MANDATORY – Curse Of The Undead (Autoproduction) - 21/07/2006 @ 11h44
Aux abris; v'là du Death Allemand... A tous les coups on va (encore) se faire chier comme des rats morts! Bah oui, faut bien reconnaître que nos cousins germains ont un certain don pour faire du Death Metal popo (si quand même un peu! hein!) J'avais de très gros a priori quant à ces compatriotes de l'inspecteur Derrick... Mais au fil des écoutes, je me suis laissé convaincre par le Death Metal gras de MANDATORY, un groupe qui semble bien aimer les nanards chroniqué chez Mad Movies! "Curse Of The Undead" est en effet le titre d'un film de 1959 racontant les déboires d'un cureton du Far West aux prises avec des cow boys-vampires! (Hahaha!)

Bref, MANDATORY propose ici une nouvelle démo renfermant quatre bons titres de Death Metal bourru et moelleux typique du Vieux Continent. Bien souvent, on songe à SINISTER, HOUWITSER ou encore ADRAMELECH. Du Death Metal massif et imposant qui ne cherche pas midi à quatorze heure mais qui demeure toujours plaisant et efficace. Dans l'ensemble, MANDATORY est assez mid-tempo , la lourdeur prend le pas sur la brutalité... Une lourdeur écrasante qui sait garder une dimension assez "atmosphérique". Il se dégage une certaine ambiance "Evil" digne de IMMOLATION ("Close To A World Below"). D'ailleurs, les petits solos lancinants qui viennent se greffer sur des murs de rythmiques grasses et bien morbides ne peuvent que vous rappeler Robert Vigna et sa bande de joyeux drilles!

Non, y a pas à tortiller, MANDATORY sort là, une très bonne démo qui prendra les fans de gros-qui-tache dans le sens du poil! Carré, direct et glauque... Que demander de plus à un groupe de Death Metal? Plus on écoute cette galette, plus on y prend goût. On découvre tout un tas de petites subtilités qui font de MANDATORY un groupe fort intéressant... Ici un passage proche de EMBALMER, plus loin, une partie ultra catchy à la SINISTER ("Hate"), ça le fait bien!
Le chanteur quant à lui possède ce petit grain "vomi" qui me fait penser un peu à la voix de Daniel Corchado ou celle du chansonnier de DERANGED.

Le son de cette démo est assez Old School, mais il est loin d'être miteux! Si la prod' de "Mortal Throne Of Nazarene" de INCANTATION vous fait toujours autant de chatouillis dans les boyaux, je suis persuadé que le son de "Curse Of The Undead" vous stimulera les feuilles!

Une bonne petite démo qui passe toute seule comme un p'tit jaune à l'heure de l'apéro! MANDATORY, c'est pas mal du tout... mais "pas mal" ne signifie pas "excellent"!
Quoi qu'il en soit, essayez de jeter une oreille sur ce p'tit groupe bien sympatoche!


Rédigé par : Cobra Commander | 06.5/10 | Nb de lectures : 12180




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker