ASMODEE – Promo 2006 (Autoproduction) - 22/05/2006 @ 09h26
Depuis la fin prématurée l’été dernier de leur label, Sacral Productions, les Charentais d’ASMODEE n’ont pas perdu de temps pour retourner au charbon. C’est avec les cinq titres de ce promo, en guise de carte de visite, qu’ASMODEE entend bien trouver une nouvelle maison de disque pour accueillir leur métal atypique.

Une nouvelle fois, ASMODEE ne faillit pas à sa réputation de tueurs décidément difficiles à cataloguer et c’est tant mieux. Depuis la sortie de « Simulacre » leur dernier album en date, le doute n’était pas permis quant à la réussite de cette singulière formation et ce promo est la preuve irréfutable du bouillonnement d’idées qui fuse de ce quatuor d’exception.

On entre très vite dans le vif du sujet avec l’intro bien barrée de « Black Drop Journey » qui accroche l’oreille dès les premières secondes pour ne plus la lâcher jusqu’au terme de ce mini. La musique d’ASMODEE est toujours aussi fouillée et imparablement technique. Les changements de thèmes, de tempos et d’ambiances sont amenés avec toujours autant de savoir faire et de finesse. Si la musique d’ASMODEE sait être particulièrement brutale, elle n’en demeure pas moins tourmentée comme en témoigne cette alternance d’ambiances glaciales et de spasmes supersoniques.

Ce promo expose parfaitement les multiples facettes musicales qui caractérisent ASMODEE. Parfois death, parfois thrashy, souvent progressif, immanquablement maîtrisé et toujours bourré de feeling, le style d’ASMODEE se démarque largement de bon nombre de ses petits camarades par le biais d’une approche assez personnelle.

Si les guitares fougueuses et le chant mêlant français et anglais sont pour beaucoup dans la réussite de ce mini, il ne faudrait pas minimiser le rôle intéressant de la section rythmique quasiment autonome qui nous prodigue ici quelques passes d’armes bien senties, comme la superbe ligne de basse de « Pénitence ».

Pour conclure ce promo, ASMODEE a décidé de prendre tout le monde à contre-pied sur un terrain où on ne les attendait pas. C’est sur des beats électroniques saturés aux intonations indus, déshumanisées et définitivement inquiétantes, que le groupe a voulu terminer ce promo. L’aversion quasi instinctive qui caractérise mon hostilité envers toute approche technoïde n’étant plus à démontrer, vous serez sans doute surpris d’apprendre que la dégustation de cette ultime plage n’a pas soulevé chez moi l’habituelle répulsion mais m’a plutôt évoqué une version moderne des expérimentations qui parsemaient les premières œuvres de CELTIC FROST.

Du fait de la qualité d’écriture du groupe, on pourra toutefois regretter l’absence des textes avec ce promo. Et comme le chant n’est pas toujours vraiment intelligible, on perd probablement une petite partie de ce qui fait le charme de cette formation.

Il va sans dire que le doute n’est pas permis en ce qui concerne l’avenir du groupe et que nos amis devraient trouver un écho attentif à leur recherche de labels. Affaire à suivre mais le prochain album promet d’être aussi réussi que pouvait l’être « Simulacres »


Rédigé par : Tonton | 3,75/5 | Nb de lectures : 13657




Auteur
Commentaire
hqweruw
Invité
Posté le: 22/05/2006 à 20h21 - (28793)
Le lien vers leur page officiel me mène tout dropit sur une page vierge?!? Que passa?

BxN
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 13h20 - (28821)
ça marche chez moi

Oussama
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 23h33 - (28857)
cette adresse fonctionne bien mieux pour le site officiel http://hymnenandienacht.free.fr/asmodee/index.html

Je ne vais surprendre personne en disant que j'attend le prochain album de ce groupe avec impatience.
Ce groupe est tout simplement, à mes yeux, ce qu'il se fait de mieux (et de loin) en métal extrême dans notre cher pays. Tout y est brutalité, technique, mélodie, complexité, originalité, des textes de qualité... et le tout est parfaitement maîtrisé! On ne s'ennuie pas un seul instant en écoutant leur musique. Les compos sont assez barrées et difficilement accessibles, si vous n'accrochez pas à la première écoute, faites un petit effort et retentez le coup plusieurs fois ça en vaut largement la peine. Une fois assimilés, les morceaux ne vous lachent plus.
Bref un groupe d'exception comme on en trouve pas deux.
Soutenez ce groupe bordel !!

PS: Ce même promo était d'ailleurs en démo du mois dans Hard Rock Mag (mois de mars) et c'est bien mérité. :)

PS2: le titre Own Life Code présent sur ce promo figurera sur la prochaine compilation (vol7) du label xtreemmusic (http://www.xtreemmusic.com/ cette compilation est pressée de manière pro à 1000 exemplaires et est distribuée gratuitement aux clients de Xtreem music) et ne sera vraisemblablement pas sur le prochain album.

hqweruw
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 13h55 - (28890)
Merci bien pour le lien!
Ce groupe est vraiment excellent, voilà qui promet!!

neness
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 09h37 - (28942)
je suis d'accord avec oussama sur ce groupe malheureusement encore assez meconnu, a part pour les textes qui ne sont pas si bons que ca
a part ca c'est vrai que c est le meilleur groupe francais d'extreme actuellement

Oussama
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2006 à 14h48 - (28972)
Ce qui compte le plus c'est qu'on soit d'accord sur l'essentiel, à savoir la musique! et que ce groupe démonte tout! :)

Oussama
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2006 à 14h49 - (28973)
Ce qui compte le plus c'est qu'on soit d'accord sur l'essentiel, à savoir la musique! et que ce groupe démonte tout! :)

HARM0NIA
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 02h03 - (28988)
Tuerie en concert ! C' est apocalyptique ! Et musicalement peu de groupes peuvent se vanter de faire un truc certes barré mais surtout aussi fin dans ses arrangements et ses riffs.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker