CYCLOPE VISION - Hammersmith (M&O Music) - 13/12/2012 @ 08h34
Nous venant tout droit du pays de Seb On Fire (tout juste sur la frontière entre Wallonie et Flandre d’ailleurs, mais du côté qui parle français), CYCLOPE VISION vient de sortir son premier album intitulé Hammersmith. Sans démo préalable et l’année de sa formation. En voilà un groupe motivé qui n’aime pas attendre, et qui a déjà un label en plus (M&O Music). Maintenant, est-ce qu’il aurait fallu que le groupe attende un peu pour sortir du bois, telle est la question…

CYCLOPE VISION pratique un Death/Thrash qui emprunte à la Suède son aspect mélodique à la Gothenburg/IN FLAMES/AMON AMARTH, et au Danemark son côté groovy à la ILLDISPOSED. Du Metal belge mais résolument scandinave en définitive. Et il n’y a ici rien de bien original à signaler. D’ailleurs, je vais faire l’effort de ne pas écrire un roman dessus. En 10 morceaux et 42 minutes, CYCLOPE VISION ne montre pas grand-chose, si ce n’est qu’il sait jouer et qu’il connaît bien les gammes de ses influences. Leads mélodiques et riffs plus lourds s’enchaînent, accompagnés de quelques accélérations thrashy et de la voix bien rauque de Vincent Carton (non, je ne ferai pas de calembour ô combien prévisible). A part ça c’est RAS, les 10 morceaux sont interchangeables au possible, et le tout à un air de déjà-entendu à tous les niveaux. Mis à part "Burn the Village" où le groupe essaye de développer ses propres ambiances l’espace de quelques dizaines de secondes, pareil pour l’incursion de violon et de sonorités orientales de "The Eye of Egypt", ou encore l’intro épique de "Killing My Friendly Enemy"… c’est là qu’il faudra creuser pour les prochains albums.

Hammersmith n’est pas pour autant une bouse, hein. C’est un album correct de Death/Thrash mélodique et groovy, mais sans originalité et sans intérêt, si ce n’est quelques bons riffs à droite et à gauche (notamment "Hostile Revenge" et le final "My Divine Punishment" plus Power-Thrash), mais les mélodies sont cruellement attendues. CYCLOPE VISION bénéficie néanmoins d’une prod puissante, dommage que le son de batterie soit assez irritant. Le quintette belge aurait donc dû se faire la main sur des démos, car ce premier album manque vraiment de personnalité pour retenir l’attention, si ce n’est ceux qui recherchent un petit disque à la ILLDISPOSED version mélodique. Hammersmith est un premier essai qui convainc un minimum, mais qui n’apporte vraiment rien de probant au schmilblick Metal.


Rédigé par : ZeSnake | 12/20 | Nb de lectures : 11614




Auteur
Commentaire
Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 13/12/2012 à 20h59 - (105087)
Sur leur facebook ils se qualifient de "death trash metal"....ça me fait toujours mal lorsque des gars sont censés faire un style de musique sans être foutu de l'orthographié correctement...c'est triste.

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 13/12/2012 à 21h07 - (105088)
Suite à l'écoute d'un de leur morceau je trouve ça franchement plat et très loin des couillus danois.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker