PESSIMIST - Evolution Unto Evil (Deathgasm) - 17/09/2008 @ 09h16
Aïe, aïe, aïe, quand on pense qu’une poignée de bouffons, votre serviteur inclus, pensait à la fin des années 2000 que Pessimist était destiné à jouer un rôle majeure dans la scène death américaine à venir, juste avant de splitter en 2003 pour des raisons obscures… Déjà, en réenfournant leur dernier album en date (‘Slaughtering The Faithful’) dans mon lecteur CD pour la première fois depuis des siècles, le mythe en a pris un petit coup, notamment à cause de la production à l’EPO un peu trop voyante d’Erik Rutan. Mais bon, en éternel chevalier des causes perdues, j’ai malgré tout fait ma petite danse du ventre en apprenant leur reformation en début d’année, me disant qu’entre le retour de leur premier chanteur et l’intégration de l’ex-Death et Monstrosity, Kelly Conlon, à la basse, toutes ces belles promesses allaient ENFIN se concrétiser. Sauf que ces abrutis viennent eux-mêmes de savonner la planche sur laquelle ils sont en train de jouer les équilibristes avec ‘Evolution Unto Evil’. Et alors qu’elle est censée préparer le terrain pour un quatrième album annoncé l’été prochain tout en redonnant un coup de projecteur sur ce groupe aujourd’hui un peu oublié, cette bêtasse de compilation de bric et de broc réussit surtout l’exploit de souligner tous les défauts de ces géniteurs sans par contre jamais vraiment réussir à les présenter sous leur meilleur jour.

Déjà, il n’y a aucun teaser ni nouveau morceau au programme. Ensuite sur les huit titres exhumés de démos diverses d’entre 1993 et 2001, deux seulement – dont une outro – n’ont pas été réenregistrés pour l’un de leurs trois albums. Quant à celles qui l’ont été, elles collent sans surprise aux culottes des versions albums. Et histoire de parachever ce qui sentait déjà un peu le faisan avarié, on a ajouté quatre reprises déjà sorties individuellement sur des tributes albums pour tenter de sauver le tout. C’est raté car sur ces quatre relectures à la production un peu bancale, le potable (« The Pestilence ») côtoie le pire, le pompon revenant à leur horrible version du « Killing Is My Business » de Megadeth qui mériterait presque un procès pour coups et blessures aggravés.

Bref, je persiste et signe à dire que Pessimist, qui a su un temps mélanger pur death-metal et ambiance limite black, pourrait toujours avoir son mot à dire dans la féroce compétition qui agite la scène outre-Atlantique. Mais pitié, zappez-moi cette affreuse compilation qui ne leur rend absolument pas justice et qui les fait passer pour des loosers de seconde, voire de troisième zone.

http://www.pessimist.com - 242 visite(s)

Myspace - 190 téléchargements


Rédigé par : Olivier ‘Zoltar’ Badin | 05/20 | Nb de lectures : 10816




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2008 à 10h08 - (61842)
PESSIMIST... putain! Ca ravive des souvenirs ce nom-là!

Verra-t-on un jour FLESHTIZED sortir de son cercueil?

trashercorpse
IP:217.128.165.24
Invité
Posté le: 17/09/2008 à 10h10 - (61843)
ah la la , les joies des Compileuuu et des Best-Offeuuu !

Benjamin Linus
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2008 à 10h21 - (61844)
@Cobra Commander: Pour Fleshtized, je suis assez PESSIMIST...



Alain
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2008 à 11h39 - (61848)
Idem j'y croyais pour Pessimist.
Fleshtized, excellent groupe.

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 17/09/2008 à 21h54 - (61871)
FLESHTIZED sont malheureusement morts et enterrés :( d'ailleurs pas mal de membres jouent dans un groupe de black naze dont j'ai oublié le nom... j'crois qu'ils avaient enregistré des titres pas top sous le nom de fleshtized y'a 2 3 ans de ça. rien du niveau de "here among thorns" en tous cas !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker