ILL NINO - Confessions (Roadrunner/Universal) - 05/12/2003 @ 10h26
Qu'il est séduisant ce nouvel album de ILL NINO.
"Confessions" est le second album d'ILL NINO, il renferme un ensemble bien équilibré entre mélodies douces et chaleureuses, et "gentille" colère exprimée par des grosses guitares et des voix énervées. La bande americano-hispanique offre à son public tout ce qu'il attend d'elle : un album remplis de hits (le plus connu étant "How Can I live" présent sur la BO de 'Freddy vs Jason') et remplis à ras bord des clichés qui ont fait le succès du néo-métal actuel. On retrouve ainsi des refrains aussi mémorisables qu'une nouvelle expression de Thierry Roland ou encore des alternances de passages calmes/passages violents aussi prévisible qu'un changement de line up dans Soulfly.
Avec cet album, ILL NINO se positionne comme l'alter ego hispanique de LINKIN PARK, pour faire simple et plus imagé Ill Nino c'est Jennifer Lopez alors que Linkin park c'est Britney Spears.. si je parle des poupées du top 50 ce n'est pas par hasard, ILL NINO a pour objectif de décrocher le jackpot avec "Confessions". Tout a été ainsi mis en oeuvre pour arriver au sommet (les paroles clichés, le clips grand public avec jolie mademoiselle, la production synthétique énorme, le look des zicos et la belle gueule du chanteur etc..).
On peut croire que ce disque est mauvais en lisant ma chronique mais c'est pas foncièrement le cas, il manque cruellement d'originalité, mais touche droit le public qu'il pouvait atteindre ... celui des djeunes qui pourront ensuite s'initier aux différents plaisirs du métal si ils en ont envie. Quoiqu'il en soit je préfère largement entendre Ill Nino à la radio que Jennifer Lopez... mais à la TV, je ne sais pas vraiment qui je préfère.


Rédigé par : VsGreg | 12/20 | Nb de lectures : 8419




Auteur
Commentaire
oddxav
Invité
Posté le: 18/12/2003 à 20h58 - (6498)
Salut a tous!
J'ai pas écouter l'album et je compte pas le faire, mais la chronique est vraiment bien!!

Peleaub
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 20h11 - (29291)
Aprés un premier album assez sympa au final il fallait bien que le groupe se pourrisse et c'est fait avec cette daube effroyable et ça me fait penser que Linkin Park possède de serieux concurents pour la course à la médiocrité,quand à savoir qui est le gagnant... je ne préfère même pas le savoir

chaosad
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 12h35 - (40550)
Album que j'ai trouvé moyen comparer à Revolution!
J'espère que pour son prochaine album le groupe s'orientera plus vers la veine Néo métel que celle Version Linkin park qu'il est en train de prendre à coup de perfusion!!!!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker