OBNOXIOUS –Disclosure Attempt (autoproduction) - 09/02/2005 @ 13h42
La sympathique démo que voilà ! Les membres d’Obnoxious qui semblent posséder un certain sens de l’humour (suffit de lire leur bio pour s’en rendre compte) ne peuvent certainement pas être taxés de rigolos quand il s’agit de parler musique. Ayant essuyé dans la grande tradition des jeunes groupes qui commencent plusieurs changements de line up et de style, les choses semblent se stabiliser et prendre une bonne tournure avec ce mini fort alléchant.
A l’écoute de « disclosure attempt » on peut affirmer sans se tromper qu’Obnoxious joue du death. Après une classification plus précise serait hasardeuse car le groupe prend un malin plaisir à brouiller les cartes au sein d’un même titre. Le morceau d’ouverture « December transition » débute presque comme du Dissection avant de partir dans un registre thrash death puis se calmer pour de bon avant de revenir au point de départ. Le ton est donné, au moins on ne va pas s’ennuyer. Un titre comme « inner disease » possède lui des mélodies très « suédoises à l’ancienne » rappelant les tous premiers (et meilleurs) méfaits d’In flames mais des éléments plus brutaux inspirés de la scène US y sont associés histoire de brouiller les pistes. Alors si on peut trouver un zeste de death de Göteborg au détour de quelques riffs l’essentiel de leurs influences se retrouve un peu plus loin sur l’échelle du temps, à une époque ou sévissait les charmants Grave par exemple. Le chant caverneux que l’on retrouve sur ce titre et en ouverture du suivant en est d’ailleurs un bon exemple, tout comme ce son de grattes bien gras. Mais là encore on ne retrouve pas un seul type de chant mais plusieurs puisque deux chanteurs se font plaisir en gueulant chacun son tour, passant de l’ultra caverneux à des cris plus écorchés « carcass pit ». Tout ceci est effectué avec une agressivité certaine mais un sens de la mélodie suffisamment aiguisé pour rendre le tout attractif, il faut dire aussi que les gars n’hésitent pas à placer au détour d’un morceau un petit riff bien thrash qui a tout pour plaire. La production est d’un bon niveau pour une autoproduction et permet de pouvoir juger du potentiel du groupe sur les 21 minutes que durent les six morceaux. On pourrait reprocher une certaine dispersion au groupe qui semble vouloir tout faire à la fois, en recentrant le débat et en proposant un album plus long et plus homogène il pourrait arriver à un bon résultat. En attendant cette démo nous montre qu’ils ont toutes les capacités pour y arriver.


Rédigé par : Dark Tranquilou | 3.75/5 | Nb de lectures : 10442




Auteur
Commentaire
Math
Invité
Posté le: 09/02/2005 à 19h47 - (13282)
Merci pour la kro!!!

Un titre MP3 est disponible sur www.obno.org

Math

jibus
Invité
Posté le: 11/02/2005 à 11h11 - (13310)
un trash death decapant, des voix originales et en place. la prod est au point, a reussi une perofrmance en live malgre une acoustique pourrie (blue banana).
ideal pour vos receptions, de preference catho reac et confessions fe foi... ;)
a bientot dans les bacs j'espere.
Jibus

ROM
Invité
Posté le: 11/02/2005 à 11h15 - (13311)
C'est une enflure leur batteur. il a combien de bras et de jambes ?
ROM

Math
Invité
Posté le: 03/08/2005 à 11h16 - (17740)
Retrouvez la démo en téléchargement integral sur notre site: www.obnoxious.fr


Math_obnoxious
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 13h39 - (28887)
Tous les titre disponibles sur www.obnoxious.fr

venez aussi sur www.myspace.com/obnoxiousmusic

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker