PRIDE OF LIONS - Immortal (Frontiers/PIAS) - 17/12/2012 @ 08h02
Au sein de la scène Hard FM, le duo Toby Hitchcock / Jim Peterik est probablement l'un des meilleurs parmi la multitude de groupes plus ou moins nouveaux en activité encore de nos jours. Le 'projet' de l'ex-Survivor, qui a vu le jour il y a bientôt 10 ans, revient cette année, 5 ans tout de même après sa dernière production, avec un 4ème album, le bien nommé « Immortal ».

Bien évidemment, pas vraiment de changement à l'horizon, Toby n'a rien perdu de sa grâce et beauté vocale, et plus globalement Pride of Lions privilégie toujours autant les mélodies. Que ce soit d'ailleurs au niveau des lignes vocales, des parties de guitares ou des nappes de clavier, « Immortal » est un opus très léger et sucré, quoique pas non plus niais ou trop soporifique.

Le groupe ne nous prive heureusement pas de morceaux dynamiques et entraînants, à l'instar de ce morceau éponyme qui démarre l'album de la meilleure des manière : l'harmonie chant/piano est superbe, le refrain une petite perle et ce tempo enjoué donne fière allure à l'ensemble. D'ailleurs, je trouve que par la suite Pride of Lions arrive difficilement à faire aussi bien, si ce n'est « Coin of the Realm » sur lequel la patte de l'ex-Survivor ressort comme jamais (et au passage les chœurs du refrain sont de toute beauté).

Sur les phases mélodiques, Pride of Lions ne déçoit presque pas, à part le très prévisible et bateau « Sending my love », ou bien les lignes vocales de « Delusional », certes un titre assez dynamique, mais qui donne la mauvaise impression d'avoir Toby qui force un peu (trop), d'autant plus que certaines parties sont répétées plus qu'elles ne devraient l'être... en dehors de ces quelques couacs, Jim à la guitare acoustique ou au piano, Toby au chant, le duo fait les choses avec une facilité déconcertante, comme le prouvent ces « Shine On » (le chant y est radieux) et autres « Everything That Money Can't Buy » (nouveau bijou de refrain).

En dernière partie de l'opus, « Vital Signs » fait aussi bonne figure, un titre rock et plein de vie, juste avant d'aborder une fin d'album plus posée et vraiment axé sur les mélodies. Pride of Lions reste fidèle à sa réputation et sort un nouvel album agréable, avec un peu tout ce que l'on attend de lui. Un bon moment de Hard FM à écouter, histoire d'un peu se détendre et reposer nos esgourdes.



http://aprideoflions.com/ - 149 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 13,5/20 | Nb de lectures : 11723




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker