MILS - Man Is A Lonely Soldier (Autoproduction) - 17/09/2013 @ 07h57
Qu'il m'est difficile de pondre la kronik de ce "Man is a lonely soldier" de MILS. Non pas que la musique de cette collaboration entre musiciens français, suédois et suisses, soit des plus compliquées, mais bon sang, avec la reprise dans les pattes j'ai vraiment du mal.

Pourtant, je l'avoue, j'ai ce disque chez moi depuis le mois d'avril, mais je ne m'y suis mis qu'au début de l'été. Pourquoi ? D'autres CD promo en cours et des trucs qui ne te regardent pas, vilain. Depuis la première écoute de ce "Man is lonely soldier" je me suis dit : "Bon sang de bois, c'est pas du tout dans mes cordes, mais bon sang de bois c'est quand même super bien !". Parce que ce que fait MILS, vois-tu, c'est franchement de la super came mon canard.

Le groupe - franco-suédo-suisse - nous a mitonné un savoureux mélange des genres, mêlant intelligemment rock, trip-hop, new wave, et indus durant 9 titres d'une grande - grande - qualité. On sent, dès les premières écoutes, que les MILS ne sont : d'une, pas des petits nouveaux derrière leurs instruments, et de deux : pas en manque d'inspiration. Car je suis bien incapable de dire s'il y a vraiment un truc de "pas trop potable" sur ce disque, vraiment. MILS nous lâche un album composé avec talent où la plus belle des trip-hop côtoie une new wave somptueuse mâtinée d'un rock mélodique aux accents aériens.

Tout est radicalement impeccable et terriblement bien composé. L'accroche est immédiate, avec une force de persuasion musicale qui ne peut pas laisser de marbre par tant de subtilité et de beauté mélomane. Il suffit d'écouter des titres tel que 'Light for people', 'Miracle' (avec Steve de THIS MISERY GARDEN), 'Straight on', ou 'King in love' (avec Ben de SYBREED cette fois-ci en tant que guest) pour s'en faire une bonne idée.

Alors voilà, j'ai fait au plus épuré pour me remettre dans le bain avec cette kronik de MILS. Des impressions simples et directes sont les plus pertinentes - à mon sens - pour critiquer un album aussi bon. Pas metal pour un sou, il figure tout de même comme une des bonnes surprises de cette année.

http://www.milsxperience.com - 218 visite(s)

Straight on - 109 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16.5/20 | Nb de lectures : 12059




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker