AMOK - Hephaistos (Autoproduction) - 28/02/2005 @ 10h40
Je vous avais parlé il y a un peu moins de deux ans de la démo de ces suisses "Necrosapiens". Si j'avais plutôt apprécié ce premier essai, j'avais souligné quelques défauts de jeunesse comme une production peu adaptée et des vocaux peut-être trop extrêmes par moments. La lenteur helvètique n'est plus qu'une vieille légende car ces défauts ont été gommés illico presto. La production (faite maison) est bonne et le style des vocaux a changé pour s'approcher d'une veine plutôt grind. Le death/grind brutal de Amok est toujours aussi alambiqué et complexe mais un titre comme "Quest for fate" est parfaitement digeste malgré ses changements de rythme permanents et son final limite hardcore. On pense à Cryptopsy, à Dying Fetus, à Cephalic Carnage ou à The Red Chord pour les influences et je m'étonne que le groupe n'ait pas encore réussi à se faire signer car on dénote un réel talent. Ce talent émerge vraiment quand le groupe se laisse un peu aller dans une forme personnelle de "free-metal" plutôt barré comme sur "Crimson funeral". Même les vocaux, extrêmes au possible bien sûr, sont soignés et les hurlements du vocaliste filent parfois des frissons tellement ils sont intenses. Les musicos sont véritablement des bêtes et s'ils arrivent à reproduire ça en live sans faire trop de pains, je leur tire mon chapeau, avec une mention spéciale pour le batteur. La Suisse prouve une fois de plus qu'elle est une nation terriblement productive en matière de métal, qu'il soit extrême ou pas. Messieurs les recruteurs, sortez les contrats !

http://www.amoklegion.ch - 391 visite(s)

Carnal betrayal - 338 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 4/5 | Nb de lectures : 10657




Auteur
Commentaire
hallu
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2005 à 17h37 - (13768)
Au moins on peut profiter du son avec le mp3 en 192 kbps en dl. Le son de la batterie est perfectible par contre, surtout la grosse caisse. Sinon le titre est sympathique, varié, mais il manque peut-être un réel break au milieu du morceau, parce que ça bourrine quasiment non stop (ralentissement sur la fin mais pas trop) donc tout un album comme ça je sais pas, et en live le public doit prendre cher lol.

domenico
Invité
Posté le: 01/03/2005 à 18h31 - (13812)
amooooooooooooooooooooooooooooooooooooooook

pj666
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2005 à 22h17 - (13989)
Ca déchire tout!



caporal_beurkke
Invité
Posté le: 07/03/2005 à 19h20 - (14015)
Ca bourrine pas non stop, c est pas du bestial warlust, c est relax baby.
La demo precedente etait deja chouette,avec quelques faiblesses certes, mais cette seconde est meilleure, avec toujours cette petite inspiration sur et dans le riff. On joue sur la dissonance, merde alors cephalic boyzone.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker