PUTRIFIED - Sacrilegious Purification (Hellthrasher) - 13/05/2014 @ 07h53
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… On ne peut pourtant pas dire que Monsieur A. Death (aussi connu sous le pseudonyme très seyant de Casket) ait ménagé ses efforts ces dernières années, aussi bien avec INFUNERAL que, donc, PUTRIFIED. Mais voilà, bien que pratiquant dans deux styles assez distincts, aucun des deux ne réussit vraiment à faire son trou, INFUNERAL dans le black et PUTRIFIED dans le death-metal à l’ancienne.

Pourtant, ce projet solo dans tous les sens du terme (Monsieur ici tient tous les instruments et s’est chargé de la pochette) essaye ici de se sortir des sentiers battus. Car autant ses deux premiers albums, présentés par metal-archives pour d’obscures raisons comme des démos, tentaient de coller au mieux aux préceptes modernes de ce que doit être le death old-school sans jamais convaincre à un seul moment, autant ce nouvel EP ose quelques expérimentations qui auraient dû lui permettre de se détacher du lot.

Il y a cet orgue de barbarie morbide qui ouvre le morceau-titre ou encore, ces quelques (timides) influences heavy qui surnagent malgré une batterie partant très souvent en hyperdrive. On salue même la volonté du lascar de ne pas tomber dans le piège du plagiat pur et simple d’ENTOMBED (on a ce qu’il faut, merci) et de tanguer plus du côté des sonorités dégueulasses et horrifiques à la NECROPHAGIA ou AUTOPSY. Même la production s’est améliorée et le mixage, signé Devo Andersson de MARDUK, est aux petits oignons ! Mais voilà, cela ne colle pas. Difficile pourtant de réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche… Ce n’est pas vraiment l’interprétation, ni le propos, non. En fait, c’est juste qu’on s’emmerde juste un peu beaucoup au final lorsqu’on fait le tour du propriétaire.

Les tentures sont belles, le Monsieur a du goût, il sait se mettre en valeur mais voilà, une fois sorti de ces vingt-deux minutes de old-schooleries , on se rend compte surtout que cet EP ‘Sacrilegious Purification’ nous en a touché une sans faire bouger l’autre. Voilà voilà.




Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 5/10 | Nb de lectures : 11193




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2014 à 16h16 - (112094)
Avis assez semblable, c'est pas mal, ça joue bien mais ça s'oublie aussitôt l'écoute finie



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker