DECLINE OF HUMANITY – Corrosive (Pervade productions/Manitou Music) - 05/09/2007 @ 09h34
Irrésistible formation picarde à qui l’on doit l’initiative du Killer Fest, DECLINE OF HUMANITY avait jeté l’éponge en 2004 après avoir marqué les esprits par une paire de démos et une succession de concerts tapageurs. Rechignant à une séparation définitive, le groupe continuait à donner quelques concerts supplémentaires jusqu’à ce que certains de ses membres ne s’associent à d’autres formations hexagonales tels DROWNING, ASHURA, D.S.K. ou encore BULGUR TORKHAIN. Tout du moins jusqu’en 2006, année de reprise des hostilités.

Et voici que quelques mois plus tard D.O.H. connaît enfin la reconnaissance d’une première sortie officielle sous la tutelle de Manitou Music avec « Corrosive », un mini CD amorçant le début d’une véritable carrière pour le quatuor picard. Reprenant quatre titres inédits enregistrés au Walnut Groove peu de temps avant son split, « Corrosive » dégueule de bonus avec deux titres additionnels, une piste multimédia de leur concert au Killer Fest en 2005, de même qu’un clip de « Lethargic Worms ».

Du côté des pistes audios D.O.H. nous propose toujours son thrash metal aux relents hardcore, ponctué de quelques soli d’origine plus heavy metal et taillé sur mesure pour faire des dégâts sur scène. La recette n’est pas franchement novatrice mais a le mérite de décaper en profondeur dès lors que D.O.H. monte sur les planches.
Sur CD, ça passe très bien également même si la production est ici volontairement dépouillée de toute fioriture. La basse de Micko claque sympathiquement et reste omniprésente dans le mix alors que Brett crache sa glotte dans des braillements coreux. On regrettera un tant soit peu le claquement un peu sec de la caisse claire sans que ça ne soit véritablement pénalisant pour l’ensemble.

Du côté des pistes multimédias, les trois titres pris sur le vif lors du Killer Fest 2005 par les soins de TDK Prod (qui continue de se faire un p’tit nom) présentent le groupe au sommet de sa forme à l’époque où il était encore un quatuor. Certes, ces pistes vidéos ne font pas état d’un déploiement technique spectaculaire même si elles ont été filmées par quatre ou cinq caméras. Les prises de vues sont parfois approximatives mais ce côté "roots" conjugué au montage donne une bonne dynamique à l’ensemble.
Pour le clip de « Lethargic Worms » on reste dans le côté « fait maison » avec un mélange de plans captés sur scène et d’autres filmés dans une espèce de squat gravement délabré. On ne peut pas dire qu’ils ont l’air particulièrement fin dans leurs poses « playback » manquant franchement de naturel mais on ne dira rien vu que c’est le propre des groupes de métal dans les clips. A voir au second degré donc.

En conclusion, si « Corrosive » est une petite galette sympa et sans prétention, on pourrait tout de même croire que son but principal était de remettre DECLINE OF HUMANITY en selle avant que ne sorte son premier album. Un peu réchauffé donc mais comme c’est plutôt réussi, on ne critiquera pas cette initiative.

http://www.declineofhumanity.com/ - 337 visite(s)

La page myspace du groupe - 860 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 07/10 | Nb de lectures : 11266




Auteur
Commentaire
Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 12h50 - (46517)
Très bon groupe qui envoie bien le boulet sur scène.

Au passage il y a une petite erreur dans la kro , c'est BURGUL TORKHAIN ;-)



Moskus
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 19h01 - (46537)
Putain la vache sa me fait penssé a l'ancien slipknot Hum trop trop trop trop trop trop trop bon



sceptique
IP:90.45.161.35
Invité
Posté le: 05/09/2007 à 19h39 - (46541)
jvoi pa la ressemblance avk slipknot...

prout
IP:86.70.129.118
Invité
Posté le: 05/09/2007 à 23h14 - (46547)
nan pas trop, c'est du thrash tres tres tres old school rien a voir

sod
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2007 à 20h08 - (46725)
LE MEILLEUR GROUPE DE TOUS LES TEMPS ( aprés Maiden )



chocorem
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2007 à 23h05 - (46740)
rien qu'ça !

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2007 à 10h27 - (46753)
Je pense que Moskus faisait de l'humour meme si j'ai pas compris la finesse de la blague. faut être bouché de la feuille pour entendre du slipknot la dedans...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)