Un album que je place au même niveau que Far Beyond Driven. Lui aussi se laisse découvrir au fil des écoutes et est plaisant à réécouter lorsqu'on veut du Pantera qui s'éloigne intelligemment des ses classiques.
Ça fait du bien de retourner dans ces/ses souvenirs.
Et mon pote qui a presque renversé le Marshall de Thomas "guitariste de Stefan Eicher" Vetterli pour piquer des mediators...
Au fait, sauf erreur de ma part, ce n'est pas Marky qui a enregistré l'album, mais un batteur de session. À ce sujet lisez le livre sur Noise Record:
DAMN THE MACHINE - THE STORY OF NOISE RECORDS par David E. Gehlke
Bon waster, hammerbattalion et morbid tankard: faut arrêter la posture! Autant Dragonforce a peut être du mal à se renouveler autant en aucun cas cet album ne peut être considérer comme mieux ou même aussi bien que DF. toutes les qualités vantées ici se sont trouvées magnifiées sur les 1ers et meilleurs albums du groupe. Et puis autant la musique passe, autant les vocaux blacks sur du power mélodique ne fonctionne pas du tout et gâche le plaisir quon aurait eu à l’écouter avec des clean vocals.
Bref, sympathique mais en aucun cas aussi bon que Valley of the Damned ou Inhuman Rampage!
Super chronique! un groupe que j'ais découvert à sa sortie et qui me séduit toujours. leur split avec Anata est aussi réussi je trouve. Jamais écouté leur second albumpar contre...
Il y avait aussi "repentis-toi !", dans la "revanche des dieux".
A part ça, je trouve pas ça dénué d'intérêt, dans le pur style NWOBHM. J'ai été déçu par la suite.
'Z étaient pas copains avec Bescherelle.
J'ai découvert LB avec chocolate starfish en 2001. Un des seuls groupes de Neo que je peux blairer (je suis branché Metallica, slayer, pantera et sepultura à la base), et encore, j'écoute aucun album en entier. j'avoue ne pas trop me porter sur les lyrics, mais musicalement et globalement, je trouve que CS est l'album le plus groovy et le mieux produit des 3 premiers.
3 dollars est novateur mais encore très underground, on peut adorer ou detester cela. Mais bien que significant other soit le mieux vendu et celui ayant obtenu les meilleures critiques, je n'arrive pas à comprendre que CS ait été en deçà selon la presse....
Significant other est très alternatif et un peu psychédélique, mais la voix de Durst est souvent en retrait, avec des murmures .... après just like this, nookie et Break stuff (<33333 celle là) et Re-arranged (un peu mieux que The one, moins bien que Boiler , opinion perso) , le reste se fond dans une potée archaique mélangeant aléatoirement du calme, du nerveux, parfois des bons riffs, mais de la répétition aussi. Nobody like you (pas mal mais 3e couplet nul) et 1999 (super break de fin ) sortent un peu du lot. voilà.
ça reste mon avis, mais même si j'avais découvert LB avec results may bary ou 3 dollars.... CSATHDFW restera éternellement mon préféré et represénte 99% de la nostalgie que j'ai quand je repense au groupe has been que LB est désormais.
PS : cerise sur le cake : j'adore HOLD ON avec scott weiland, je trouve encore que c'était l'outro contrastée parfaite du disque.
Un groupe intéressant dont les albums sont cultes (et les 1st press victimes d'une spéculation douteuse) mais avec un membre qui a pas vraiment laissé de bons souvenirs sur le vieux youtube
La pochette est pas plus moche que les 3/4 de celles sorties dans les 90's (c'est pas faux que c'était globalement une décénie pourrie pour les covers, le passage foireux à la 3D...) mais pour le death qui était plus épargné c'est assez décevant oui
(non parce que si c'est bien lui on aurait aimé être au courant de ses emmerdes à temps et c'est con qu'on se soit définitivement quittés sur une engueulade sur cet album... RIP la pieuvre)
Sans vouloir faire Boutin, les dernières phrases sont de trop. Personne aimerais avoir en épitaphe "lol toute façon ses compos puaient la merde, bon débarras" (c'était probablement pas le but mais on le comprend largement comme ça). Perso j'approuve pas ca pour des connards, donc à fortiori pour un random.
C'est clairement pas bon mais y'a pire comme cover MIDI, les instrus sont pas faites avec le cul. Avec un chant juste et un peu travaillé ça aurait pu relativement le faire.
Sans aucun doute a remettre dans le contexte de l'epoque et de son apparition, mais je lui ai toujours prefere Phobos de la periode Forrest.
Un album trop lineaire et sature sur la duree en dehors de quelques titres, qui le laisse interessant mais sans vraiment plus.
@t Ben who wrote : "Posté le: 05/11/2002 à 14h53 - (215) cet album est le 1er d'une suite de chef d'oeuvre... pour ma part je retiens plus Through eyes of glass"
Je suis 100% d'accord avec ça !!
Découvert le clip incroyable et je suis resté scotché ! J'ai cassé ma tirelire pour acheter la K7 que je garde jalousement et qui à tellement tournée... Encore aujourd'hui, j'ai toujours l'impression de découvrir quelque chose en l'écoutant.
Bien vu pour la basse dans Hey Stooped. J'ai passé des soirées à trouver la meilleure ligne possible pour sonner comme dans le morceau. C'est jouissif !
Un des 3 albums que j'emporterai dans ma tombe sans même réfléchir.
Grand album! La fin d'une superbe trilogie d'excellents disques. Quand le chroniqueur dit que la voix est trop loin dans le mix, on a vraiment pas le même système audio. Les arrangements sur ce disque sont absolument géniaux. Ils ont un style unique sur ce disque. La production est parfaite par moment mais elle varie d'un morceau à l'autre et je ne pense pas que ce soit voulu. Après, les aléas font aussi partie de l'oeuvre, ça fait le charme. L'idée de cette production était en tout cas très intelligente et correspondait parfaitement aux arrangements apocalyptiques. C'est un disque extrêmement rapide et violent sauf sur "mountains" et c'est la raison pour laquelle on peut dire qu'il est dans la droite ligne de "battles". Mais la violence est encore pire car le son est absolument cahotique avec des passages très percussifs et le batteur est meilleur qu'abbath. Il est très rapide. Très bon album, du black norvégien vraiment créatif tout en restant true et sans virer expérimental. Du grand art.
... mais assez monotone et maladroit par moments. Il est vrai, en revanche, qu'il y a une amélioration entre la 1ère et la 2e démo.
Et la reprise de Skepticism est fort belle.
Merci pour la découverte. Pile poil le genre de Death de la deuxième partie des 90's : aventureux, développé, mélodique
Bref un bon plongeon dans le passé
High n dry reste un album Mythique de pure hard rock ... comme ils etaient capable d en faire a cette epoque ... Pete Willis ( tjrs flanqué de son t-shirt de Judas Priest ) et de Steeve Clark , celui qui amenait des sons lourds et mélodiques dans Def Leppard ... ce duo aux idees et influances heavy pour Pete et Hard Rock pour Steeve nous donnait du hard rock explosif et imaginatif ... a noté que depuis le depart de Steeve Clark , plus rien de bon sort de ce groupe ... triste ... Meme lu dans un article que maintenant Def ne voulait plus etre identifié comme un groupe Hard Rock mais plutot comme un groupe Pop Rock ... ca donne a reflechir ... les belles annees de Def sont leur 3 premiers albums ... limite 4 premiers albums ... apres ... plus rien de valable !!!
Bien vu ! De "loin" les pochettes se ressemblent, si on peut dire ça !
J'ai pu écouter le second album en passant, sympathique mais pas assez "novateur", dommage, il y avait comme une étincelle qui commençait à naitre.
@ Sagal: Les Américains auraient effectivement eu leur place dans le roster Holy, d'autant plus que les groupes grecs se faisaient la malle début 2000. Avec un peu plus d'expérience et de moyens, Garden of Shadows aurait pu faire un bon palliatif.
Sinon une reformation n'aurait d'intérêt qu'à la condition de sortir du nouveau matériel. Le hic c'est que hormis Sean Beasley (qui n'est pas un membre fondateur/historique), les autres ont arrêté la musique. Peu probable donc.
@ Strat: Garden of Shadows n'ayant bénéficié d'aucune promo en Europe avant la sortie de leur 2ème album chez Earache (en 2000), je doute que tu ais eu l'occasion de croiser le visuel de Heart of the Corona. Pour rappel j'ai acheté la Demo K7 à l'aveugle.
Est-ce que par hasard tu ne le confondrais pas avec un autre, par exemple Eclipse, le 2ème album de Legenda (1998 - Holy records)?
Ah le sludge des débuts (avant que tout ça ne s’intellectualise beaucoup trop !)... Quel pied !
Sale, lourd et "dangeureux"... Je me souviens du concert de Weedeater au Roadburn y'a quelques années, je me suis dis pendant le concert "putain j'ai l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi, que ça peut partir en vrille pour rien, tellement les mecs sont ravagés !"
Et Dixie qui se jette en courant sur un camion qui passe devant la salle après le concert (véridique)... Voila...
Un album qui sent bon la fin des années 90 avec des mélodies comme je les aimes !
Je me rappelle des noms "fantaisiste" utilisés dans la VPC pour promouvoir un album mais je me rappelle également de cette pochette sans jamais avoir eu l'occasion d'y jeter une oreille.
Un album de plus à écouter de temps en temps afin de bien m’imprégner, décidément je n’arrêterais jamais de découvrir de nouvelles formations grâce aux chroniques Remembers de Forlorn !
@ Moshimosher: Oui, c'est vrai pour les influences. On les aurait devinées sans le T-shirt :-)
Un groupe qui aurait tout à fait eu sa place dans l'écurie Holy des 90's.
Et c'est amusant de voir que Sean Beasley est passé dans ce groupe.
Ils peuvent toujours se reformer un jour, quand on voit des groupes qui ont splitté il y a 20-25 ans se reformer ces temps-ci...
Agréable à écouter en tout cas même si certains éléments (claviers...) n'ont pas très bien vieilli.
Pour info The Promise of Hell est le 3ème et dernier album en date de Soulfallen. Sorti en janvier 2012, il est disponible en free download sur leur site officiel (ainsi que le Blog VS).