BASILISK - Between light and shadow (Dark music productions/Adipocere) - 26/07/2004 @ 17h51
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le nom de ce groupe particulièrement ridicule. Un mélange de ferveur religieuse et de cuisine italienne en fait. Ce ne sont heureusement que des détails mais je reste persuadé que de nombreux groupes n'ont jamais réussi à percer à cause de leur patronyme. Basilisk accumule d'ailleurs les tares car leur logo et leur pochette sont tout aussi moches. On tient ici un candidat en or pour les bacs de cd à 2 euros.
Pourtant, ces allemands sont loin de faire de la mauvaise musique. Cet album commence sérieusement à dater et accuse plus de trois ans car ce n'était qu'une autoproduction au départ qui a été signée chez Dark Music presque deux ans plus tard. Ils pratiquent un dark-metal très sobre qui est heureusement agrémenté de bonnes parties de claviers, faute de quoi la musique paraîtrait parfois un peu trop dépouillée. Très souvent on songe au Samael de "Blood Ritual" et de "Ceremony of opposites" et c'est particulièrement flagrant sur "Vampire". "Sense of words" et "Dark side of moon" se rapprochent plutôt de Crematory et "New harmony" de Nightfall. L'album se termine sur un superbe instrumental "Fantasy" qui témoigne de tout le potentiel de cette formation. Même si ces influences sont très audibles, elles ne sont pas particulièrement génantes car plus ou moins digérées et Basilisk possède un atout de poids en la personne de son guitariste soliste, qui excelle vraiment dans l'art de dérouler ses harmonies dans chaque morceau. Il réussit la plupart du temps à transcender le style du groupe et lui donner une touche mélodique vraiment très agréable. Dommage que la production soit vraiment un peu trop limite et que seule la batterie ait bénéficiée d'un traitement à la hauteur des compositions. Les guitares rythmiques sont un peu trop asthmatiques à mon goût et l'ambiance générale en pâtit. Basilisk reste pourtant un bon groupe très prometteur, qui ne peut qu'évoluer favorablement et qui, si on lui en donne les moyens, peut se faire un petit nom sur une scène dark qui n'est jamais trop fournie.

Dorothea - 255 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 13/20 | Nb de lectures : 8180




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker