LETHAL MIND - When Logic Fails (Autoproduction) - 13/05/2009 @ 09h18
Il fait beau et doux en cette fin d’avril, en tout cas dans la capitale des Ducs de Bourgogne d’où je rédige cette kro, et je me dis que c’est un bon jour pour thrasher… alors thrashons. Le thrash de la Bay Area a toujours plus ou moins été pour moi associé aux beaux jours, c’est donc l’occasion toute trouvée de parler de ce mini CD cinq titres (quatre si on écarte l’intru de cinquante secondes) des Parisiens LETHAL MIND, qui perpétue la tradition du thrash à la fois puissant et mélodique qui a appris à bon nombre de hardos des années 80 qu’il n’y avait pas que des rues à San Francisco, mais qu’il y avait également un vivier de chevelus bien énervés qui allaient révolutionner le métal.

Pour autant, LETHAL MIND ne s’est pas mis d’oeillères et emprunte également aux évolutions qu’a connues le style. C’est en effet avec beaucoup de naturel que sur une base thrash technique et avec une vélocité qui évoque le MEGADETH pré « Countdown », que le groupe exécute sans complexe ses cinq brûlots. Sans jamais oublier de conserver l’attention de ses auditeurs, les musiciens allient démonstration technique et chansons accrocheuses sur un rythme la plupart du temps échevelé. Si le riff principal de « Confined » peut ainsi faire penser au CHILDREN OF BODOM de « Hate Breeder », la suite évolue dans un thrash mélodique assez mélancolique qui montre l’étendue des possibilités de LETHAL MIND (même s’il évoque fortement NEVERMORE sur le refrain), tandis que « Without Eyes » trempe quelques vocaux dans le death et ressuscite Chuck Shuldiner le temps d’une rythmique.

N’était-ce le chant encore en dessous du niveau général, « When Logic Fails » serait pas loin de la perfection, il faudra donc encore bosser sur l’accent et le registre purement thrash, pour le reste il y a de fortes chances qu’on entende parler de LETHAL MIND prochainement s’ils se lancent dans la réalisation d’un album avec la même réussite que pour ce deuxième EP.

Extraits sur MySpace - 226 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 08/10 | Nb de lectures : 10521




Auteur
Commentaire
Secondspirit
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2009 à 10h12 - (70871)
putain c'est cool, ça sonne grave!!



beuns
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2009 à 13h03 - (70879)
J'ai pas encore eu l'occasion de les voir en live mais je suis d'accord avec la chronique : musicalement c'est vraiment très bon mais le chant pourrait être un peu mieux.

Tiens, pour la peine je vais me l'écouter de suite.





buru
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2009 à 10h47 - (70909)
Into the Pit!!! Bravo et à bientôt les filles!



AlCheMist
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2009 à 08h23 - (70947)
Un groupe qui envoie méchamment la sauce en live, bravo à eux pour cette sortie et longue route !!! Concernant les remarques sur le chant, je dirais que Matthieu (L'homme qui chante en cuir !) n'a pas choisi le répertoire le plus facile à maitriser.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker