AN OCEAN OF VOID - Démo (Autoproduction) - 25/12/2012 @ 22h36
Déjà à l’école, petits, certains sortent du lot grâce à leur maturité. Même si ce trait de caractère s’acquiert, il peut être naturel. Les gaillards d’An Ocean Of Void ont déjà compris beaucoup de l’univers musical, dans leur capacité à écrire des titres de qualité, en étant responsables aussi de la triplette enregistrement-mixage-mastering pour un rendu de belle qualité, et d’autre part, pour un point négligé par beaucoup : l’extra-musical. Promotion assurée par le groupe lui-même et davantage pro que certains labels chevronnés. Pour toutes ces raisons, ces 5 Bordelais maîtrisent leur sujet et font de cette première démo de 18 minutes un moment agréable.

Une magnifique intro tout en subtilité et rondement maîtrisée –synthé ambiant et délicate guitare- suivie de 2 titres œuvrant dans ce qu’ils appellent du Post Metal. Très franchement, j’entends Katatonia et Akin (pour ceux qui se rappellent de "Verse", leur exceptionnel premier album), Porcupine Tree de-ci de-là, voire Ghost Brigade. Il y a un vrai travail d’orfèvre, les guitares apportent subtilité et une rythmique captivante. Le chant est bon, mais perfectible car manquant encore de cachet. Je le trouve légèrement bourru pour une musique si raffinée.

Ce type de Metal n’est pas nécessairement ma tasse thé, mais je m’y suis laissé emporter volontiers. Un petit réchauffé de plein de bonnes choses que l’on connaît, Metal progressif et atmosphérique en tête, mais l’approche est déjà mûre et les titres charmants. An Ocean Of Void confirme qu’ils ne doivent pas être une bande de manches puisqu’ils ouvrent à Pessac en janvier prochain pour 2 des très belles découvertes de cette année : Appollonia et The Great Old Ones. Un premier album va aussi voir le jour prochainement, auquel il faudra jeter une oreille attentive.

Tout n’est pas parfait et cette démo souffre de quelques légères faiblesses, avec des influences prononcées et un chant à améliorer, mais les bases sont solides et envoutantes. La région Toulouse/Bordeaux confirme qu’elle est toujours vive et intéressante, et je souhaite bon vent à ces talentueux Bordelais.


Rédigé par : Bras Cassé | 3.75/5 | Nb de lectures : 12598




Auteur
Commentaire
Flo AooV
IP:82.245.96.142
Invité
Posté le: 26/12/2012 à 13h11 - (105249)
Merci à toi Bras Cassé pour cette chronique constructive!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker