DEVILS WHOREHOUSE – Revelation Unorthodox (Regain records/M10) - 12/04/2004 @ 21h49
Avant même de m’apercevoir que le mini album de DEVILS WHOREHOUSE avait déjà été chroniqué sur VS par son webmaster himself, l’écoute de “Revelation unorthodox” avait soulevé chez moi le voile de mes souvenirs antiques. Cette musique mélodique tenant à la fois du punk, du métal et du HxC me laissait une impression familière persistante. Et puis, en y regardant de plus près et en découvrant les bobines grimées des membres du groupe, le souvenir des vieux albums des MISFITS me revint d’un seul coup.
DEVILS WHOREHOUSE, qui se trouve être à l’origine un projet monté par B.War et Morgan de MARDUK, doit sans doute sa signature sur un label à ses illustres fondateurs plutôt qu’à sa musique à proprement parler. A l’origine DEVILS WHOREHOUSE (qui est également le titre d’une chanson des MISFITS) était un cover band qui n’avait pour motivation première que de faire des reprises des MISFITS et de SAMHAIN. Hélas pour nous, ils ont décidé de pousser la caricature jusqu’à composer des titres directement inspirés des anciens groupes de Glenn Danzig. « Revelation unorthodox » recèle donc son pesant de compos punk métal mélodiques horrifiques faisant l’apologie du bondage et de monstres en tout genre. C’est clair que ça doit les changer de MARDUK nos petits amis. A la base, je ne suis pas vraiment un fan des MISFITS mais j’ai un respect considérable pour ce qu’ils ont apporté à la musique moderne et aux influences qu’ils ont pu avoir sur toute une génération de musiciens.
Il ne suffit pas de se peinturlurer, de se coiffer comme eux et de pomper une musique datant d’une vingtaine d’années pour s’approprier leur talent.
« Revelation unorthodox » s’avère un disque sympa qui insurgera ou séduira les puristes. Pour ma part, je n’adhère pas trop à leur trip et ce disque ne connaîtra sans doute pas les faveurs de ma platine avant un bon bout de temps sitôt cette chronique terminée… Allez hop, j’appuie sur « stop »



Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 7773




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker