BENIGHTED SOUL - Anesidora (Autoproduction) - 04/09/2008 @ 09h08
Je me souviens comment j'ai découvert le nom de BENIGHTED SOUL, c'était en parcourant les news de VS en mars 2006. Une news bien tragique car on y apprenait le décès du claviériste Yann dans un accident de la route. Ce coup du sort n'a pas arrêté le groupe français qui nous propose ici un MCD six titres, faisant suite à la démo "Catharsis" (sortie en janvier 2006 en même temps que le DVD "Catharsis Live") et à la toute première démo, "Enchantment" sortie en octobre 2004.
Dès "Medea's Anger", le ton est donné : BENIGHTED SOUL pratique un metal symphonique qui n'est pas sans rappeler le NIGHTWISH des débuts (plus "Oceanborn" que "Angels Fall First"). On retrouve sur "Anesidora" deux nouvelles versions de titres figurant déjà sur "Catharsis", à savoir "Fairytale" et "Bucephalia". Je ne peux vous dire les différences entre les versions, n'ayant pas écouté "Catharsis". En fait les morceaux présents sur "Anesidora" me font pas mal penser à "The Pharaoh Sails To Orion" et "Devil & Deep Dark Ocean", titres issus du désormais mythique "Oceanborn" avec la dualité voix lyrique féminine/voix poilue masculine (avec prédominance de la voix de Géraldine Gadant quand même). Du tout bon quoi ! A noter que "Blood Of Achilles" n'est pas un hommage à MANOWAR, c'est une instrumentale de plus de trois minutes assez grandiloquente (type B.O. de film) servant d'intro au title track. En un peu plus d'une demi-heure, BENIGHTED SOUL nous démontre qu'il connaît bien son sujet et ce MCD est vraiment réussi. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que ça fait encore un peu trop penser à NIGHTWISH.
BENIGHTED SOUL a donc un très bon potentiel qui devrait exploser lors de la sortie d'un premier album, si le groupe propose une musique un poil plus personnelle. Les fans de NIGHTWISH et autres groupes de ce style peuvent jeter une oreille sur nos Frenchies, ça devrait leur plaire sans aucune difficulté.

http://www.benightedsoul.com - 385 visite(s)

MySpace - 349 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 4/5 | Nb de lectures : 12944




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2008 à 10h39 - (61168)
Putain leur batteur c'est un gros costaud sur myspace !



Claude
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 04/09/2008 à 11h18 - (61171)
Moi aussi je mettrai 4.....sur 20 !

Je suis lorrain, et j'ai donc souvent vu jouer ce groupe, bah franchement là je comprends pas trop la chronique, c'est vraiment mauvais leur musique, et la chanteuse....aie les oreilles !

On est quand même loin d'un Nightwish faut pas exagérer....



ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2008 à 12h27 - (61174)
videos live du groupe sur www.dailymotion.com/tdkprod

zegogo
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2008 à 13h38 - (61177)
4/5 pour un groupe qui repompe totalement nightwish, c'est bien noté quand même
me tapez pas, j'ai déjà pas mal écouté ce groupe ;)



gaspode
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2008 à 17h12 - (61183)
Le myspace est pas mal. Je trouve qu'ils apporte un petit quelque chose de frais par rapport à ce que fai(sai)t Nightwish et ça leur donne un bon brin de personnalité : les structures plus prog qu'Oceanborn (plutôt façon Angel fall first?), les breacks aérants, les lignes de chant intéressantes, etc.

Le Nightwish de Oceanborn, faut quand même avouer qu'il n'a pas passé la longueur... Une fois qu'on le connait par coeur, il prend le choux et on n'y revient plus

Et la voix masculine : je l'adore! il claque ce type! chapeau! il faudrait qu'elle soit plus mise en avant

Sinon : y a des passages qui font quand même très repompage de plans Nightwishiens

Bref : un peu de maturité devrait suffire

Commentaires bloqués par l'administration du site

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker