FAIRYTALE ABUSE - Perversions Of Angel VI (Massacre/Season Of Mist) - 03/10/2008 @ 07h20
"Perversions of Angel VI" est le second album des Danois de FAIRYTALE ABUSE, groupe dans lequel on retrouve le batteur de SVARTSOT qui a sorti l'année dernière un album tout chiant chez Napalm Records. Si vous n'avez jamais entendu parler de FAIRYTALE ABUSE ni de son précédent album, "The Spirit Tower", c'est tout simplement car le sextet danois n'est qu'un groupe de seconde zone et qui, à l'écoute de ce "Perversions of Angel VI ", n'est pas près d'en sortir. Musicalement cela donne dans le black mélodico-symphonico-casse-bonbons, fortement inspiré par les diverses sorties de GRAVEWORM.

Ce n'est pas pour autant une abomination auditive, certaines parties sortent un peu du lot comme étant un tantinet accrocheuses, tel le break de "Fall Of The Icon", qui m'aura permis de me rappeler l'excellent premier album des défunts …AND OCEANS, mais malheureusement le soufflé retombe à vitesse grand V. Le reste n'est qu'un enchaînement de riffs bateau, nappes de claviers moisies et de breaks téléphonés. La platitude du chant n'aide pas non plus "Perversions of Angel VI" à se hisser au niveau d'un CARACH ANGREN par exemple.

Un album qui aurait sûrement produit son petit effet il y a dix ans, mais malheureusement cette scène black mélodique vieillit très mal et sombre indubitablement dans ce kitsch qui autrefois me paraissait grandiose.

http://www.fairytale-abuse.com/ - 267 visite(s)

Myspace - 166 téléchargements


Rédigé par : wasted | 09/20 | Nb de lectures : 10474




Auteur
Commentaire
Louis-Ferdinand
IP:194.2.23.107
Invité
Posté le: 03/10/2008 à 09h46 - (62479)
Seconde zone, certainement.

Mais pour ma part, je l'ai quand même trouvé un poil plus intéressant que les infects derniers albums de VESANIA, GRAVEWORM et ILLNATH, qui eux méritaient bien leur petit 5 ou 6/20.



Larek
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 02h02 - (62521)
Très bon album!Les parties symphoniques sont interessantes et variées,le reste ne laisse également pas de marbre ainsi que la voix du chanteur.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi Louis-Ferdinand,je trouve que le dernier est Vesania est le plus interessant de leur discographie,niveau variété symphonique on y trouve son compte et cet album n'est pas rébarbatif ni plat.
Mais je suis d'accord pour le dernier Graveworm.;)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker