BEYOND THE ASHES - Beyond The Ashes (Autoproduction) - 21/01/2014 @ 07h59
Fondé mi-2012 sur les cendres d'une formation passée, BEYOND THE ASHES est un peu le phœnix d’Hélène (ex-X-SYNDICATE), Nav', et Matt. On retrouve d'ailleurs le mythique animal sur la cover de cet EP 4 titres, preuve que tout est relié. Après l'arrivé de Matt derrière les fûts le groupe déploie enfin ses ailes en enregistrant cet EP 4 titres sous la houlette de Sylvain Biguet (COMITY, TREPALIUM, KLONE). Masterisé au Sunroom Studio, localisé au USA, la bête débarque enfin à la fin 2013.

BEYOND THE ASHES se dit metalcore, ce qui est vrai, mais pas que à l'écoute des 4 morceaux présentés sur cette rondelle. Le groupe assaisonne également ses compos d'une forte touche thrash, voire death par moments, pas dégueu à entendre. Musicalement, la musique des BEYOND THE ASHES tient bien la route, même si elle pèche par moments par un manque de dynamique. Mais ce qui peut causer le plus de tort à la formation Orléanaise c'est le chant. Il faut bien avouer que là dessus ça claque pas des masses. Entre le chant clair limite-limite, le timbre death trop étouffé, et les parties core horripilantes on est assez gâté. Un brin de travail est nécessaire de ce coté là, car c'est vraiment ce qui cloche le plus lors de l'écoute.

Hormis cela, on peut dire que BEYOND THE ASHES se débrouille plutôt pas mal pour pondre des titres variés et assez incisifs. Tout n'est pas parfait et, comme je l'ai dit un peu plus haut, un gros manque de patate se fait assez ressentir sur certaines parties, mais dans son ensemble ça passe. L'EP démarre sur un « Awe » bien percutant, bien qu'assez standard et parfois balourd mais se rattrape avec le doublé « Circle Of Fire » et « Cursed Howl ». La lourdeur du premier fait son effet et groove comme il faut là où le second s'impose plus dans une ambiance sombre et lancinante très bien retranscrite. « Minds Of Madness » continue dans un registre sombre et lourd, peu prenant malheureusement, qui conclue cet EP un peu le cul entre deux chaises.

BEYOND THE ASHES se dévoile comme une formation au potentiel indéniable, mais présente encore un manque de dynamique et d'inspiration par instants. De plus, le chant mérite vraiment d'être revu car, même sans être méchant gratuitement, là c'est assez lourdingue à écouter. On obtient donc un EP mi-figue, mi-raisin, oscillant entre le bon et le moyen, sur une production qui tient la route. Un petit effort et ça devrait le faire.

https://www.facebook.com/BeyondTAshes - 116 visite(s)

Minds of Madness - 113 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 06/10 | Nb de lectures : 11161




Auteur
Commentaire
2BE3
IP:92.90.16.222
Invité
Posté le: 24/01/2014 à 17h38 - (110812)
Orléans, c'est l'eldorado du metal !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker