EMBERLAND - Emberland (Blacksmith Productions) - 25/01/2007 @ 10h50
Dans la série scènes exotiques, continuons notre découverte de la scène russe grâce au label Blacksmith Productions. Fondé en 2002 par Dmitriy Bratishkin à Novosibirsk, le groupe s'est peu à peu constitué avec les arrivées successives de Irina à la basse puis de Evgeniy Golubev à la batterie et enfin de Alexey Kozlov au chant. Fin 2004 disposant d'assez de matériel, le groupe est entré en studio pour enregistrer cet album, d'abord uniquement sorti en autoproduction en CD-R, l'album est finalement sorti en CD après que le groupe ait signé chez Blacksmith Productions.

Le groupe dit être influencé par le death metal, le deathcore, le grindcore et le stoner. Après écoute des huit titres de cette galette, c'est à peu près la même liste que je ferais. Si les influences majeures de EMBERLAND sont bien typées death metal, notamment SUFFOCATION pour la technique, OBITUARY pour l'esprit old-school et SIX FEET UNDER (les premiers, ceux qui sont écoutables) pour la lourdeur et le groove de certains passages, les autres influences sont elles aussi bien présents notamment le stoner sur quelques riffs du titre "Every time we see..." et sur "Mr. Earthmover", l'instrumental qui clôt en beauté cet album.

Comme souvent avec les groupes russes (c'était du moins déjà le cas avec ECLIPSE et EXTROVERT les deux autres groupes russes dont je vous ai déjà parlés), le niveau technique des musiciens est assez élevé. Dmitriy Bratishkin combine vraiment adroitement riffs death metal bien plombés et soli groovy au feeling stoner inspiré. Le batteur n'est pas en reste, il suit bien le rythme imposé par son collègue (qui en plus de la guitare s'est occupé de la basse sur cet album). Quant à Alexey Kozlov, il fournit des growls convaincants. Le contrat est donc rempli pour ce groupe qui a accouché d'un album vraiment bon. Dommage que cet album restera sans suite, le groupe ayant semble-t-il splitté depuis la sortie de cet album.

Crushed By Fallen Sky - 242 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 11783




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker