BOURREAU - On Pain of Death (Autoproduction) - 18/03/2014 @ 07h57
Vous connaissez Gerard Schaefer et Richard Ramirez ? Il s'agit de deux des plus brillants tueurs en série américains. On attribue jusqu'à 34 victimes au premier qui est mort en prison en 1995 de 40 coups de couteau à la tête. Richard Ramirez lui, revendique 14 victimes et est fan d'AC/DC (qui d'ailleurs par la faute de ce type dut annuler des concerts sur la côte est des Etats-Unis au milieu des 80's), enfin plutôt était puisqu’il est mort de maladie, dans le couloir de la mort, l'an dernier. Quel est le rapport entre ces deux joyeux lurons et ce premier EP de ce jeune combo allez-vous me demander ? Et bien on peut entendre des bouts d'interview de ces deux gars respectivement en intro et outro de ce skeud.

Fondé par Vorace (ex-HECATOMBIC, ex-HOMICIDE) en 2012, BOURREAU est un projet solo qui officie dans un death metal brutal et technique. Il a été aidé dans cette tâche par Thomas Menudier, un lead guitariste rudement efficace et il faut bien avouer que le résultat est vraiment plus qu'encourageant. Ce maxi qui nous arrive dans un format digipack compte, outre les interventions des deux cinglés cités plus haut, cinq titres d'un death metal qui fleure bon le IMMOLATION. Les titres sont assez variés, généralement mid-tempo, même si quelques passages plus rapides viennent ici où là apporter de la diversité. Les growls sont d'un bon niveau et les soli vraiment bien inspirés. Ajoutons à cela une batterie qui claque bien et une production de bon niveau et le tour est joué.

On n'est loin de la perfection mais pour un premier essai, c'est parfaitement réussi. Reste à espérer que Vorace n'aura pas dévoré toutes ses idées de riffs pour ce premier effort et qu'il aura encore de la matière à nous fournir pour la suite.

https://www.facebook.com/Bourreau.Metalband - 125 visite(s)

Murderous Therapy - 81 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 7/10 | Nb de lectures : 11316




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2014 à 12h26 - (111415)
Pas mal du tout, bonne découverte, et tu m'a appris que Richard Ramirez était mort



Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2014 à 21h16 - (111418)
Ben, moi non plus, je ne savais pas qu'il était mort... Honte à moi !

Pas mal, comme groupe, pas mal...

Juste une petite remarque : les serial killers ne sont pas des cinglés mais juste des types un poil asociaux... :)

Ah, au fait... Schaefer a aussi vu plusieurs de ses nouvelles réunies dans un (ou deux) recueil(s) par l'une de ses ex (qui l'a plaqué pour se fiancer à un autre tueur en série) et, franchement, quand on lit sa prose, on a pas de mal à croire que c'est un sociopathe...


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker