DEATH MECHANISM – Demo (Autoproduction) - 07/07/2004 @ 16h44
Dans le genre minimaliste, nos transalpins de DEATH MECHANISM font plutôt fort puisqu’ils n’ont pas cru bon de fournir les quelques précisions substantielles qui joignent, en temps normal, les démos que nous recevons. Après quelques recherches ça se complique encore vu que le groupe n’a plus de site et que les miettes d’infos disponibles sont presque exclusivement en rital. « Salut les gars, v’là notre démo et démerdez-vous avec ça ! » pas facile de s’épancher sur le groupe dans ces conditions, pas vrai ? Pour combler le tout, on ne peut pas dire que le visuel de la dite démo donne vraiment envie d’aller jusqu’à l’écoute.
Bon grès malgré, nous voilà partis pour la kro de ce que je crois être la seconde démo de DEATH MECHANISM. Et là, coup de théâtre, alors que cette vulgaire maquette laissait supposer l’enregistrement d’une répèt d’un mauvais groupe de lycée, je fus très agréablement surpris de constater la teneur de ces quatre titres.
DEATH MECHANISM est en fait un groupe résolument tourné vers le passé et plus exactement quelques dix-sept ans en arrière puisque nos italiens ont eu à cœur de revenir, musicalement, aux heures de gloire du thrash métal européen, pour ne pas dire allemand. Le style de DEATH MECHANISM est assez proche des premiers DESTRUCTION, KREATOR and co. Leur thrash metal virevoltant dérivé du speed métal est, comme de bien entendu, principalement axé sur des guitares thrashy qu’on croirait directement tirées d’ « Infernal overkill ». Le chanteur est particulièrement efficace avec un timbre de voix assez proche de celui de Schmier (DESTRUCTION), sans ses horripilants petits cris aigus (heureusement, y’a que les chiens qui les entendent), mais aussi avec des intonations évoquant Quorthon (BATHORY). Il est amusant de retrouver le jeu de batterie caractéristique de l’époque qui ne savait pas toujours coller parfaitement aux guitares et qui, de ce fait, était sensiblement en décalage au bout de quelques mesures.
En revanche, DEATH MECHANISM a eu le bon goût de ne pas nous infliger une production archaïque en optant pour un son un peu plus contemporain.
En définitive, cette démo est une agréable surprise, même si on n'est pas un acharné du thrash teuton. A déguster d’une traite, sans se prendre la tête.
Pas de site officiel mais juste une adresse pour tout contact : pine.p@libero.it


Rédigé par : Tonton | 3,75/5 | Nb de lectures : 8004




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker