1349 - Revelations Of The Black Flame (Candlelight/Season Of Mist) - 28/05/2009 @ 08h26
J'ai téléchargé cet album, je l'ai écouté une fois, je l'ai effacé. Je n'ai pas cherché à lui donner une seconde chance pour la simple et bonne raison que je croyais à un fake. Le lendemain, le CD promotionnel de ce nouveau 1349 m'attendait bien sagement dans ma boîte aux lettres. Et là stupeur!, ce que j'avais pris pour une mauvaise blague s'est avéré être la réalité. Je ne rentrerai pas dans le débat de l'évolution ou de la non évolution choisie par un groupe, les arguments des deux camps étant en tout point recevables. Seulement il y a évolution et évolution, on peut d'un côté avoir envie de faire évoluer son style, ce qui peut être louable après des années de redondance, et d'un autre faire table rase du passé pour s'aventurer dans des sentiers jusqu'alors inexplorés. C'est cette deuxième option qu'a choisi le combo norvégien.

Le problème c'est que sur le CD que j'ai entre les mains, il y a écrit 1349, vous savez, le groupe de black brutal géniteur de bombes comme "Liberation", "Beyond the Apocalypse" ou bien encore du sublimissime "Hellfire". Ont-ils jugés ce dernier comme l'apothéose d'un style qu'ils maîtrisaient à la perfection ? Ou bien se sont-ils sentis incapables de surpasser un tel chef-d'œuvre ? Personnellement, je n'en sais rien, toujours est-il que "Revelations of the Black Flame" n'a plus rien à voir avec ce que 1349 a pu nous proposer par le passé.

Alors oui, j'aurais pu terminer cette kronik de manière objective en vous disant purement et simplement que cette nouvelle orientation ne me plaît pas, mais je n'en ferai rien. Indulgent, je pense que j'aurais pu l'être si le groupe avait décidé de sortir cet album sous un nouveau sobriquet mais encore une fois c'est l'inscription 1349 que j'ai sous les yeux.

Bordel de merde, mais qu'est-ce qu'il leur a pris ? Comment peut-on passer d'un black radical à une bouse pareille ? Car oui, "Revelations of the Black Flame" n'est qu'une sombre merde totalement indigne de 1349. Oublié le black brutal, place à un espèce de black à mi-chemin entre doom et dark ambiant. Je n'ai vraiment rien ressenti tout au long de cet album, cela a même été un calvaire de terminer chacune de ses écoutes tant le style pratiqué est fatiguant. Je me doute bien que certains viendront prôner l'ouverture d'esprit pour défendre cet album, mais là je dis non, faut arrêter les conneries. Je me demande encore ce qui est le plus pathétique entre les interludes aussi malsains qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice" ou les riffs horriblement plats des morceaux apathiques de bout en bout. Et qu'on ne vienne pas non plus me dire que c'est un chef-d'œuvre sous prétexte qu'il a été mixé par Tom Gabriel Fischer et que le début du titre "Maggot Fetus... Teeth Like Thorns" sonne comme du CELTIC FROST. A noter qu'il s'agit du seul morceau où Frost peut un tantinet de se dégourdir les jambes. Pauvre de lui, en un album complet il aura frappé moins de fois sur ses toms qu'en un seul titre de "Liberation".

Cet album n'est qu'une farce de mauvais goût, si encore "Hellfire" avait été un échec cuisant, j'aurais pu cautionner un léger changement de démarche mais là s'en est trop. Bref, si vous voulez de l'ambiance piochez plutôt un CD dans la distro de Cold Meat Industry. Doit on malheureusement déduire de tout ça que l'aventure 1349 s'achève avec "Revelations of the Black Flame"? Je n'y crois pas et quelque chose me dit que le groupe refera parler la poudre prochainement...



http://www.legion1349.com/ - 222 visite(s)

Myspace - 388 téléchargements


Rédigé par : wasted | 04/20 | Nb de lectures : 14889




Auteur
Commentaire
Skay
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 08h54 - (71344)
Ouch... Une telle chronique m'inquiète franchement. A écouter pour se faire un avis, mais le peu déjà écouté m'avait également déjà inquiété...

Arnahud
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 09h38 - (71345)
Je me doutais un peu qu''il aurait hérité d'une note pareil! Mais bon après PLUSIEURS écoutes attentives je ne peux que me réjouir du chemin emprunté par le groupe sur cet album sachant que je suis aussi fan de Hellfire. Plongée insondable dans l'hérésie les plages ambiantes (3 sur 9 chansons) me font penser à l'ambiance dégagée par des jeux comme Silent Hill ou Condemned. Et puis les blasts n'ont pas totalement disparus (Maggot Fetus..., la fin de Serpentine Sibilance et de Uncreation). A noter aussi 2 plages de doom/dark ambiant (dont une reprise des Pink Floyd!) très réussies.
16/20




GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 09h38 - (71346)
Une chronique qui donne sacrément envie.... faut que j'écoute ça !!

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 09h38 - (71347)
Perso, pas mieux que wasted.



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 09h43 - (71348)
Arf dur...Hellfire c'est un des rares albums de black que je parvenais à écouter et à aimer.

Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 09h44 - (71349)
Hehe même constat que toi wasted.

Ecouté une fois direct poubelle windows, puis re seconde chance pour me rendre compte que c'est une grosse merde.

Finalement je constate que c'est à présent ma plus grosse déception de l'année. Je n'en revient toujours pas. L'album est plat et n'apporte rien à part des baillements.

Il y a des groupes ou l'on souhaite de l'évolution, du changement et y en a d'autres ou l'on souhaite une continuité et ou on se dit "pourvu que ce soit aussi bon que hellfire".

Déçu déçu déçu



damien luce
IP:84.103.119.72
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 09h48 - (71350)
Chronique constructive mais je trouve cet album vraiment réussi, il y règne une ambiance à glacer le sang. 1349 a pris des risques en nous proposant une musique sombre et ils ont tout mon respect pour ça... J'aime ce genre d'initiative comme avait fait Morgoth ou même Massacra il y a quelques années. ces deux groupes avaient pris tout le monde à contre pied. Pareil à l'époque tout le monde s'était offusqué en balançant des phrases genre "ouais c'était mieux avant" mais leur album tenait vraiment la route... bravo pour cet album, pour ce son si abrasif bref pour cette belle prise de risque... a voir le rendu maintenant en live et je pense que cette fois ci je me déplacerai pour eux.

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 09h55 - (71351)
chro constructive ? lol
les passages blastés sont les moins réussis de cet excellent disque

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 10h00 - (71352)
oula mais qu'est ce qu'il se passe!! je dois écouter ça!

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 10h29 - (71354)
marrant je crois qu'on l'entend que chez les metalleux le couplet du "il s auraient dû le sortir sous un autre nom c'est inadmissible je suis outré quel manque de respect pour les fans"

d'une il n'y a pas de quoi être fier d'être fan(atique), cela n'ouvre pas des droits, de deux le groupe ne vous appartient pas parce que vous leur achetez des disques, bande d'actionnaires - surtout que même le chroniqueur télécharge avant, personne ne vous oblige, mais le groupe et sa direction n'appartient qu'à lui, merci pour lui

quelle bigotterie cul-serré, vous méritez bien que vos chanteurs préférés déboulent habillés en lapins avec une cagette de pouireaux à vous distribuer, tiens

quant à l'argument sur la qualité de l'ambient de 1349, si on y préfère ce que fait Cold Meat depuis 6 ou 7 ans, je baisse les bras et je comprends mieux

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 10h30 - (71355)
Pareil que RAYGE, faut absolument que je jète une oreille là dessus !
J'avais adoré Hellfire, et les mauvais échos que j'avais glané ici ou là m'avaient découragé d'écouter celui-ci, mais là, autant de réactions négatives poussent ma curiosité à tester ça!

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 10h44 - (71357)
j'ai d'autant plus envie de l'ecouter
c'est que l'ambient, j'aime bien ca moi

et pour la sous-utilisation de Frost, je pense qu'il a simplement oublie comment blaster, et c'est pas dans Satyricon qu'il va se faire plaisir (meme au moment de Mother North lors des live, il est un peu a la rue...)

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 10h55 - (71361)
Faîtes chier les gars !!!
Je ne sais plus où j'en suis !!!
Je n'ai pas les moyens de l'écouter ... Damned !!!
On lit tout et son contraire sur cette galette..
C'est rare de ne pouvoir se faire un avis sur un album tant les avis sont contradictoires..Il n'y a guère que le dernier DSO qui a posé ce type de réaction.


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 10h57 - (71362)
provoqué et non posé ...pardon !!



Diboli
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 11h07 - (71363)
Entièrement d'accord avec la chro.
Une grosse déception de plus pour 2009,en espérant qu'il n'y en est plus.




Bij
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 11h16 - (71364)
Il a les boules diboli ;o)

Blind
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 11h52 - (71367)
C'est clair, j'ai pas trouvé cet album vraiment passionnant.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 11h59 - (71368)
Tu vis dans un monde bien utopique mon cher gulo. A partir du moment où tu mets quelque chose en vente tu dépends de la loi de l'offre et de la demande. C'est aussi valable pour les groupes, aussi underground soient ils. Si tu fais de la zik dans le seul but de te faire plaisir alors tu n'as aucunement besoin de la rendre publique, dès que tu sors quelque chose c'est que tu espères le vendre. Le fan de 1349 est un client comme un autre avec une attente bien particulière. Si tu espères une Ferrari et qu'on te livre une Lada je pense qu'il y a de quoi se sentir lésé. Libre à toi de rouler en Lada, certains y trouveront même leur compte, mais la plupart risque de grimacer quand l'aiguille du compteur restera bloquée à 120 dans les montées.
Enfin bref, comme tu le dis le groupe fait ce qu'il veut, le label le fera aussi quand ils se rendront compte que finalement ce n'était peu être pas une si bonne idée et qu'il leur en restera une montagne sur les bras.




Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 12h03 - (71369)
Album chiantissime.
T'as du mérite de l'avoir écouté en entier pour le chroniquer.
J'ai aussi cru à un fake au début.



hmwjf
IP:92.145.38.131
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 12h07 - (71370)
Une question : est-ce qu'il est prévue de chroniquer l'album ? Non, parce que le truc au-dessus, c'est tout sauf un chronique.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 12h12 - (71371)
Je préfère voir et écouter des groupes qui font ce qu'ils veulent, qui reste sincères, même si leur musique en vient à me déplaire, plutôt que des stratèges commerciaux...

et fais gaffe Wasted, avec tes comparaisons de voitures tu vas te faire cataloguer en admirateur de Clément no life! ;)

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 12h19 - (71372)
Je suis plutôt d'accord avec Wasted! Certes un groupe fait ce qu'il veut (heureusement d'ailleurs!!) mais ils vont s'en mordre les doigts! Les gens qui aiment l'ambient iront acheter des skeuds d'ambient (genre Sun o))) etc...) et les amateurs de black passeront leur chemin.

Résultat ils auront des pleins cartons de skeuds invendus et tu peux parier que le prochain album sera à donf black (s'ils ne splitent pas après cet échec!).

i am the earth
IP:83.206.53.33
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 12h37 - (71373)
"A partir du moment où tu mets quelque chose en vente tu dépends de la loi de l'offre et de la demande." ----> quand je vois des chroniqueurs partir dans ce genre de discours, ça me désole vraiment, critiquer la démarche je veux bien, mais partir sur des notions client / offre / demande, franchement, c'est déplorable (toute considération sur ce disque mise à part, je n'ai jamais écouté 1349)

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 12h48 - (71375)
Je ne pensais pas y arriver mais au final j'aime bien l'album.

Ce n'était pas gagné d'avance car après la claque terrible que fût Hellfire, s'habituer au changement radical de "style" était un exercice périlleux.
Toutefois avec nombre d'écoute je trouve que les 3 titres qui composent véritablement le squelette de l'album (les interludes sont à chier, et la reprise du même acabit) sont bons.

Maggot Foetus sonne un peu comme du Satyircon (le riff d'ouverture surtout) mais très entraînant au final, Uncreation dont je ne retiendrais que le final avec le solo, Serpentine Sibilance pose ses marque puis vers la moitié enfin un peu de vitesse.
C'est plutôt étrange, mais ces trois titres plaisent bien. Toutefois je peux comprendre que beaucoup qualifient ce disque de foutage de gueule dans la mesure où le côté ambient est totalement à revoir.

Rien à redire du côté de la prod' assez étouffée, et du jeu de Frost qui malgré des morceaux plutôt mid tempos, parvient à livrer encore une fois de bien belles parties de batterie.

Par contre, ils ont quand même interêt à se reprendre radicalement pour le prochain.



razorit
IP:86.206.159.133
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 12h58 - (71376)
Bah, ils vont vers autre chose, pas bien grave

wasted
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 12h59 - (71377)
Et si, en gros conflit avec leur label, 1349 aurait enregistré deux albums : cette bouze, pour terminer leur contrat avec Candlelight, et au un autre album, qui sortirai plus tard sur un autre label ?

Réponse prochainement, qui sait...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 13h03 - (71378)
Wasted> Pure spéculation.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 13h09 - (71379)
Il est énorme cet album, une atmosphère bien occulte comme il faut. C'est du tout bon pour moi.



Mr.Hustler
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 13h11 - (71380)
Pas mieux que la chronique, pas compris l'orientation musicale du groupe. Comment ces nouveaux titres peuvent être joués en live ??? A part être considérés comme des interludes au milieux des bombes qu'ils avaient composés avant.



Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 13h11 - (71381)
Ouch ! mais d'accord avec la chro !!!

@ wasted : ils auraient signé ou d'après toi?

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 13h19 - (71382)
Cette histoire de fin de contrat, honnêtement j'aimerai y croire mais je n'ai pas l'habitude de croire quelqu'un sur parole.

Même si ce serait crédible.

erf
IP:81.93.6.33
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 13h23 - (71383)
le nom d'un groupe a son importance... son histoire, son évolution, ses fans.

C'est marrant mais même Pascal Obispo a choisit de sortir un album sous un sobriquet car la musique qu'il proposait ne ressemblait pas à ce qu'il fait d'habitude.

maintenant, cet album est indigne de la discographie de 1349. Car ce n'est pas tant une évolution qu'une trahison quant à leur orientation musicale.

Si demain Marduk sort de l'ambiant sous leur nom, y aura de quoi gueuler alors que si c'est sous Abruptum ce sera normal. C'est un manque de respect pour les fans que de baffouer ainsi leur nom et leur musique.

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 13h25 - (71384)
fan + respect = lol
chacun voit la lada dans l'oeil du voisin, enfin on a saisi l'idée

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 13h29 - (71385)
non mais tout de même : puisque vous êtes dans une logique consumériste, et que même le chroniqueur admet qu'il télécharge avant la décision d'achat (pas d'offense, moi aussi, et j'achète sans éxagération 10 fois plus de disques depuis que c'est le cas), pourquioi en faire un tel scandale moral ? défoule-toi, ok, gausse-toi tant que tu veux du groupe, ok, je ne te ferai jamais le coup du on dit pas c'est de la merde on dit j'aime pas, mais franchement, le coup du recours collectif pour abus de la confiance du consommateur ... no comment
comme dit ce con d'aaron turner : don't like it ? don't buy it

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h01 - (71387)
xD le début de la chro : "HADOPI si tu nous regardes, on t'enc**e"
J'avoue que depuis que je dl j'achète 10 fois plus également mais passons...
Je comprends pas pourquoi vous parlez d'album de fin de contrat merdique exprès parce que bon Candlelight est quand même un des meilleurs labels à mon sens avec Peaceville et Regain ...
Et puis j'avoue que parler de fan et respect et un chti lien vers la consommation... tiens je suis même pas étonné ;);););););););)
Attendez! j'ai la solution : quand on fait de la musique pour le plaisir faut proposer son album en téléchargement légal à chaque fois et ça évite de tout ramener à une question de pognon!!!
Hum... ça m'étonnerait que ça fonctionne ça... sauf si un label à but non lucratif ça existe ( et tout ce qui va avec), sinon ça reste sur ton site et/ou ton myspace et point barre.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h01 - (71388)
euh...pour Marduk c'est déjà fait ...non ?

( 2 collaborations avec Arditi)

D'ailleurs, si ils pouvaient sortir un skeud complet ensemble, moi je dis pas non..je serais même preneur !

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h08 - (71389)
téléchargement légal et gratuit*

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h18 - (71390)
"Don't like it, don't buy it", tout à fait. Et wasted fait bien de donner franchement son avis, parce que c'est ce qu'on attend de lui. Il déteste pour x raisons et il le dit. A vous de vous faire votre idée.

Pour ma part, je l'ai écouté. J'ai également cru au fake pour déjouer un piratage. En faisant abstraction qu'il s'agit de 1349 (et c'est déjà pas facile), cet album est sans intérêt à mes oreilles.

Qu'ont-ils voulu faire? Mystère. Peut-être sortir de la masse de groupes de black qui pullulent ces temps-ci. Une nouvelle déception cette année pour ma part.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h22 - (71391)
Bordel c'est quoi cet album ???
Premièrement le truc qui m'a énormément fait chier, c'est la séparation de l'album entre les titres dits "normaux" et les titres instrumentaux, y en a autant l'un que l'autre, c'est légèrement abusé... De plus les morceaux "Black" (Ouais car ça sonne quand même bien Dark Ambiant) sont bien trop ininspirés, c'est vraiment merdique au possible !

Il n'y a que le titre "Maggot Fetus... Teeth Like Thorns" qui sauve à peu près les meubles...



Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 14h40 - (71392)
Bon ben je retourne me réécouter Hellfire...



gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 15h04 - (71393)
bien sur qu'il fait bien ; je me eprmets juste de trouver l'une des x raisons ridicule et un peu écoeurante ; quant aux arguments pragmatiques paternalistes, il existe de nos jours assez de sites transgenres, et surtout d'auditeurs transgenres, pour que si 1349 perd le Saint Public qu'il a ignoblement Trahi, il rencontre facilement le public dark ambient auquel peut plaire cet album
pas la peine de me prouver par le master recherche en économie musicale que je me trompe, je me branle de la réalité des chiffres, je suis un crétin idéaliste, sans ironie aucune

non mais putain, bafouer leur nom ... le nom leur appartient, ils en font ce qu'ils en veulent, c'est eux qui décident ce qu'il recouvre

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 15h09 - (71394)
Chronique ridicule.. "s'en est trop", j'en ai marre qu'on se branle la nouille sur ce très bon album de black crade et malsain as fuck. Perso, j'avais pas autant kiffé 1349 depuis "Liberation".

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 15h09 - (71395)
Certes, ils en font ce qu'ils veulent. Mais les non-auditeurs de black risquent de ne pas jeter une oreille sur leur nouvelle galette par inintérêt pour le black brutal. Et les auditeurs de black risquent la déception s'ils attendaient du black brutal.

De nos jours, c'est tellement simple de créer des side-projects et de faire circuler des infos.

Je pense qu'on n'en est pas à notre dernière déception cette année. Attendez-vous à des surprises désagréables (to be continued).

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 15h18 - (71396)
Je m'adressais à gulo dans mon dernier comm.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 15h20 - (71397)
D'autres surprises !!!???? lesquels, lesquels !!!! On veut des noms !!!
Le prochain Anaal Nathrakh, c'est de la polka !!!!

ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 15h34 - (71399)
Bah si Tetanos, Prince de Lu et Wasted n'aiment pas, y'a des chances que ça me plaise. Je pars à sa recherche.




Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 15h39 - (71400)
MDR prince tu as refait mon post plus haut!!

C'est clair que là ils vont trouver personne pour acheter leur truc, ou alors des gens qui iront les yeux fermés et qui vont se faire entuber de 25€!! Et ça... c'est dégueulasse!

Si vraiment ils font de la musique pour eux; pour la musique et bah ok!! Ecoute gratos! Mais là faut arrêter on a pas tous la tune de gulo ^^

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 16h34 - (71401)
@ Dark Rabbit

non non, je te rassure, le prochain Anaal Nathrakh, c'est loin d'être de la polka !

Pour revenir à cet album de 1349, je suis comme pas mal vraiment déçu. Dès le début, j'ai trouvé l'album bancal, et puis les 3 interludes sont pour moi d'une utilité en dessous de zéro ! Et même le titre "Maggot Fetus...", bah je le trouve quand même pas fameux... Une orientation très surprenante et décevante pour ma part !



kurten
IP:88.164.19.60
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 16h35 - (71402)
ah ah !! "mais là je dis non, faut arrêter les conneries" qu'il a dit papi, énorme !!! l'album je ne sais pas mais la chronique énorme, total classe.

sinon plutôt que de perdre du temps sur des niaiseries vous connaissez des trucs comme le projet WAY OF THE CROSS, TROLLMANN, FAUNA, ECHTRA, HAIL...? parce que là en matière de black qui défrise et qui sort du lot y'a matière.

il faut juste chercher un peu au lieu d'attendre les cd promo la bouche ouverte !



ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 16h42 - (71404)
Bon après écoute, et en évitant une polémique assez stérile (je fais partie de ceux qui pensent qu'un groupe fait ce qu'il veut avec son nom et sa zik), le seul soucis de cet album c'est qu'in n'est pas super intéressant voire assez bof.... Suffisamment pour que je n'envisage pas de lui redonner 1 chance. Après, quitte à changer d'orientation, j'aurais bien aimé que la batt sonne plus naturel, soit moins devant, et que les grattes prennent la direction des opérations en proposant un son qui se rapproche plus d'un gros mur. Là elles sont derrière, c'est dommage. Mais bon, les riffs ne sont pas non plus extrèmement intéressants.
Un bonne gamelle pour oi aussi, mais pour des raisons différentes que celles de Wasted



Varg is free
IP:193.252.216.98
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 17h33 - (71408)
Je ne demande pas à 1349 de faire toujours le même album de brutal black...
Mais juste d'éviter les trucs sur-faits et relous comme sur ce bien triste "Revelations"...
Car là, point d'ambiance, point d'idée...
1349 cèderait-il (maladroitement) à la vague post-black?

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h36 - (71409)
putain les mecs... vous me faites flipper là.. 1349 fait partit de ma vie.. Impatient d'attendre la sortie de l'album.. (hé oui, je ne télécharge jamais..)



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h38 - (71410)
"1349 fait partit de ma vie"

On veut bien cotiser pour t'acheter une corde si tu le souhaites.

Matt
IP:93.1.112.237
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 17h44 - (71411)
C'est clair qu'à la 1ere écoute de cet album j'ai cru à un fake, tellement on ne reconnait pas le style du groupe...

Même si la comparaison peut paraitre bancal, ça me fait penser à Enslaved qui a quitté un style pour aller de plus en plus vers le prog en perdant ses fans de départ et en gagnant de nouveaux... Ca sera certainement la même chose pour cet album, même si pour le coup les évolutions d'Enslaved ont été bien accueillie par la critique à l'inverse de ce ROTBF.

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h46 - (71413)
merci peleaub.. ok, "fait partit de ma vie" est un peu fort.. je remplace donc par : "j'ai aimer tout ce qu'a sortie 1349 (jusque là apparemment)"

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h48 - (71414)
Kawa> Ma remarque n'était pas sarcastique, je voulais simplement dire que tu risques d'être très déçu ! ;)

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h56 - (71415)
Et tu vas l'être si tu as aimé tout ce qu'ils ont fait auparavant ;-)

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 17h58 - (71416)
Qu'on aime ou pas l'album faut remarquer qu'ils sont anticonformistes les 1349, et c'est tant mieux si ça peut secouer un peu tout ces "fans".

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 18h39 - (71417)
Je suis plus que partagé sur cet album en fait...le groupe aurait pu faire un truc totalement génial en exploitant plus leur supposée nouvelle orientation mais la c'est juste ultra poussif...

Au final j'ai presque envie de crorie l'hypothèse de Wasted sur le label. Remember Deicide et Roadrunner.

DITTOHEAD
IP:90.32.47.13
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 19h05 - (71418)
Ohé quand même vous croyez vraiment que Fisher aurait produit cet album si il pensait que c'était une bouse pour fin de contrat? Malheureusement vous rêvez, je craignai le pire car Fisher prend toujours tx le monde à contre pied avec Celtic Frost...

captain_bout
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 21h56 - (71421)
grosse grosse déception qu'est cet album!



juj
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 22h49 - (71422)
enfin connecté, on va pouvoir le noter
(gulo)



wasted
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 22h50 - (71423)
@gulo: juste pour info je savais pertinemment que j'allais recevoir le CD promo, je ne l'ai pas quémandé mais c'est tout comme. Le CD est arrivé sur le net 1 jour avant que je ne puisse avoir le promo et j'ai craqué, tellement impatient d'entendre ce nouveau 1349. Je ne sais pas où tu as lu que j'ai acheté cette horreur.

Sinon je connais la bienséance qui consiste à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", mais si tu savais à quel point je m'en bats les couilles. Si tu veux des kros informelles et bien pensantes il vaut mieux éviter de lire les miennes :D

Ce qui est bien dans tout ça c'est que cela a vraiment l'air de te faire mal au cul (mais d'une force) que je donne mon avis sans retenue et rien que pour ça cela me fait plaisir, tu peux continuer à geindre, ça me motive à persévérer.




juj
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 22h59 - (71425)
je crois que tu sais pas lire, mon grand

wasted
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 23h20 - (71426)
Tiens j'avais pas vu le message précédent, si j'avais su que c'était toi je n'aurais pas perdu mon temps à me justifier. Mais merci quand même, grâce à ton profil j'ai pu retrouver l'adresse de ce blog rose bonbon hyper hype que je cherchais il y a quelque temps pour illustrer certains de mes propos sur ce qu'est devenu DSO. Sans Rancune.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 23h39 - (71427)
C'est vrai qu'il est totalement à chier son blog, il est sous acide quand il écrit au quoi ? La gueule de sa prose, c'est terrible, pas de ponctuation, des phrases qui veulent à peine dire quelque chose, style à la rue et j'en passe.



DITTOHEAD
IP:90.32.47.13
Invité
Posté le: 28/05/2009 à 23h42 - (71428)
Moi je trouve la chronique juste c'est absolument ce que je pense. Cet album on peu aimer (quoique) ou pas mais c'est surement pas 1349!

juj
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 23h46 - (71429)
serviteur ...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 23h49 - (71430)
Désolé, je supprime certains comms, on repasse à l'album. Merci de donner vos avis sur ce 1349 et non pas sur mon opinion ou celle de juj, cela fera avancer le schmilblick.



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2009 à 23h51 - (71431)
Personne n'a mentionné la reprise de PF ?

Le plus triste c'est qu'elle est totalement inutile.

juj
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 01h15 - (71432)
flûte, on dirait que j'ai loupé le moment fun ...

Nicolas
IP:74.59.15.52
Invité
Posté le: 29/05/2009 à 01h57 - (71433)
Cruelle déception pour ma part. J'espérais une vraie bombe. Je croyais aussi m'être trompé la première fois... « ah fuck ! j'ai pas le bon disque ! On m'a refilé un pastiche de Striborg ? » j'exagère...

Quand même, c'est un album plate en crisse. Mou et franchement ennuyeux. Ça vaut pas l'argent que j'ai mis dessus.

juj
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 07h23 - (71435)
(je note tout de même que tu as gardé le délicieux comm de peleaub, après tout c'est parfait, de tels comms me flattent, autant qu'à l'inverse ma supposée douleur anale (hmm.... non, rien) te flatte, tout est bien et les vaches sont bien gardées)



sonor
IP:84.101.222.243
Invité
Posté le: 29/05/2009 à 07h41 - (71436)
revelations of the black flame est l'album du mois d'Emmanuel Hennequin! Diantre il a adoré le bougre!

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 29/05/2009 à 08h44 - (71437)
ah merde ! toi par contre tu m'as poignardé en plein coeur

gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 29/05/2009 à 08h44 - (71438)
ah merde ! toi par contre tu m'as poignardé en plein coeur

manu
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 12h53 - (71472)
Entièrement d'accord avec la chro! Album inutile!
Ruez vous sur le DUNKELNACHT quand il sortira ! La c'est du lourd

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 20h57 - (71505)
De ce que j'ai pu en entendre, je suis assez curieux d'écouter ce nouvel opus.
En tous les cas, cette polémique du "pour ou contre" me fait beaucoup rire, et ça me rappelle allègrement la sortie de "Host" de Paradise Lost. Donc comme à l'époque, on devrait demander à Manowar d'aller leur casser la gueule pour avoir trahit le métal non??

Soyons sérieux deux minutes : l'identité d'un groupe ne se résume pas au style qu'il pratique, mais bien plus à l'ambiance qu'il est capable de créer. Et si cet opus exprime une ambiance noire et profondément infernale, et bien ça restera pour moi du 1349 pur jus. Après que ça passe par le black brutal, du dark ambiant et même du classique, je m'en cogne totalement!! Donc wait and see, comme on dit...

kwistax
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 21h21 - (71511)
Ca me plaît assez, mais ça sonne fort comme Monotheist quand même. Sombre et froid. Mid tempo... bien, quoi.



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2009 à 21h56 - (71514)
je l'ai trouvé "intéréssant" à la première écoute, mais après...
effectivement, même en faisant abstraction que c'est 1349 c'est très dur, les morceaux Black sont franchement nazes de toute façon... quant aux titres ambient, moi qui écoute aussi des trucs de chez Cold Meat je peux vous dire que 1349 ne fait ici que du sous-sous-sous-CMI... bref, l'ambiance "Hell is Here" qu'ils ont voulue faire est une prise de risque à saluer, mais par contre qu'est-ce qu'elle est ratée...



wotzenknecht
IP:77.202.142.246
Invité
Posté le: 30/05/2009 à 10h39 - (71527)
mon subversiomètre s'emballe à la lecture de certaines contradictions notoires

Sporg
IP:67.159.1.18
Invité
Posté le: 30/05/2009 à 11h03 - (71528)
les mêmes qui encenssaient le chiant et non metal dernier album de Celtic Frost (qui a bien fait de tout stopper) chient sur cet album qui explose tout en terme de noirceur.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 30/05/2009 à 12h13 - (71530)
4/20 pas mieux

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 30/05/2009 à 13h38 - (71534)
Comment comparer le magistral "Monotheist" de Celtic Frost avec cette daube ???

DITTOHEAD
IP:90.32.242.142
Invité
Posté le: 30/05/2009 à 19h31 - (71539)
Destroyer +1

kurten
IP:88.164.19.60
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 16h03 - (71610)
j'pense que vous feriez mieux d'être un peu curieux plutôt que d'attendre ce genre de promo la bouche ouverte...

un exemple (parmi tant d'autres..) : VS va attendre qu'ACEPHALE sorte combien d'album avant de le découvrir ? le deuxième vient de sortir pour info, et c'est encore méchant méchant...

alors comme dirai Cobra, à qui sa ditirambe s'applique : "sortez vous les doigts..."



trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 11h46 - (71765)
chronique issue de Ipool celui-là ou vrai promo CD ?


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 14h54 - (71783)
@trashercorpse : lit donc la kronik si c'est pas trop te demander ...

wulfblake
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 17h30 - (71797)
quand j'ai entendu parlé d'un nouvel album de 1349, je me suis dit "au putain ça va botter le cul à la vitesse de la lumière!!"......je l'ai téléchargé, j'ai u beau essayer j'accroche pas. Cette album ne fera pas partie de ma collec de galette... LA déception de l'année...



Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 09/06/2009 à 15h43 - (72017)
@Wasted : "A partir du moment où tu mets quelque chose en vente tu dépends de la loi de l'offre et de la demande. C'est aussi valable pour les groupes" ; Il est loin le temps où Wasted collait une double chro au pitoyable dernier Dissection et au déguelasse "Now..." de Satyricon, "comprenant la nouvelle orientation du groupe"...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2009 à 22h29 - (72033)
Oui c'est une époque révolue.

Krusher
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2009 à 22h20 - (72814)
Pour ma part une excellente surprise !! Je trouve l'album excellent, bien construit et de plus en plus intéressant au fil des écoutes.



orczilla
IP:90.52.111.200
Invité
Posté le: 02/08/2009 à 00h58 - (73848)
"Si tu espères une Ferrari et qu'on te livre une Lada je pense qu'il y a de quoi se sentir lésé. Libre à toi de rouler en Lada, certains y trouveront même leur compte, mais la plupart risque de grimacer quand l'aiguille du compteur restera bloquée à 120 dans les montées."

ça c'est de la vision de la musique !! ça c'est de la logique implacable !! on passera sur l'équation "black metal" = ferrari ...


et vous dites aimer la musique ? c'est pas un raisonnement de chroniqueur musical ça, c'est un raisonnement de beauf.

ceux qui réclament remboursement, si vous croyez que les musiciens font de la musique pour vous, et pour flatter vos attentes, c'est vous les idéalistes... l'évolution d'une musique n'appartient qu'à ceux qui la font, sinon Darkthrone ferait encore du Death, ça vous ferait bander peut etre ça ??

vous croyez que leur public a dit quoi quand ils se sont mis au black ? "musique de pédés maquillés, lente et mal produite" voilà ce qu'ils ont dit... un peu comme votre réaction (attention je ne compare pas en qualité mais bien sur le principe et sur les arguments invoqués)

Skay
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2009 à 13h55 - (74585)
Finalement, j'ai pu écouter l'album. Quelle blague. totalement d'accord avec la chronique. Les parties ambiants sont chiantes, les passages plus rapides sont mous du gland. Vraiment un loupé.



Nem vapeur
IP:82.122.34.193
Invité
Posté le: 06/10/2009 à 21h33 - (75820)
Si vous cherchez "Daube" dans le petit Larousse, cet album est le premier exemple.

Hippie_Killer
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2009 à 03h19 - (76317)
+1000 orczilla

DERED
IP:217.109.79.209
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 10h37 - (80876)
C'est génial de relire tous les com quand on sait qu'il ont volontairement fait un album de merde !!!!
turbolol
Et bravo à wasted pour sa clairvoyance

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 10h48 - (80877)
Ha? Ils ont vraiment voulu faire un album merdique?

C'est bizarre... l'idée même qu'un artiste puisse volontairement faire de la bouse me paraît bizarre...

Ou alors, c'est ce que dit le groupe pour embobiner les fans qu'il avait perdu...

On essaie d'être novateur. Merde! Ca marche pas. Bon, machine arrière pour revenir à notre ancienne gloire! Pour faire passer la pilule on mise la carte du "on vous a bien eu, hein les copains?!"

Ceci dit, je n'ai aucun avis sur 1349, je n'ai jamais écouté leur musique...



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 11h13 - (80879)
Dans ton créneau, Yattering a carrément sorti un album de dance pour se débarrasser de son label. Tout est possible!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 11h26 - (80882)
Oui, mais j'ai quand même du mal à imaginer un groupe gaspiller du temps et de l'argent pour faire de la merde...
Enfin bon!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 11h26 - (80883)
Oui, mais j'ai quand même du mal à imaginer un groupe gaspiller du temps et de l'argent pour faire de la merde...
Enfin bon!

DERED
IP:217.109.79.209
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 11h31 - (80884)
C'est vrai que c'est étonnant mais je trouve ça plutôt stylé (et couillu vu qu'ils le font au risque d'écorner sérieusement leur image et de perdre des fans avec leur album de merde)
Deicide avait grosso modo fait ca avec les deux albums d'avant scars of the crucifix (je sais plus leur nom)

gulo
IP:84.14.123.250
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 11h41 - (80886)
une merde produite par fischer, mais oui

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 12h16 - (80889)
En tout cas c'était pas la peine d'autant se faire chier si c'était pour faire de la "merde" ! Il suffisait qu'ils samplent un pet et qu'ils le balancent pendant 45 minutes en arguant une soudaine passion pour le drone/indus !!
Quand on veux faire de la merde, on emmerde pas Frost à varier ses parties; un simple coup de caisse claire toutes les minutes auraient fait l'affaire !

wasted
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 12h55 - (80892)
Je ne suis pas devin, l'info m'avait été soufflée par un certain label manager que je n'ai pas le droit de citer.

Sinon bien évidement que pour le groupe cet album n'est pas merdique, ils se sont juste fait plaisir à (un peu trop) expérimenter avec le pognon que leur filait Candlelight pour le faire. Si certains y ont trouvé leur bonheur tant mieux, les autres ont rendez vous le 13 avril 2010!



ZeSnake (logout)
IP:194.214.217.17
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 13h31 - (80893)
+1 à Wasted.

ceci dit, je vais relire l'itw de Metallian... elle doit prendre une autre dimension désormais :)

enfin, d'un côté je suis content que ce raté ne soit qu'un "One shot", d'un autre côté peut-être que s'ils auraient persévéré ils auraient pu sortir quelque chose d'intéréssant... cet album sent surtout le projet pas abouti. s'ils ont vraiment envie d'aller au bout du trip, ils pourraient monter un side-project. après peut-être que ce n'était effectivement qu'un foutage de gueule en règle pour voir les réactions...
en tout Candlelight doit l'avoir bien mauvaise. m'enfin, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de signer des trucs genre Furze désormais...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker