ALL THE SHELTERS - Reach (Autoproduction) - 27/01/2012 @ 08h58
De Strasbourg je ne connaissais que les fameuses saucisses. Désormais je connais aussi ALL THE SHELTERS. Cette jeune formation de l’Est de la France, évoluant sur la scène depuis 2009 et disposant déjà d’une démo 3 titres, nous envoie son premier EP. Un EP plutôt bien tourné qui plus est.

Nos 5 Strasbourgeois délivrent 6 titres d’un metalcore tout ce qu’il y a de plus commun. "Rooh, encore ?!" vous allez me dire. Oui, mais là y a quand même de la qualité niveau produit. Bien efficace et bénéficiant déjà d’une production plus qu’honnête, les 6 titres de ce Reach passent comme une lettre à la poste. Mélangeant allègrement riffs typiquement metalcore, grosses mosh parts velues et passages plus post-core, l’ensemble des morceaux de cet EP nous dévoilent une qualité d’interprétation sans faille de la part du groupe. Là où le bât blesse, c’est que niveau prise de risque c’est pas encore trop ça. Mais bon, l’incorporation de passages post-core est tout de même une chouette bonne idée, n’hésitons pas à le souligner. Ils s’intègrent parfaitement et amènent une certaine fraîcheur aux compos, comme sur «Always An Exit». Pour le reste, on a droit à 6 titres d’un bon gros metalcore mélodique et catchy, avec des riffs bien rentre-dedans, entrecoupés de grosse parties breakdown qui font mouche direct («When The Light Turns On», «Reach»). Ça sonne bien, ça sonne frais et on ne s’ennuie pas une seule seconde durant les 20 minutes qui nous sont accordés. On sent bien que ces p’tits gars en veulent!

Musicalement, le groupe s’en sort vraiment bien, avec une bonne maîtrise et un bon sens de la compo. Le chant est un poil trop criard et mériterait un peu plus de travail pour être un peu plus percutant, mais sur les passages en chant clair, là c’est du tout bon. Bien exécutés et maîtrisés, les lignes mélodiques apportent tout le coté aérien qu’il faut.

Avec ce premier EP, ALL THE SHELTERS démontrent qu’ils ont un talent certain. C’est frais et bien fichu, mais bien trop commun (pour l’instant). Un petit manque de personnalité qui sera, je l’espère, vite effacé dans un avenir proche.

http://www.alltheshelters.com - 130 visite(s)

ATSspace - 76 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 6.5/10 | Nb de lectures : 11722




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2012 à 11h33 - (100070)
Tu connais pas Inhumate ? ;-)

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2012 à 16h11 - (100076)
Si si, mais sur le coup j'ai pensé aux saucisses :D

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2012 à 21h02 - (100079)
A Strasbourg, il y a aussi Solstis, un groupe de deathcore (à l'ancienne, pas le truc à mèche brOOtal d'aujourd'hui).

XYZ
IP:80.119.167.19
Invité
Posté le: 28/01/2012 à 13h21 - (100085)
Solstis c'est mort depuis des années déjà.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2012 à 12h21 - (100097)
Puis y'a aussi le parlement Européen, enfin je dis ça je dis rien...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker