WITHIN TEMPTATION – The silent force (GUN/BMG) - Selection VS du 24/11/2004 @ 09h52
Voici un album très attendu pour plusieurs raisons. La première, c’est que le dernier CD en date remonte à 2000, album qui avait endormi notre pauvre Loufi, mais que votre serviteur trouve fantastique… et je ne suis pas le seul, ce qui nous amène à la deuxième raison : beaucoup ont été conquis par la musique des Néerlandais, alors ils sont attendus au tournant. La troisième et dernière raison que j’invoquerais, c’est que l’année 2004 a été marquée par les cartons d’EVANESCENCE et de NIGHTWISH (dans une moindre mesure les Finlandais, mais quand même, ils ont longtemps squatté notre Top albums national !). Le succès de ces deux groupes, WITHIN TEMPTATION devrait en profiter.
A l’écoute du single « Stand my ground », les fans de WITHIN TEMPTATION ont été un peu déboussolés, car il est vrai que cette chanson lorgne fortement du côté d’EVANESCENCE : les riffs de guitare sonnent modernes assez « simple » et le chant de Sharon est moins « fragile » et éthéré que d’habitude. Moi, au final, je la trouve superbe cette chanson, passé l’effet de surprise. Et je coupe court à toute interrogation, c’est la seule chanson du style présente sur cet album (avec peut être aussi les guitares sur « Aquarius »), le reste étant du WITHIN TEMPTATION dans la droite lignée de « Mother Earth ». Le côté symphonique a par contre été pas mal renforcé, il suffit pour s’en convaincre d’écouter l’intro, vraiment superbe. « See who I am » et « Gillean » qui viennent ensuite, sont du pur WITHIN TEMPTATION, très catchy dès la première écoute… et c’est d’ailleurs un point à souligner, cet album est plus « accessible » que le précédent, les compos sont plus simples, sans pour autant tomber dans la soupe indigeste et trop formatée. Malgré cela, je suis sûr que certains vont critiquer cet album sur ce point et affirmer que tout est trop lissé, que c’était mieux avant… blablabla… C’est clair que WITHIN TEMPTATION n’a pas cherché à durcir le ton, mais tous les titres gardent néanmoins une certaine force (d’où le titre de l’album ?). « Pale » est la première ballade du CD, un moment de pure magie, qui n’atteint peut être pas l’émotion de « Our farewell », mais on en est très très proche ! Allez hop ! Un titre excellent de plus… même si j’en vois d’ici dire que c’est de la soupe dans le style de Céline Dion… enfin… Il est vrai qu’on en est pas loin avec « Memories », mais bon sang, que c’est bôôô !
Je résume donc : un peu plus de 45 minutes d’invitation au voyage, dans la droite lignée de « Mother Earth » (plus « Stand the ground », single ravageur aux faux airs d’EVANESCENCE) ; un côté orchestral encore plus présent ; des titres plus « simples » ; un des albums de l’année pour ma part, rien que ça ! Et j’espère bien que WITHIN TEMPTATION va profiter de « l’effet EVANESCENCE » et peut être ainsi sortir du cadre strict du public Metal !


Rédigé par : Shaka | 18/20 | Nb de lectures : 13525




Auteur
Commentaire
DragonBreizh
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 10h38 - (11724)
Un album dont je n'attend pas grand chose. Le dernier m'ayant royalement fait chier. Le seul album deWithim Temptation qui valait le coup pour moi était le premier. Après, c'est devenu trop gnangnan...



paganzine
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 11h51 - (11726)
je trouve vraiment qu'il n'y a aucune émotion dans cet album, je ne comprends pas l'engouement de certains pour ce disque, les deux autres étaient pourtant terribles. le groupe a trop voulu simplifier sa musique au détriment du feeling imparable qu'on trouvai aupravant dnas leurs oeuvres



Doudou
Invité
Posté le: 24/11/2004 à 12h38 - (11730)
Ma déception de l'année 2004. L'émotion n'est plus la, ni la puissance d'ailleurs (il est ou l'orchestre?), des titres plats qui s'enchainent.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 13h11 - (11731)
18/20, bien sur,

faut vraiment pas être difficile pour aimer cette daube :-)



Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 14h24 - (11733)
Je vous trouve un peu durs... Ok je n'irai pas jusqu'au 18 de Shaka, mais c'est vraiment un album bien foutu (bien marketé diront les mauvaises langues) qui s'écoute bien. Rien de transcendant mais pas si mal...



Nothing
Invité
Posté le: 24/11/2004 à 15h01 - (11736)
Ben pour moi niveau parole et ambiance c est toujours pareil qu'au debut. Je vois toujours pas comment comparer du evanescance et du Within, faut lire les paroles les enfants.
La seul chose a regretter c est qu il y ai plus la voix masculine. Ca enleve pas mal de puissance sur scene mais ca reste genial.


Guy Béarnaise
Invité
Posté le: 24/11/2004 à 15h51 - (11737)
Je ne sais pas ce que certains ont dans les oreilles pour trouver des reproches à faire à Within Temptation!
C' est tout simplement le meilleur groupe sur terre!
Sur scène, c' est une TUERIE !
Tant mieux si certains n' aime pas! Ca me laissera des places pour les concerts! Merci!

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 19h23 - (11741)
Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que certaines personnes avancent que le groupe n'a plus de feeling, d'émotion etc... Mais ce n'est pas chose nouvelle puisque c'était déjà la cas avec Mother Earth !

Seul 'Enter' et éventuellement 'The Dance' avait une once de feeling, ça fait longtemps que WT fait dans le formaté sirupeux et complètement dénué de sens artistique.

Sinon à ceux qui trouvent que c'est super bien fait, certes la prod et énorme, l'artwork est joli etc... Mais ce n'est pas tout : où est l'inspiration ???

Je crois que je ne vais même pas écouter ce dernier album. Alors qu'Enter tourne régulièrement depuis 7 ans que je l'ai...

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 21h08 - (11742)
Pas d'émotion ?? C'est quoi l'émotion dans ce cas !! Ce disque est d'une beauté rare niveau voix, le chant cristallin alterne entre envolée symphonique ou voix plus intimiste, et les arrangements sont là pour la mettre en valeur. Certes, ce n'est pas le groupe le plus technique, le plus trash, mais avec une voix pareille vous allez pas mettre de la double pédale derriere quand meme. A rapprocher des derniers Nithwish et Edenbridge qui sont eux aussi dans les hautes spheres de la beauté métallique.



dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 21h08 - (11743)
eMp : +1
Rien de nouveau par rapport à mother earth; moi aussi je m'en retourne écouter Enter - ah ce restless que c'est bon! Je mets quiconque au défi de me trouver un titre meilleur sur le dernier :-)



[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2004 à 23h18 - (11744)
Metalideath, j'adore le premier et je considère qu'il y a bcp plus d'émotion dessus que sur n'importe laquelle de leur production plus récente. Pour autant sur cette album il n'y a pas de passage bourrin ou technique alors ne nous fait pas un procès qui ne tient pas debout.

lenore black
Invité
Posté le: 24/11/2004 à 23h39 - (11745)
et tHrash ça prend un h!

CLOVENHOOF
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 00h04 - (11746)
Moi qui suis habituellement branché Hard'n'Heavy 80's... et bien désolé de vous dire que j'adore cet album de WITHIN TEMPTATION ! Vous avez déjà entendu des chansons aussi bien composées vous (peut-être chez ABBA oui !). Finalement je ne prends pas cet album comme un vrai disque de Hard Rock mais comme un excellent disque tout simplement ! Du grand art pour ceux qui savent ce qu'est la musique (et pas du n'importe quoi) !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2004 à 08h06 - (11749)
"Du grand art pour ceux qui savent ce qu'est la musique (et pas du n'importe quoi) !"

Ok j'arrête... Comme dit "L'ignorant est le plus heureux des hommes".

Ocean?
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 08h08 - (11750)
Puisque tu sais si bien ce qu'est la musique, tu n'as qu'à faire des kros... Et comme ça nous on se concentre sur autre chose (pétanque, tarot, je ne sais pas, on trouvera bien) et on laisse la place aux génies de ton genre.

nightswan
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2004 à 09h31 - (11751)
Eh ben, ça fuse dans tous les sens.
Je connais le groupe depuis le tout début, j'adore Enter, j'ai été déçu par Mother Earth et là, c'est entre les 2.
Je trouve la prod' excellente, les arrangements pas si mal foutus que ça (qu'on ne dise pas que l'orchestre est inaudible, les cotons-tiges ça existe) mais plus on avance sur l'album, plus l'attention retombe. Dommage.
Voilà, et étripez-vous bien.

jakin
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 10h57 - (11752)
Cet album est un joli piège à Kids qui cartonnera dans le monde entier à n'en point douter. Je suis à la fois piégé par l'éfficacité de la prod' et déçu par le manque d'ambition de musiciens qui valent bien mieux que ça. Ils ont choisi la voie du succès assuré, et ils ont bien raison.



CLOVENHOOF
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 13h39 - (11753)
C'est à moi que tu causes Ocean? Je ne suis pas un génie mais j'écoute du Hard depuis 25 ans alors je pense être assez objectif concernant WITHIN ok ? Tu fais partie de VS apparemment, alors épargne-moi tes réflexions stupides, ça ne fera pas avancer plus le site. Mes kros comme tu dis n'ont pas place ici.

Sbédric
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2004 à 13h50 - (11755)
"Du grand art pour ceux qui savent ce qu'est la musique (et pas du n'importe quoi) !"

Arf !!!!! Trop fort !!!!



Ocean?
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 14h32 - (11757)
Huhuhu. Merde je suis grillé.
Plus sérieusement, la façon dont tu as tourné ton intervention est malvenue. Maintenant je ne conteste absolument pas le fait que tu aimes ça ou pas, ce n'est pas mon soucis, que tu écoutes plus de metal que moi ou pas non plus du reste ;-)


Petit Coeur
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 16h19 - (11759)
En effet, je confirme. Cà ressemble à du Evanescence. C'est à dire de la merde.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2004 à 17h07 - (11761)
ba, y a qu'un titre qui ressemble à Evanescence...

Bon sérieusement c'était à prévoir la tournure qu'allaient prendre les commentaires...

Pour ma part j'aime beaucoup, c'est normal que ceux qui aiment veuillent défendre leur point de vue mais bon si c'est pour argumenter en avançant qu'on écoute du métal depuis plus longtemps que les autres ça tombe un peu a plat comme argumentation...

Finalement on dirait que ceux qui aiment sont un peu sur la défensive car il savent ce que beaucoup pensent de ce groupe... Moi je m'en fiche :-)
Je suis bien conscient de ceder un peu à la facilité en écoutant W.T mais bon je vais pas m'empêcher d'écouter si ça me plait...je vais même aller les voir en concer puisque je viens de voir qu'ils passaient près de chez moi...



Petit Coeur
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 17h33 - (11762)
Un conseil : écoutez Ordo Funebris et vous comprendrez tout de suite où je veux en venir et ce que signifie le mot ART. Il n'y a que la voix qui est à sauver dans le nouveau WITHIN TEMPTATION.
Ordo Funebris n'a comme WT pas grand chose de metal mais il peut au moins se targuer d'être un groupe exceptionnel, tout simplement.
Au fond, WT n'est que de la soupe ultra commercial réservé à la masse avec un son à la mode, "d'actualité" ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Rien que d'écouter le titre It's The Fear avec cet aspect ultra syncopé si fréquent dans les ziques actuelles me donne la gerbe. Surtout pour ce genre musical...

damnation
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 18h30 - (11763)
après plusieurs écoutes on peut dire que cet album n'est pas mauvais du tout, il est même bon. certes moins que mother earth ou encore enter mais il a son petit charme, il est encore différent. il sonne effectivement plus moderne et c'est tant mieux!!! car s'ils avaient refait un enter aujourd'hui ça aurait tout cassé. y a que stand my ground qui ressemble à du evanescence, le reste c'est du pur within. donc si ça fait chier certains je le comprend très bien, evanescence c'est pas ce que je prefere non plus.
alors oui within est devenu plus commercial et formaté, et après ? on s'en branle ! et puis ce serait stupide de se dire : "non j'écoute pas ça c'est commercial, faut pas l'écouter alors".
within joue le coup à fond et ils ont raison, c'est un album qui va faire parler de lui et c'est sur il se vendra bien, la qualité est là tout de même.
donc bravo pour l'album et bonne continuation à ce groupe unique qui mérite vraiment qu'on se penche sur ses disques.

CLOVENHOOF
Invité
Posté le: 25/11/2004 à 19h54 - (11767)
Bien sûr le fait que j'écoute du Metal depuis longtemps on en a rien à foutre, c'était pour dire que je ne suis pas bloqué sur ça puisque j'apprécie cet album. Après on aime ou pas !

nightswan
Membre enregistré
Posté le: 26/11/2004 à 09h37 - (11774)
Qu'est ce que vient foutre ORDO FUNEBRIS là-dedans ?
Ca n'a pas grand chose de métal, effectivement, et ça n'a sûrement pas la même vocation que WT (même à leur début).
Faut comparer ce qui est comparable.

AegoroN
Invité
Posté le: 26/11/2004 à 14h14 - (11780)
Me suis pas fait chier à aller au bout des commentaires, les 10 premiers suffisent à saisir la teneur générale du propos.
Néanmoins, si les critiques étaient salement prévisibles sur cet album, je suis particulièrement étonné d'en lire autant de positives ! Et bien plus encore de voir "The Silent Force" se placer dans la sélection VS !
Moi qui pensais être seul à apprécier...
Ah petite précision : moi je n'aime pas du tout "Enter", je n'ai apprécié WT qu'à partir de "Mother Earth", faut croire que j'ai rien compris...

wiwi
Membre enregistré
Posté le: 26/11/2004 à 15h02 - (11782)
c'est sur que que si on aime l'orchestration, on sera pas decu de cet album.Par contre si on aime les riffs un peu recherches et la double pedale,on passera a cote....

moa
Invité
Posté le: 26/11/2004 à 18h54 - (11791)
RIVERSIDE - Out Of Myself

dispo.sur amazon.

barbe a papa
Invité
Posté le: 26/11/2004 à 19h08 - (11792)
je trouve certaines personnes un peu dure.
bien sur qu'ils veulent en vendre ! normal quand on voi le fric investi sur l'emballage, la video etc....et le fond ??
c'est vrai Stand my ground (le titre) sonne comme Evanescence....mais putain les mecs vous avez vraiment écouté le Cd d'Evanescence en entier ?? ou juste ecouté le tube a la radio ??
waaaarf...car leur CD c'est un Hit et rien d'autres !!
rien a voir avec le cd de WT !! rien de rien !!
donc...moi je dis ! bon album ! bravo !!
autant je trouve que Mr Nightwish (Once) c'est un peu perdu avec son orchestre symphonique...trop de bruit, trop brouillon etc....alors que WT on su eux, maitrisé parfaitement le melange des genres...

heuu...Riverside ?? putain ouai c bon !! la claque c truc...(faut aimer les musique planantes)


ldp
Invité
Posté le: 26/11/2004 à 23h36 - (11793)
C'est bien que vous parlez de Riverside, ooouuff parfait pour les amoureux de musique planante mi prog, trés riche et rempli d'autres influences.... saluons au passage ce superbe label qu'est Laser edge Rec. (Zero Hour, Gordian Knot entres autres....)

je vous conseille le dernier White Willow, et le sublime ANTI DEPRESSIVE DELIVERY "Feel / Melt / Release/ Escape" que je me renfile avec un large smile à chaque écoute, un disque mortel fait par des musiciens super créatifs dans un melting de Jazz / prog Metal aux touches plus orientales jamais chiant avec de véritables chansons "Path Of Sorrow", "Voyage of no Brain", un feeling tres 70's plane sur ce disque, le chanteur est fabuleux (Pete Beck), visuel Travis Smith....bref mon disque de cette fin d'année, je reste stupéfait !!!

KiLL][THiS
Invité
Posté le: 28/11/2004 à 13h50 - (11805)
Ouais .... 18/20 bien sûr !

Mon cher Shaka, je te conseille d'arrêter tout de suite d'écouter et de faire des chroniques sur le métal ... Ils ne cherchent pas quelqu'un pour faire des chroniques chez M6 ?
(Après Within Temptation ç la StarAc' en Hollande, à quand Within Temptation au Hit Machine ???)

Cet album est une véritable merde ! la prestation du groupe au bataclan était à la hauteur de l'album : un son dégueu, sharon incapable de chanter les "anciens" morceaux correctement...

Si c'est 18/20 pour sa paire de nichon : je te suis. Mais ce n'est pas ça qu'on te demande de chroniquer .....

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2004 à 14h31 - (11808)
"Si c'est 18/20 pour sa paire de nichon : je te suis. Mais ce n'est pas ça qu'on te demande de chroniquer ....."

Désolé, mais la chanteuse, je sais même pas si elle a de gros nichons, je suis très loin de la trouver physiquement intéressante... j'aime sa voix, pas son physique du tout...



BARBE A PAPA
Invité
Posté le: 29/11/2004 à 09h35 - (11817)
oulaaaa....que de haine !
n'oubliez pas : c'est juste de la musique.

personnes vous oblige a acheter !...
par contre la star ac on nous oblige a l'ecouter...partout ! TV Radio etc...
c'est ça qui doit rendre haineux certaines personnes !! mais ouaiii !!

il bon cet album de WT si si...
par contre c'est que sur scène je trouve
ce groupe plutot décevant...

peace les amis....



Trucozor
Invité
Posté le: 29/11/2004 à 15h31 - (11825)
Moi j'ai acheté le berserk qui à 04/20 dans vos colonnes, maintenant je vais acheter le within temptation qui a 18/20...comme cela ma moyenne est sauvée (11/20)
Pfiouh j'ai eu peur !



alffla
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2004 à 21h25 - (11884)
ahhhh bah dis donc ca se bagarre severe.

J'ai achete l'album edition luxe ou je ne sais quoi avec la video, les bonus, les photos et les autographes sur l'album... tout ca depuis leur site officiel.

Resultat: BOF!

Je commence par ecouter la video et bang Evanescence que j'ai l'impression d'ecouter. D'ailleurs la video est tres fade et similaire en ton de couleurs. Vert caca doigt et noir.

Passons a l'album proprement dit. Bah la encore BOF!
Sur que l'orchestre est la ....meme de trop d'ailleurs. Je critiquerais par contre le mixage qui est sans saveur. C'est PLAT du debut a la fin. Les morceaux s'enchainent et se suivent et au final je me suis fait arnaque.

Tres decu donc,j'm'en vais de ce pas ecouter ILL DIVINE avec son "Blind Are The Eyes Of Servitude" chronique dans ces pages.
Ou peut etre MAGMA et leur dernier album KA.

Sur ce bonne bagarre.

alffla.

ILL DIVINE:

http://alffla.free.fr/ILL_DIVINE.html



Miskatonic
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2004 à 23h25 - (11908)
D'habitude je m'abstients... mais là je n'en peux plus désolé. Within par ci, within par là, en couv' de tous les mags de metal soit disant. Putain merde !!! il faudrait créer un autre style et une presse spécialisée pour ce genre de zik, mais par pitié, arrêtez de classer "ça" dans le metal !! Plein l'cul de tout ces WT, Epica, Nightwish etc etc qui émergent de partout !! DIE !!! héhéhéhéhé...appel perdu, peu importe ça défoule, c'est ça qui compte.



vlad
Invité
Posté le: 05/12/2004 à 16h11 - (11914)
je comprend que beaucoup de personne aime ce groupe, ils font de la jolie musique.... mais de là à avancer que c'est le meilleur groupe du monde.......
en tant que fan inconditionnel de NIGHTWISH j'ai des doutes à ce sujet....
cependant c'est trés loin d'être l'imnominie bruitesque execrable qu'est evanescence

Noar
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2004 à 19h37 - (11926)
si tu sais pas écrire "ignominie", tu peux te contenter de "c'est très moche"!

sans parler du reste... ahahaha

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2004 à 00h35 - (11931)
Pour écouter avec sa miss, et faire un pt'it calin, ya rien de mieux car je le répète c'est vraiment très beau, mais dans le but de se poser dans son canapé et de pratiquer une écoute attentive ce n'est pas le disque qu'il faut.

wasted_time
Invité
Posté le: 06/12/2004 à 01h17 - (11932)
Que de commentaires, on va finir par concurencer la kro du deuxième Arkhon...
Bref...
Mais pourquoi sont-ils aussi méchant ??
Peut être parceque cet album n'a plus rien à voir avec le metal (comme le précédent diront les mauvaises langues) et je comprends donc les reactions à la kro de shaka qui semble avoir surnoter l'album.
Evanescence! De A à Z! Il n'y a pas que "Stand My Ground", quoi qu'on en dise pour moi tout l'album sonne comme du Evanescence! Mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais, au contraire, si on arrive à considérer cet album comme du pop/rock (car c'est ce qu'il est)et non plus comme du metal on tient une trés bonne galette,largement supérieur au "Fallen" d'Evanescence qui à part 1 ou 2 morceaux cartons était vraiment fade.
Même avec la meilleure volonté du monde ce groupe et cet album n'ont plus vraiment leur place içi...













wasted_time
Invité
Posté le: 06/12/2004 à 01h22 - (11933)
"ici" et non pas "içi"

Je rectifie avant que Loufi ne vienne me conspuer ;)



metal militia
Invité
Posté le: 08/12/2004 à 01h22 - (11972)
je l'ai bien écouté et je suis globalement décu . Pourquoi? parce qu'il s'agit de leur moins bon album sorti....je critique preincipalement leurs compos trop faciles ; même sur mother erth certaines comme the promise était de vrais envolées , ici je ne retrouve pas cela ; certes sharon chante bien , certes c'est accrocheur , mais je souhaitais plus bine plus!snif snif!
Mais je sens que je vais me consoler avec syrens call , un bon groupe de chez nous;j'ai écoute un titre sur un sampler et j'ai tout de suite accroché; finalement la scène francaise va bientot être meilleure que les autres si ça continue...ce qui n'est pas pour me déplaire !

FoeturNico
Invité
Posté le: 09/12/2004 à 15h08 - (12017)
Pour moi c'est du tout bon. Après tout le battage 'Evanescence' fait autour de Stand my Ground(Y a que le pont qui y ressemble et j'adore le refrain), j'étais pas chaud... Me voilà entièrement rassuré. Très bon album, meilleur que Mother Earth d'ailleurs (Son des claviers, chansons moins mièvres, belle prod). Un bel alboum de Metal tranquille. Vivement le 25 juin n'en déplaise aux esprits ronchons ;O)-

Un petit peu de beauté et de douceur dans ce monde de brutes (Surtout aujourd'hui, allez savoir pourquoi...RIP)



Puik
Invité
Posté le: 14/12/2004 à 23h30 - (12092)
Moi je m'en lasse pas, quoi que vous en pensiez

Carole
Invité
Posté le: 20/12/2004 à 12h07 - (12172)
Critiquer un groupe,ca veut pas dire s'acharner sur lui,ni dire "cé dla m****" !On peut tres bien ne pas aimer un groupe et le dire,mais en s'exprimant moin mechament! Au lieu d'sortir un truc du genre "cé dla daube comme evanescence et machin truc la..."ben apprenez a argumenter vos opignons parce que la....! Et dites vous qu'il y a des personnes qui aiment leur nouvel album et que c'est ten mieu pour eux (on voit qu'ils ont une plus grande ouverture d'esprit sur la musique)! Bref,on voit la maturité des gens putin ,pour sortir des comm pareil "faut vraiment pas être difficile pour aimer cette daube "
Sur ce,faites vous bien la guerre sur un album,si vous avez que ca a foutre...

turn
Invité
Posté le: 04/01/2005 à 15h47 - (12507)
Comment peut-on aimer une musique aussi kitsch ? Un groupe avec une nana en robe de princesse ou de mariée au micro... Ca me dépasse !

ace shoot
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2005 à 17h45 - (13199)
Il y a surtout 3 ou 4 titres absolument fantastiques (angels, it's the fear ... OK ça fait 2 !), qui valent l'achat de la bête. D'accord, tout n'est pas génial, mais c'est vraiment bien foutu, le son est bon, la voix ... merveilleuse. Je ne connais pas Evanescence, et je m'en cogne d'ailleurs, mais dire que cet album n'est pas bon parce que ça ressemble à un autre, ça consiste à dire que Soilwork est de la merde, que tous les groupes de black après Darkthrone peuvent rentrer dans leur grotte, que les clones de AT THE GATES et les STRATOVARIUS peuvent péter leurs guitares, bref, que seul existe DEEP PURPLE, KISS et AC/DC ...



IkeA
Invité
Posté le: 29/03/2005 à 16h30 - (14535)
"Mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais, au contraire, si on arrive à considérer cet album comme du pop/rock (car c'est ce qu'il est)"

Tout à fait d'accord!!!
Je trouves que ça n'a rien de métal,les guitares sont là mais n'ont pas un rôle majeur.
Un album sympa pour se détendre,mais rien de transcendant non plus.

metalliron
Invité
Posté le: 30/03/2005 à 11h34 - (14559)
Putain je viens de lire presque ts les commentaires et je (pense que ceux qui n'aiment pas st un peux rude sans vraiment dire pourquoi) Perso cet album, m'a sur le coup pas trop interressé, trop tendance niveau son presque et meme commercial faut le dire. Mais bon certains styles preferent un son crad il le prennent, mais WT a besoin d'un pur son pour tt ce qu'il y a derriere. C vrai que les compos sont moin metal au sens ou on l'entend, et que maintenant c un peu fait pour ralier les foules, mais en soit quel est le probleme, ya tt un tas de groupe de vendu qui se la joue 'true' (de balle!! ouais) mais eux (WT)restent simples et passionnés.(je les ai vu 2 fois en 1 an).
Il faut voir aussi que enter et the dance sont dans un autre registre et je pense que on ne peut que constater d'un changement de style mais on ne peut pas les comparer. Pour enter allez voir tristania.... Mais meme si g ete deçu, je le trouve tt de meme bien sympa, Certe un peu previsible, mais il est tt de meme agreable a etentendre. Gnagnan c un peu dure!!! Je trouve que cet album sort presque du metal au sens ou je l'entend mais finalement ils ont trouvé leurs trucs, ceux qui aiment restent et les autres ecoutent les premiers.
je dis longue vie a WT

metalliron
Invité
Posté le: 30/03/2005 à 11h34 - (14560)
Putain je viens de lire presque ts les commentaires et je (pense que ceux qui n'aiment pas st un peux rude sans vraiment dire pourquoi) Perso cet album, m'a sur le coup pas trop interressé, trop tendance niveau son presque et meme commercial faut le dire. Mais bon certains styles preferent un son crad il le prennent, mais WT a besoin d'un pur son pour tt ce qu'il y a derriere. C vrai que les compos sont moin metal au sens ou on l'entend, et que maintenant c un peu fait pour ralier les foules, mais en soit quel est le probleme, ya tt un tas de groupe de vendu qui se la joue 'true' (de balle!! ouais) mais eux (WT)restent simples et passionnés.(je les ai vu 2 fois en 1 an).
Il faut voir aussi que enter et the dance sont dans un autre registre et je pense que on ne peut que constater d'un changement de style mais on ne peut pas les comparer. Pour enter allez voir tristania.... Mais meme si g ete deçu, je le trouve tt de meme bien sympa, Certe un peu previsible, mais il est tt de meme agreable a etentendre. Gnagnan c un peu dure!!! Je trouve que cet album sort presque du metal au sens ou je l'entend mais finalement ils ont trouvé leurs trucs, ceux qui aiment restent et les autres ecoutent les premiers.
je dis longue vie a WT

Shaytan
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2005 à 21h33 - (17814)
Album qui m'a déçu et qui m'ennuie.

Il m'arrive pourtant d'écouter des trucs bien plus calmes (Dark sanctuary,Elend,..) avec plaisir.



nepenthes
Invité
Posté le: 08/08/2005 à 09h07 - (17815)
Ah ouais, mais alors Dark Sanctuary et Elend, ça n'a aucun rapport avec WT... la différence qu'il y a entre ces groupes, c'est que d'un côté, on a de la musique (DS, Elend) alors que de l'autre on a de la soupe... tout cela n'a rien à voir avec une question de musique de bourrin.
Je déteste ce dernier album, et pourtant je n'écoute pas que du black ou du death... j'écoute aussi des musiques calmes (DS, Elend pour ne citer qu'eux, quoique Elend en musique calme, ça se conteste, sauf peut-être "le Winds devouring men"...) ; simplement, il faut faire la différence entre musique calme et musique niaise !! Tout ce qui est calme n'est pas niais, heureusement !! Le dernier WT est lui complètement niais... Beurk...



Clalyre
Invité
Posté le: 17/11/2005 à 17h51 - (21175)
pfoulàlà, je viens de lire tous les commentaires, faut se calmer hein ! j'ai pas envie de répéter ce qui a été bien dit donc je dirai que je suis complètement d'accord avec damnation et metalliron.
et qu'après la déception de la 1ère écoute je le trouve quand mm sympa cet album (et arrêtez avec evanescence! à part stand my ground, aucun morceau n'a le moindre rapport avec ce groupe!), bien que mon préféré reste quand mm "Mother Earth".
qui a dit que c'était plat ??
puissance ne veut pas forcément dire bourrin !
nepenthes, je suis d'accord avec toi sur un point (bah oui, un seul!) : Restless est le plus magnifiques de tous leurs morceaux.
enfin, longue vie à eux ! et arrêtez de vous prendre la tête ^_^

hell
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2006 à 20h33 - (24624)
D'hab j'écoute pas ce style, on m'a filer le cd et je le trouve génial, aérien, mature, nickel. C'est un niveau au dessus ce qui se fait dans le style (je connais Evanescence et Nightwish). Ils ne se font pas avoir par les stereotypes, et font la musique qu'ils aiment, et ils le font bien! . On peut aimer ce genre de siq et aussi le grind ou le death brutal. Ca fait du bien de s'évader de temps en temps avec ce genre de disque. La soupe, ça fait grandir. Ah ah!

Razor
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 16h45 - (25572)
Eh bien moi j'aime, tout comme j'aime Enya, Loreena Mac Kennith. L'essentiel est chacun trouve ses propres émotions en écoutant de la zique, et ce quel que soit l'instant. J'aime bien le true black pour l'ambiance malsaine que ça dégage, le death et le grind pour l'énergie ... et puis WT, TOT et consoeurs pour la beauté, facile peut-être, mais beauté quand même. Il n'y a pas que la beauté glaciale et noire venue des forêts nordiques.

...
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2006 à 21h25 - (25933)
Quand j'ai acheté cet album je croyais que j'allais m'en lasser après 3 ou 4 écoutes, mais au contraire, plus je l'écoutais plus j'adérais à cette ''pop-metal-sympho'' (c'est l'étiquette que je lui donne, mais les étiquettes on s'en fout..)en grande partie grâce à la magnifique voix angélique de Sharon, qui écrase facilement la concurrence, autant Tarja que la pseudo-chanteuse d'Evanescence. Ensuite c'est vrai que tout est calibré ici, les riffs pop et accrocheurs des guitares en arrière-plan et les orchestrations parfois subtils font que chauqe morceau est facile à assimiler, mais loin d'être fade. Je trouve que cet album est d'une grande beauté, je ne m'attendais à pas grand chose après la déception qu'avais été Mother Earth, mais j'ai été agréablement surpris par ce Silent Force.

Et pour ce qui est de la comparaison avec Evanescence, je trouve ça un peu déplacé, c'est comme si on comparait Cannibal Corpse à Nile.

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2006 à 10h06 - (29050)
aussitôt écouté aussitôt oublier. C'est comme un blockbuster. C'est divertissant, sucré, mais pas de quoi casser trois pattes a un canard.

...
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2006 à 06h15 - (29513)
Ouais, c'est son principal et non moindre défaut, 5 écoutes et on est lassés.

un métalleux
Invité
Posté le: 08/06/2006 à 06h18 - (29514)
Désolé, le dernier commentaire c'était moi :-0

Ce serait contradictoire pour mon ami ''... '' :-P (quel pseudo a chier gniark gniark gniark):-)

...
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2006 à 06h20 - (29515)
Au moins j'ai un pseudo, moi ! lol

Sinon avec le recul, ce cd est lassant, mais m'a quand même bien diverti pour un bon bout de temps, c'est tout ce que j'attendais de lui.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker