DEMOLITION - Relict IV (DN Records/Twilight Vertrieb/Season Of Mist) - 27/02/2008 @ 09h07
C’est un album enregistré depuis maintenant un an qui arrive dans nos bacs, sa sortie ayant été repoussée à la fin janvier 2008 en raison de la finalisation tardive (été 2007) de « Relict IV », ses géniteurs craignant que la fin de saison ne soit pas propice à un envol dans de bonnes conditions.

Après tout, peu importe, DEMOLITION n’est pas de ces groupes pour qui l’innovation est une raison de vivre. Qu’il sorte maintenant ou qu’il soit sorti il y a dix ans, ce quatrième album s’adresse en effet avant tout à un public thrasheur de la vieille école. Si la production est moderne, puissante et l’artwork tout à fait dans l’air du temps, il en va tout autrement des chansons qui constituent cette ode au thrash germano-américain et c’est tant mieux ! Un petit voyage dans le passé fait toujours plaisir, surtout quand le service à bord est de qualité, ce qui est le cas ici. On peut trouver cela pitoyable ou kitch, mais un groupe qui choisit comme nom DEMOLITION alors qu’une formation voisine devenue culte s’appelle DESTRUCTION, ça m’inspire d’emblée une certaine sympathie. Parce que ces gars-là jouent du cliché et l’assument. Ils ne se limitent pas à ressortir les vieux costumes poussiéreux de leurs aînés, ils n’en prennent que quelques éléments caractéristiques histoire de poser les jalons, et s’inscrivent pour le reste dans leur temps avec un joli travail sur le visuel et une bonne prod tout ce qu’il y a d’actuelle.

Ceci étant dit, il est temps de s’attarder sur la moelle de ce disque, à savoir ses morceaux. Là non plus il n’y a pas tromperie sur la marchandise : « Relict IV » propose un thrash à l’ancienne, comme on s’y attendait, sans plans néo, sans chant émométalcoremescouilles, sans une once de hardcore ou de métal suédois. Ce n’est pas que ces éléments n’aient leur place dans le thrash d’aujourd’hui, loin de là, mais de temps à autres il est agréable d’entendre un disque qui rappelle le bon vieux temps jadis d’avant. Et de ce point de vue là, les Autrichiens nous en donnent pour notre argent ! On peut bien sûr rétorquer que t’façon, ça ne vaut pas un vieux KREATOR, SODOM ou TESTAMENT, ce qui est en partie vrai, mais cela n’empêche pas d’apprécier le bon thrash quand on en a l’occasion. Les morceaux sont bien construits, jamais trop violents (dommage de ce point de vue-là) mais toujours assez énergiques pour donner envie d’en avoir plus.

DEMOLITION ne casse pas des briques (raclement de gorge débile à la Beavis & Butthead), il propose simplement un thrash assez percutant et entraînant faisant quelques clins d’oeil à SODOM et SLAYER sans que ce soit ostentatoire. « Relict IV » n’est pas de ces albums qui donnent envie de tout casser autour de soi, et malgré ses tempos rapides, il peut même sembler tranquille ; il est un peu comme une séance de diapos en famille le dimanche après-midi, une binouze pour papa et un bol de Nesquick pour les chtits… ça passe tout seul, ça fait plaisir et la semaine d’après on remet ça.

http://www.demolition.at - 233 visite(s)

Trois extraits sur MySpace - 282 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 14/20 | Nb de lectures : 10444




Auteur
Commentaire
Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2008 à 14h01 - (53289)
On va dire que c'est un groupe sympa! comme le dis la chronique c'est bien mais pas génial. Je crois qu'on peut le resumer comme sa.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker