belle entrée en matière donc, avant une soirée qui s'avère riche avec HATEBREED, ANTHRAX, VISION OF DISORDER et ABBATH en clôture. Bref, de quoi bien se marrer. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h12

HELLFEST 2016 - Sous la pluie, l'enfer

Enfin, finalement pas tant de pluie que ça, elle se fait attendre. Mais côté ambiance, tout le monde est au rendez-vous. Le public est là en masse, et les Mainstages sont blindées alors que les grosses cylindrées n'ont pas encore joué.
Côté concert, NASHVILLE PUSSY a fait secouer les nuques, malgré une set-list un peu molle. Les Ricains ont quand même réchauffé un public un poil humide. Juste avant, c'est HARM'S WAY qui a écrasé la Warzone avec son hardcore mid-tempo. Le chanteur prend toute la place sur scène et place quelques pas de KDS entre deux lignes de chant.
Une des grosses améliorations apportées cette année est la Warzone : un accès beaucoup plus ouvert, une déco qui fait honneur au nom de la scène, avec ses miradors et ses barbelés.
Sous la Valley, c'est RAMESSES qui a pour l'instant ma préférence, avec un set haineux, des tubes joués (Iron Crow) et un Mar Greening qui a maltraité ses fûts. Puissant !

La journée est loin d'être terminée, et il faut s'attendre à du grand spectacle, notamment de la part de RAMMSTEIN, pour qui le festival a dû faire fermer la nouvelle tyrolienne. À noter également l'annulation de TREMONTI, le groupe étant bloqué aux Pays-Bas. (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 12h16

PAMAFEST 2016
Profitez bien de la pluie Monsieur...demain, il parait qu'il fera beau !
Vous conviendrez de la puissance de la blague, non ? C'est un bénévole qui m'a sorti ça juste avant qu'une belle averse ne commence à nous tomber sur la gueule. Et pourtant, on y a cru hein ! Ce matin un superbe soleil inondait nos visages avant que les concerts ne commencent.
Ce n'est pas, quoi qu'il en soit, quelques gouttes de pluie qui vont nous arrêter. J'ai ouvert les hostilités avec MONOLORD qui, en plus d'un son hyper gras et massif, a livré une prestation super vitaminée ! C'est trop court une demi heure pour un groupe comme ça ! À peine rentré dans le trip que c'est déjà fini ! Dans un tout autre style MOONREICH a inauguré l'Altar avec son black furibond et dynamique, qui n'a rien perdu de sa puissance de frappe, servis qu'ils étaient par un son clair et compact. Le rendu du groove des parties plus mid tempo a super bien fonctionné auprès du public et le groupe est parti avec les honneurs et les vivats des gorets.

AUDREY HORNE m'a un peu moins convaincu de l'endroit où j'étais ... malgré l'énergie et l'envie du groupe, le son ne rendait pas hommage aux compositions du combo. Je vais vous laisser pour aller me placer pour SKELETAL REMAINS ... il parait qu'ils vont envoyer du lourd ! (pamalach)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

Vendredi 17 juin, ouverture de la11ème édition du Hellfest...

Les fans arrivent nombreux, des 4 coins de l'Europe et même de plus loin parfois. La bonne humeur et les décibels vont s'emparer de Clisson durant 3 jours.
Cette édition, une nouvelle fois Sold-out plusieurs mois avant le début du festival,  s'annonce grandiose!

Mais avant le début des hostilités, un petit point météo pour savoir qui, de la boue ou de la poussière, agrémentera les pogos...

Vendredi 17 juin : nuageux le matin, superbes éclaircies entre 11 et 13h, puis retour des nuages, et averses soutenues à partir de 17h.
Samedi 18 juin : globalement nuageux toute la journée, averses régulières, et quelques éclaircies en fin de journée.
Dimanche 19 juin : la plus belle journée du Week-end, ensoleillé avec plusieurs passages nuageux, mais aucune goutte prévue.

BON FESTIVAL À TOUTES ET À TOUS (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

JOHANSSON & SPECKMANN (Death metal - International) sortira son troisième album intitulé "Edge of the Abyss" au mois de septembre chez Soulseller Records.

Son visuel provient de Roberto Toderico.

Voici sa tracklist : 1. Perpetuate The Lie - 2. You've Stepped On A Dime - 3. Misanthropy - 4. Turn It Around - 5. The Last Witness Is Barely Alive - 6. The One They All Despised - 7. The Edge Of The Abyss - 8. A Concept - 9. Already In Disguise

Johansson & Speckmann rassemble bien entendu les musiciens Rogga Johansson (Down Among the Dead Men, Echelon, Megascavenger, etc.) à la basse et guitares, et Paul Speckmann (Master, Cadaveric Poison) aux vocaux.

Le duo est toujours épaulé par le batteur Brynjar Helgetun (Just Before Dawn, The Grotesquery, etc.) et a fait appel à Kjetil Lynghaug (Paganizer), un guitariste ici présent notamment pour assurer les soli. (gardian666)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

GRIM REAPER (Heavy Metal - UK) ou le Steve Grimmett's Grim Reaper, sortira son nouvel album studio intitulé "Walking In The Shadows" le 23 septembre via Dissonance Productions.

Il s'agira du premier album studio du groupe depuis près de 30 ans et la parution de "Rock You to Hell" (1987).

Le disque paraîtra notamment aux formats CD et CD digipak.
Plus d'informations à venir prochainement. Le communiqué de presse complet du label est en ligne » ici (gardian666)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

SHATAAN (Black Metal - US) sortira son premier album intitulé "Weigh of the Wolf" le 29 juillet chez Iron Bonehead Productions au format LP.

Il paraîtra sur le marché américain en version cassette via Crepusculo Negro et en CD/LP chez Indifferent Nightmare, label géré par le groupe (par ailleurs membre du collectif Black Twilight Circle, sorte de réponse outre-Atlantique aux Légions Noires françaises).

Voici sa tracklist :

1. Scorn at Heart - 2. Leave Behind - 3. Release - 4. Chamber - 5. Stand Apart - 6. Eulogy - 7. Inst. in E Minor - 8. Night Comes Along

Un nouvel extrait, le titre 'Release', est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

NOTHGARD (Epic Melodic Death Metal - Allemagne) annonce son troisième album.

Celui-ci se nomme "The Sinner's Sake" et paraîtra au mois de septembre chez NoiseArt Records.

Vous pouvez découvrir son visuel ci-contre.
Il s'agit d'une création de l'artiste hongrois Péter Sallai (Sabaton, Lonewolf, Crematory).

Nothgard compte dans ses rangs des membres actuels et passés de Wolfchant et Equilibrium.
Il sera justement en tournée européenne avec ce dernier pour une poignée de dates.
Pour plus d'infos, direction la news » associée (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Présenté en septembre dernier, SCOUR, le nouveau projet black metal de Phil Anselmo, vient de mettre en ligne un deuxième morceau.

Il se nomme 'Tear Gas' et se découvre dans le détail de la news.

Ce titre figurera sur le premier EP du projet, sobrement nommé "Scour" et qui paraîtra le 15 juillet chez Housecore Records, le label d'Anselmo.

Outre Phil, SCOUR comprend notamment des membres de Cattle Decapitation, Pig Destroyer et Animosity.

Voici son line-up complet :

Phillip H. Anselmo (Down, Superjoint [Ritual], ex-Pantera, etc.) : vocaux
Derek Engemann (Cattle Decapitation) : guitare
Chase Fraser (ex-Animosity, Continuum, ex-Decrepit Birth) : guitare
John Jarvis (Pig Destroyer, Fulgora, etc.): basse
Jesse Schobel (Strong Intention) : batterie (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Fondé vers 1993 et actif jusqu'en 2000, le groupe DAMAD (Filthy Crust/Sludge Metal - US) est de retour.

Celui-ci comptait à l'époque de sa séparation, trois membres qui allaient prendre part en 2001 à la fondation de KYLESA.

Ce dernier étant actuellement en pause pour une durée indéterminée, son guitariste/vocaliste et producteur Phillip Cope a réactivé Damad, qui retrouvera notamment la scène au mois de novembre (à l'occasion d'un festival prévu en Californie).

Retrouvez dans le détail de la news leur titre 'Burning Cold', issu de leur deuxième et dernier album, du même nom, paru en février 2000. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

SHINING (nor.) et INTRONAUT seront en tournée européenne, en co-headlining, au mois de septembre 2016.

Le groupe OBSIDIAN KINGDOM assurera la première partie.

Voici les dates qui nous concernent :

20.09 - Zurich, Werk 21 (Suisse)
21.09 - Lausanne, Les Docks (Suisse)
22.09 - Lyon/Villeurbanne, Cco
23.09 - Strasbourg/Oberhausbergen, Le PréO

24.09 - Bruxelles, VK (Belgique)
26.09 - Paris, La Boule Noire

L'intégralité des dates et plus d'informations sur les françaises sont à retrouver » ici (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Formé sur les cendres du groupe Ava Inferi au printemps 2014, le groupe EARTH ELECTRIC (Hard Rock - International) a signé chez Season of Mist.

Il y sortira son premier album en début d'année prochaine.

Ce dernier sera enregistré à partir de la fin de l'été au Orgone Studio en compagnie du producteur Jaime Gomez Arellano (Ghost, Paradise Lost, Primordial).

Projet initialement lancé par Rune Eriksen (Aura Noir, ex-Mayhem, etc.) et la chanteuse Carmen Simoes, tous les deux ex-Ava Inferi, Earth Electric comprend également désormais une section rythmique portugaise, Alexandre Ribeiro (Grog) à la basse et Ricardo Martins (Papaya) à la batterie, ainsi qu'un claviériste anglais, Dan Knight (Messenger), uniquement présent en 'studio'. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

BLACK FUCKING CANCER (Black metal - US) va sortir son premier album intitulé
"Black Fucking Cancer" le 24 juin chez Osmose Productions et Graceless Recordings, respectivement aux formats CD/digital et cassette.

Une version Double LP arrivera plus tard, via une collaboration entre les deux labels.

Son visuel est une création de Paolo Girardi.

Voici sa tracklist : 1. A Sigil of Burning Flesh - 2. Acid Ocean - 3. Blood Stained Whore - 4. SinnRitualVoid - 5. Wall of Corpses - 6. Exit Wounds - 7. Communion of the Blood Unholy

Un deuxième extrait, le titre 'Exit Wounds', est en écoute dans le détail de la news ou » à ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

JUST BEFORE DAWN (Steamroller Death Metal - International) sort prochainement un nouvel EP intitulé "The Ghosts of the Eastern Front" au format cassette chez Till You Fukkin Bleed Records.

Il comprend deux nouveaux titres et une reprise.

Voici sa tracklist :

01. The Ghosts of the Eastern Front
02. Lower Dneiper Offensive
03. Ordered Eastward (Hail of Bullets cover)


Retrouvez un teaser dans le détail de la news.

Pour rappel, Just Before Dawn rassemble Anders Biazzi (ex-Amon Amarth) aux guitares et basse, épaulé par Jonny Pettersson (Ashcloud, Wombbath, etc.) aux vocaux et Brynjar Helgetun (Johansson & Speckmann, ex-Megascavenger, etc.) à la batterie.

L'EP voit lui la participation de plusieurs invités, aux vocaux et pour des soli : Rai Volters (Departed Souls), Matias Nastolin (Decaying), Eric Cutler (Autopsy), Marc Niederhagemann (Lifeless), David Nilsson (Feral) et Jörgen Kristensen (Dead Awaken). (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h05

OPETH (Progressive Rock/Metal - Suède) a signé un deal avec le label Nuclear Blast Entertainment.

Le groupe sortira son douzième album studio intitulé "Sorceress" via Nuclear Blast et son propre label, Moderbolaget Records.

Le disque est actuellement enregistré en compagnie de Tom Dalgety (déjà producteur de "Pale Communion") et pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h04

VS vous en parlait récemment, SOILWORK (Melodeath - Suède) sortira une compilation de raretés et inédits le 19 août chez Nuclear Blast.

L'objet s'intitule "Death Resonance" et contiendra 15 titres, pour la plupart uniquement disponibles à ce jour sur le marché asiatique, comme l'EP "Beyond the Infinite" paru en 2014.

Ces raretés sont issues de la période 2005-2015.

Voici sa tracklist complète : 01. Helsinki (nouveau titre) - 02. Death Resonance (nouveau titre) - 03. The End Begins Below The Surface (bonus de l'édition japonaise de "The Ride Majestic") - 04. My Nerves, Your Everyday Tool (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 05. These Absent Eyes (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 06. Resisting The Current (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 07. When Sound Collides (extrait de l'EP "Beyond The Inifite") - 08. Forever Lost In Vain (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 09. Sweet Demise (bonus de l'édition japonaise de "The Panic Broadcast") - 10. Sadistic Lullabye (version réenregistrée, bonus de l'édition japonaise de "The Panic Broadcast") - 11. Overclocked (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 12. Martyr (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 13. Sovereign (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 14. Wherever Thorns May Grow (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Stabbing the Drama") - 15. Killed By Ignition (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Stabbing the Drama")

Son visuel est une création de Mircea Eftemie. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

NUKE (Heavy/Speed Metal/Punk - US) sortira son premier album intitulé "Nuke" le 22 juillet chez Hells Headbangers Records aux formats CD, LP, digital et cassette.

Voici sa tracklist : 1. Nuke Me Baby - 2. Metal Inferno - 3. Marching Undead - 4. Hellrider - 5. Dead Space - 6. Rip Ride - 7. The Queen - 8. Flame of Desire - 9. Murder Troops

Les titres 'Nuke Me Baby', 'Metal Inferno' et 'Dead Space' sont en écoute dans le détail de la news.

Nuke compte dans ses rangs des membres présents et passés de formations comme Acid Witch, Shitfucker, Temple of Void, Perversion et Anguish.

Les influences du groupe se nomment Exciter, Accept, Iron Maiden (période Di'Anno) ou encore les premiers Running Wild. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

CAULDRON BURIAL (Blackened Necro Metal - US) vient de sortir son premier album "Orgia Nocturna" chez Razorback Recordings aux formats CD et digital.

Voici sa tracklist : 1. Cauldron Burial - 2. Black Oath Messiah - 3. Summoned Through Seance - 4. Miscarriage of Faith - 5. Bone Altar - 6. I Killed in Ecstasy - 7. Seduced by the Desecration - 8. Todesengel der Folter - 9. Vile Necrophile - 10. Orgia Nocturna

Retrouvez le en écoute intégrale dans le détail de la news.

Cauldron Burial est un duo se composant de Vanessa Nocera (vocaux, guitares et basse) et Elektrokutioner (batterie).

Les influences citées ? Possessed, Bathory, Morbid, Sadistic Intent, les débuts de Dissection ou encore les premiers Morbid Angel et Death. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

DGM (Progressive Metal - Italie) sortira son nouvel album intitulé "The Passage" le 26 août chez Frontiers Music.

Il a été produit par Simone Mularoni, guitariste du groupe (et producteur régulièrement cité en ces pages).

Voici sa tracklist : 01. The Secret (Part 1) - 02. The Secret (Part 2) - 03. Animal - 04. Ghosts Of Insanity - 05. Fallen - 06. The Passage - 07. Disguise - 08. Portrait - 09. Daydreamer - 10. Dogma - 11. In Sorrow

Le disque voit les participations du chanteur Tom Englund (Evergrey) sur 'Ghosts of Insanity' et du guitariste Michael Romeo (Symphony X) sur 'Dogma'.

Retrouvez dans le détail de la news un clip vidéo pour le titre 'Animal' et un electronic press kit de 5 minutes contenant des extraits audios de l'album et des images en studio et en concerts du groupe. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

Après un premier LP, Starving Blaze and Hollow Shades, sorti en 2013 (autoprod) puis un split avec les Norvégiens de Barren Womb également en 2013, Le nouvel album de REMOTE, Resilient, est disponible en téléchargement gratuit sur le bandcamp officiel du groupe (voir lien en fin de news).

REMOTE est un groupe français issu de la scène Parisienne qui a complété sa formation en 2010 incluant les membres de HKY et Quartier Rouge.

Le style du groupe pourrait être défini comme du post-hardcore chaotique, agressif avec une pointe de noise. Les inspirations majeures proviennent d’un mélange subtil d’émotions et de sentiments négatifs. Chaque composition affiche sa propre atmosphère, intense et sans détour, plongeant l’auditeur dans un chaos lourd et oppressant.

Le disque est en écoute intégrale dans le détail de la news. » Bandcamp Remote (Vseur : RemoteNoise)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

WHORES. (Noise Rock - US) vient d'entrer en studio pour y débuter l'enregistrement de son nouvel album.

Le disque est capté aux Parhelion Studios en compagnie du producteur Ryan Boesch (Helmet, Fu Manchu, Melvins).

Il fera suite à "Clean" (2013) et verra le jour plus tard dans l'année chez eOne Music. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

DEADLOCK (Melodic Metal - Allemagne) va sortir son nouvel album intitulé "Hybris" le 8 juillet chez Napalm Records.

Voici sa tracklist : 1. Epitaph - 2. Carbonman - 3. Berserk - 4. Blood Ghost - 5. Hybris - 6. Wrath / Salvation - 7. Backstory Wound - 8. Ein Deutsches Requiem - 9. Vergebung - 10. Welcome Deathrow - 11. Uncivil Hands (Morning Again cover - bonus) - 12. Fight Song (Marilyn Manson cover - bonus)

Retrouvez le titre 'Ein Deutsches Requiem' en écoute dans le détail de la news sous la forme d'une lyric vidéo.
Il s'agit de leur interprétation de 'Un requiem allemand', pièce initialement composée par Johannes Brahms.

"Hybris" est pour rappel le premier disque du groupe avec sa nouvelle chanteuse Margi Gerlitz et également depuis le décès du batteur et membre fondateur Tobias Graf, à qui un hommage est rendu durant cette production.

L'album sera accompagné d'un DVD documentaire de 90 minutes qui relate le processus créatif de "Hybris". (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

DENOMINATE (Progressive/Technical Death Metal - Finlande) sortira son premier album intitulé
"Those Who Beheld the End" le 5 août chez Inverse Records.

Son visuel est une création de Juha Vuorma (Kalmah, Autopsy, Whiplash).

Le mastering a été réalisé par Dan Swanö (Witherscape, Insomnium, Opeth).

Voici sa tracklist :

1. In A Chasm Of Stone - 2. Degradation - 3. Penumbra - 4. The Demented Scholar of Abatos - 5. Torments of Silence - 6. Apeirophobia - 7. Terrestrial Funeral

Retrouvez le titre 'Degradation' en écoute dans le détail de la news sous la forme d'une lyric vidéo. (gardian666)


Page 5 / 1109

<< Début  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker