IMPIOUS - Death Domination (Metal Blade/Season Of Mist) - 02/12/2009 @ 09h18
Impious ne rigole pas des genoux depuis quelques années. Bien sûr, dès 2004, on s’était bien rendus compte qu’ils commençaient à avoir un fichu caractère, avec leur album « Hellucinate » qui comportait quelques mandales d’une violence et d’une précision dont on ne les pensait guère capables. « Holy Murder Masquerade » (2007), grâce son artwork sublime et son concept étudié, avait vu quant à lui le groupe afficher des velléités esthétiques plus poussées. Nos amis suédois avaient-ils décidé de se la jouer arty ? Point at all.

« Death Domination » ne fait pas dans la dentelle. Avec une majorité de titres gavés de blastbeats et tournant autour des trois minutes (voire moins), on imagine aisément à quoi ressemble le cahier des charges ayant présidé à sa composition : une page blanche sur laquelle ce mot seul est écrit en très gros : « VITESSE! » (en suédois, bien sûr).

Est-ce la frustration de ne jamais avoir réussi à recoller aux wagons de tête du death national ? Toujours est-il qu’Impious se montre ici foutrement hargneux et davantage méritant que certains de ses compatriotes plus médiatisés (Dismember ou Grave, par exemple, dont les derniers efforts n’ont pas toujours tenu leurs promesses). Avec un titre comme « I Am The King », il renvoie bon nombre de ses pairs à leurs chers manuels de Swedish Death, à la recherche de la recette magique perdue depuis bien longtemps.

Evidemment, « Death Domination » ne va pas probablement pas bouleverser l’ordre établi, et c’est bien dommage. Car après 15 ans à rôder en seconde division, Impious prouve ici qu’il mérite son passage en classe supérieure et doit se faire connaître de tous les fans de death/thrash. Quelques pistes de travail : Mettez-moi donc ces mecs dans un tour bus et qu’ils n’en sortent pas avant un an et demi ! Virez-moi les groupes inutiles du catalogue Metal Blade (Ah non, merde, y a trop de boulot), que le label puisse se concentrer sur ses poulains de valeur, Impious en tête !

Enfin, offrez « Death Domination » dans les armureries, pour tout achat de deux boîtes de cartouches. Une initiative généreuse qui saura ravir les puristes de la déclaration d’amour à la 22 Long Rifle.

Myspace - 210 téléchargements


Rédigé par : Rahahaaz | 14.5/20 | Nb de lectures : 10595




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 11h20 - (78355)
J'abonde dans le sens de la kro, et de la note. IMPIOUS est un excellent 2nd couteau, qui pourrait passer dans la 1ere division, après une séance de live intensive. Ca leur permettrait de rendre leur zik imparable. Or là, encore une fois, j'aime, mais sans m'emballer outre mesure. Et c'est dommage. J'aimerai retrouver la patate qu'Hellucinate m'avait refilée!



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 12h20 - (78360)
Brutal comme il faut sans forcément que cela bourrine à la Brodequin. Très sympa!



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 16h40 - (78374)
ça va tellement vite tout le temps que du coup, j'ai décroché !! ça respire pas, on retient rien, bof. Pourtant je suis fan des 1ers albums...



nicolassly
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 05h13 - (78414)
Pareil que Youpimatin. Les 3 derniers albums étaient terribles pourtant.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker