TYRANNIC ETHICAL RECONSTRUCTION – Sin, Life, Death (Autoproduction) - 24/05/2006 @ 10h04
Ce tout jeune groupe sort ici sa seconde démo qui devrait lui permettre de pointer le bout du nez hors des frontières de l'Underground italien. TYRANNIC ETHICAL RECONSTRUCTION se définit comme jouant du Black / Death, mais pour moi, il n'y a pas plus de Black Metal dans ces trois titres que d'humour chez Guy Bedos. Du Death Metal sans colorant ni conservateur. Du Death Metal qui évite l'écueil du Old School suranné grâce à une bonne dose de personnalité.

"Sin, Life, Death" se compose donc de trois titres d'une musique brutale et bien torchée. Sans être fondamentalement avant-gardiste ou novateur, le Death Metal de T.E.R est viscéral, authentique et bien carton! Un p'tit groupe de derrière les fagots qui se déguste tout seul comme un p'tit rosé, ça passe tout seul avec un goût de "r'viens-y"!

Si vous aviez aimé "Malignancy Defined" de NECROLOGY, il y a fort à parier pour que T.E.R. vienne vous chatouiller les n'oreilles; on retrouve dans ces deux groupes un côté brut de pomme et direct. Dès le premier titre, on est fixé: ça chie dans les marmites! Au cours de l'écoute de cette démo, on peut sentir les réminiscences d'un Old Schoolisme latent qui fait parfois ressembler l'ensemble à du MERLIN et même du GRAVE ("Hating Life") spécialement pour les rythmiques qui sentent bon la Suède.
Lorsque TER se lâche et se laisse aller à ses penchants les plus primaires on songe inévitablement à DEICDE époque "Legion". L'utilisation de ces "double voix" donnent à cette (trop courte) démo une dimension assez Evil. La voix de ce troubadour italien sonne un peu comme celle de VOMITORY, mais la légère reverb' qui la colore me ferait presque dire que ces vocaux ressemblent à ceux des toutes premières démos de IMMORTAL ("Suffocate" 1991). Cet aspect "cryptique" est assez agréable, ma foi. Si l'on tend bien l'oreille on sent planer l'ombre de BELPHEGOR sur des envolées quasi-mélodiques essaimées au cours de ces 15'37''... Bref, cette ch'tite démo est bien sous tous rapports!

Un p'tit mot sur la qualité de la prod' qui est tout à fait correcte. Bien sûr, on est loin des surproductions javellisées des grosses pointures, mais ce son "roots" a autant de charme que le son du "Decomposed By Possession" de MORTEM (les Péruviens, pas les Russes)

Trois titres, c'est pas assez, par Jupiter! Si cette démo a été pensée comme un teaser, c'est gagné: on a hâte d'entendre un album complet!

PS: D'après les dernières news; l'album sera mis en boite cet Eté!

http://www.t-e-r.com - 499 visite(s)

Metastasis - 221 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 4/5 | Nb de lectures : 12685




Auteur
Commentaire
Dead-But-Dreaming
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2006 à 12h49 - (28959)
sympa ce petit titre en téléchargement..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker