SHOW ANIKI - Midriff Control (Autoproduction) - 03/03/2014 @ 08h11
« Midriff Control » est le premier EP de SHOW ANIKI qui s'est donné pour but musical de mixer les années 98 et les années 90. Le groupe qui se définit comme heavy power pop metal cite une très large gamme de groupes en tant qu'influence.

Le groupe joue un metal assez agressif tout en restant mélodique plutôt mid tempo et servi par un chant très clair qui lui donne une certaine identité et doté d'un subtile côté fusion.

Ce premier EP a mis pas mal de temps à être finalisé la musique a été enregistrée en 2011 et le chant de K-Zu (qui a aussi réalisé l'illustration de la couverture) en février 2013. C'est David Potvin (ONE WAY MIRROR, LYZANXIA) qui s'est chargé du son assez moderne du EP et il est également invité à jouer un solo sur « Invisible light ».

« Show Aniki » qui lance le 4 titres est un mid tempo assez lourd avec un riff un peu haché et doté d'un refrain qui entre dans le crâne et y reste longtemps qui lui confère un caractère assez tubesque... le morceau acquiert un côté urgent et est doté d'un solo de John. « Precious » est plutôt lent, très heavy mais le chant de K-Zu reste assez aérien on notera aussi un break suatillant bein efficace. Comme dit plus haut David Potvin intervient sur le rapide et épais « Invisible light » (et son chant... aérien!). On termine avec « Liberty » un titre rapide lui aussi doté d'un bon refrain qui entre en tête.

Les 4 morceaux sont relativement courts tous autour de 4min 40 et assez efficace. On attend maintenant de voir un disque un peu plus long pour voir ce que donnera SHOW ANIKI sur la durée.

http://www.showaniki.com - 135 visite(s)

clip 'Show Aniki' - 89 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 3,5/5 | Nb de lectures : 11166




Auteur
Commentaire
forlorn
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2014 à 17h33 - (111216)
Je copie-colle ma réaction en découvrant l'EP (qui date du printemps 2013).

"Le visuel est tellement abominable que... je suis allé écouter ce qu'ils font.

Grosse prod, ça joue carré et les compos sont efficaces. Anachronique mais bien foutu.
"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker