DRY CAN - Something Like That (Autoproduction) - 01/06/2007 @ 09h41
Attention Kro spéciale condescendance !

Yes, I speak english, WALL STREET ENGLISH !! C'est exactement ce qu'aurait pu dire nos amis chanteurs(et euses) de Dry Can si ils avaient pris des cours d'anglais, mais on dirait plutôt que c'est Jean-Paul Gaulthier qui leur a fait des masterclass... parce que l'accent français bien pourrave on le sent bien !
Dry Can est un groupe plus tout jeune de Parisiens qui surfe sur un "post-grunge"/pop rock un peu mollasson mais plutôt bien produit et mixé (à la Urban Castle Magic, Drawback). Les critiques dithyrambiques ont fusé sur cet album qui était soit disant un hommage à la Seattle scene : Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden... Je dis soit disant parce que ça m'a plus fait penser à du Incubus sans burnes ou un groupe pop de midinettes qui ont saturé un peu leur gratte et s'amusent avec leur wah wah en essayant de faire comme Mike McCready. Quant aux critiques de personnes qui balançaient "Rock impulsif et rageur" "puissance rythmique, solos maîtrisés à la wah wah" je leur propose de se mettre à écouter du vrai rock ou de ressortir leur albums de Pearl Jam ou Alice In Chains et de cette fois-ci vraiment les écouter et pas faire semblant pour suivre la mode (Si vous voulez ce mois-ci il y a la sortie du live at the Gorge de Pearl Jam, cela vous fera le plus grand bien de le commander et d'arrêter de dire des conneries).

L'album ouvre sur le titre "Wherever I stand" avec un pti riff à la McCready et c'est bien-là le seul et dernier comparatif que l'on va faire avec Pearl Jam (avec vaguement le solo de "See what you're in"). Car ce n'est pas parce que l'on met un peu de satu et que l'on balance quelques solos à la wha (pas très pertinents en plus) que l'on doit crier à la paternité de la Seattle scene. Les compos s'enchaînent et on s'ennuie bien car on a droit presque qu'à des ballades mièvres et chiantes qui ne dénatureraient pas dans un épisode des frères Scott.
Je ne comprends vraiment pas la comparaison avec la scène grunge (je reviens là-dessus) comme j'ai pu le lire dans les dizaines de critiques jointes avec l'album. Là où des groupes catalogués "post-grunge" comme Staind, Puddle of Mudd, Nickelback et toute la clique "je fais une chanson avec un refrain et jme casse" ont quand même su évoluer par rapport à leurs idoles, là on a pas grandi d'un pouce. On est plus dans un mix entre du mauvais Red Hot Chili Peppers du Velvet Underground ennuyeux et du rock saturé joué par cent groupes de jeunes du nord des USA dans leurs garage des années 90 après une rupture amoureuse avec Sandy la pute mature de l'école qui écoute Nirvana, Guns & Roses et qui sniffe des cachets de codéine parce qu'elle en a marre de la vie.
Les songs s'oublient aussitôt écoutées, les mélodies sont soit déjà vu soit profondément basiques et peu intéressantes, les lyrics banales écrits un dimanche après-midi, quant aux voix, comme dit précédemment : on a droit à un bel accent à la mord moi le noeud insupportable (le "get out get out" de la dernière song "Fake" est bien pliant).

Pas grand chose à se mettre sous la dent, on va dire que Dry Can est un groupe de zikos sûrement accomplis qui n'ont pas pu sortir leur album de post adolescence il y a 15 ans. Cela ne va pas plu loin !!

On va quand même saluer la production et l'enregistrement fait par le groupe lui-même, ainsi que le mixage et mastering fait au studio St Marthe. Ca sonne pro et tout et tout. Mais c'est pas intéressant pour un sou.

Si vous êtes comme nos confrères à la ramasse de E-Zic, Zizazic, Rock & Folk ou Fenec, fans de cet album, que vous voyez le renouveau du rock dans les The Vines, The Strokes et autre Arctic Monkeys et que vous avez oublié d'écouter cette année le Black Stone Cherry, The Answer, Unsane ou que vous ne connaissez ni Corrosion of Conformitty ni Down ni tout ce qui c'est fait en rock couillu après la vague Seattle et que vous avez fait semblant d'écouter Pearl Jam ou Soundgarden pour faire comme les autres... alors vous pouvez acheter cet album !

Foncez vite à la FNAC des Champs Elysées où vous pourrez le trouver en exclu et avoir un bel autographe de la chanteuse/guitariste qui y officie en tant que vendeuse. Et pendant que vous êtes dans ce grand temple de la consommation et de l'arnaque profitez pour écouter vraiment les CDs de Melvins, Temple of The Dogs, Days of the new, PJ, AIC, Mad Season et compagnie dont vous avez juste regardé la jaquette il y a quinze ans !

Pour les oreilles averties de nos lecteurs VSeurs (surtout ceux qui lisent mes kro d'habitude) on passe son chemin il y a rien à voir, on laisse ça aux blaireaux qui vont une fois par an à un concert qui est soit le Rock en Seine soit la fête de l'huma...

Ça va, j'ai été assez condescendant ? Enfin bref, je pense pas que ma kro rejoigne les autres dans le dossier promo... Ça rattrapera à peine les bêtises que j'ai pu lire ailleurs.

http://www.drycanmusic.com/ - 310 visite(s)

Myspace du groupe - 360 téléchargements


Rédigé par : Layne | 09/20 | Nb de lectures : 10828




Auteur
Commentaire
jad wio
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2007 à 14h10 - (42787)
surl eur myspace les morceaux sont bof comme le dis la kronique.... j'irais pas plus loin..

tommy
IP:83.180.85.72
Invité
Posté le: 01/06/2007 à 16h34 - (42791)
Je connais pas. Mais entout cas bravo pour la chronique, elle est vraiment excellente!

tommy
IP:83.180.85.72
Invité
Posté le: 01/06/2007 à 16h41 - (42792)
écouté sur MySpace..
Avis aux hardrockers: la basse slap c'est pas hard rock du tout!

ankaboott
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2007 à 19h16 - (42799)
Temple of the dog, mad season, ...souvenirs souvenirs...

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2007 à 19h39 - (42805)
Tu m'etonne mon poulet j'écoutais ça y'a encore ..oulahhh..bien 24h ! ;-)

vatican666
IP:82.224.169.
Invité
Posté le: 02/06/2007 à 14h40 - (42817)

Si vous êtes comme nos confrères à la ramasse de E-Zic, Zizazic, Rock & Folk ou Fenec, fans de cet album, que vous voyez le renouveau du rock dans les The Vines, The Strokes et autre Arctic Monkeys et que vous avez oublié d'écouter cette année le Black Stone Cherry, The Answer, Unsane ou que vous ne connaissez ni Corrosion of Conformitty ni Down ni tout ce qui c'est fait en rock couillu après la vague Seattle et que vous avez fait semblant d'écouter Pearl Jam ou Soundgarden pour faire comme les autres... alors vous pouvez acheter cet album !


MAGNIFIQUE !!!!

Anselmo
IP:88.166.185.23<
Invité
Posté le: 02/06/2007 à 15h46 - (42818)
Tellement d'accord avec cette kro !! Au moins on sait pourquoi c'est pas bon. Comme la relevé
vatican666 il y a des purs phrases : "profitez pour écouter vraiment les CDs de Melvins, Temple of The Dogs, Days of the new, PJ, AIC, Mad Season et compagnie dont vous avez juste regardé la jaquette il y a quinze ans !"

Bravo ! VS et l'un des rares zines à prendre vraiment partie et develloper ces chroniques intelligement...Continuez comme ca !

Mirlayne
IP:193.253.58.20
Invité
Posté le: 11/06/2007 à 16h39 - (43262)
Mais elle est toute pourrie, ta chronique, Layne ! On ne peut même pas appeler ça une chronique d'ailleurs !!

C'est tout juste digne d'un ado attardé se prenant ( à tort, s'entend) pour un chroniqueur de haut vol ! lol

Tu cites des références de pseudo-puristes, tu insultes ceux qui ne sont pas de ton avis, tu ne fais que travailler ton personnage, dude !
Jusqu'à aller attaquer un des membres du groupe sur son actuel job ? Mais c'est très laid, tout ça, dis donc ! Ca manque singulièrement de classe !!

Que tu n'aimes pas et argumentes en ce sens, ce serait correct, Layne. Mais là ? Que va donc penser ta mère qui te lit sans que tu le saches ? Faut pas écrire de telles vilainies, mon petit Layne. Ca ne va pas arranger ton manque d'estime de toi, tu sais.

Que passa ? T'as du mal à perdre ta virginité ? On t'a toujours brimé durant les colonies de vacances ? T'as grandi dans l'ombre d'un frangin qui jouait mieux de la gratte que toi ? C'est quoi qui explique autant de bêtise et de méchanceté en si peu de phrases, dis-moi ?

Il y a une vraie frustration dans tes écrits, Layne. Je te souhaite de trouver bientôt le pourquoi de la faille et de travailler là-dessus avec ton psy conventionné.

Et pendant que ta séance, j'irai écouter ces Dry Can. Pour le coup, tu as positivement éveillé ma curiosité !! lol

Bye bye, L'haine !
A bientôt ! Tu me plais dans ton genre !

ps : Et si jamais tu persistes dans cette voie mesquine, travaille donc ta réthorique, hein ! C'est faiblard tout ça !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2007 à 17h13 - (43263)
hahaha, la critique fait toujours mal quand elle est juste :)


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2007 à 18h21 - (43268)
Mirlayne ferait-il partie du groupe ou d'un des webzines cités dans la kro? lol


Mirlayne
IP:90.2.167.28
Invité
Posté le: 11/06/2007 à 22h07 - (43286)
"Une critique fait toujours mal quand elle est juste"... Ca peut se défendre, voui. Mais là, je n'ai rien lu qui puisse un tant soit peu être qualifié de "critique". :-)

Et non, Mirlayne n'est qu'une fan de Rock, fervente lectrice de beaucoup de webzines différents... une lectrice qui se demande vraiment si ça vaut le coup de continuer à lire VS opur le coup. Franchement, Layne est un vilain petit canard mal élevé (logique) qui "tape" pour le simple plaisir de taper.

Il n'a aucun esprit journalistique (c'est tellement noble quand c'est le cas). Il devrait retourner bosser ses pentatoniques et arrêter de croire qu'il a du goût parce que le sien, de goût, il est clairement accompagné d'une odeur nauséabonde... :-)

Mais point de faux suspense : Je reste !! J'ai un coup de coeur pour Layne (qui, non non, ne semble pas avoir les moyens de devenir un beau cygne).

Layne, je t'aime ! Fais-moi un béco, petit crapaud !

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2007 à 23h04 - (43849)
Zut je suis decouvert ! je suis vierge et frustré, c'est pour ça que je fais des critiques mechante de groupe frenchy :-s... ^-^

J'ai rencontré Dry Can, gens très sympas au demeurant..ils aurai pas été content que tu sois si mauvaise avec moi Mirlayne (mais qui se cache donc derriere ce doux pseudo..!?)

Mais moi aussi je t'aime (cool je vais peut etre perdre mon pucelage !!)..

Je part bosser ma gamme pentatonique majeur les yeux bandés et à une main ! (sinon comment je pourrai reussir dans la musique erff.)

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2007 à 23h06 - (43850)
Je precise que ma mère ne sait pas lire.... (c'etait un coup bas très mechant..(voix de vilain pti cannard martysisé).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)