HOTCAKES - Excess All Areas (Bad Reputation/Socadisc) - 20/06/2013 @ 07h54

Souvenez-vous du cul du jour du 31 mai 2013... Eh oui c'était la pochette de ce « Excess all areas », premier album des Australiens HOTCAKES, groupe qui a préféré écumer les scènes avant des graver sa musique sur CD.

Pour l'Australie le voyage est lointain... et ici on fait également un voyage dans le temps, vers les années 80. En effet à l'écoute de l'album on a un pot-pourri hard rock, heavy mélodique, de glam rock et hard FM de cette époque-là ! On commence l'album avec un titre qui fait penser à POISON (« Rock'in' in the afternoon ») qui est suivi par un hard rock avec un côté FM rappelant le BON JOVI des débuts (quand ça claquait bien), « Cut to the Chase (Naked Ladies ». « Fire and Ice » est un heavy rock mid tempo qui marque principalement par son refrain en voix de fausset qui s'incruste dans la tête. Le heavy mélodique « The witching hour » possède un passage épique qui rappelle IRON MAIDEN... le meilleur titre de l'album est certainement « Easy come easy go », un hard rock dynamique avec un gros refrain efficace mais déjà entendu... je ne vais pas vous faire tout l'album, je crois qu'on a compris que HOTCAKES rend hommage à une période.

Le disque, sous très grosses influences, s'écoute sans déplaisir, il n'y pas de faute de goût majeure ici mais n'allez pas y chercher de l'originalité, le groupe n'a pas ça en stock. C'est sympathique mais pas vraiment de quoi se relever la nuit... Le groupe est, paraît-il, excellent sur scène et il sûr que certaines des chansons de ce disque doivent faire leur effet en concert. « Excess all areas » est un petit disque rendant hommage à d'autres groupes et styles, pas indispensable mais pas irritant non plus.


Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 11630




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker