TRIBUZY - Execution Live Reunion DVD (Locomotive/Underclass) - 03/08/2007 @ 11h29
Après le son, l’image (et le son toujours heureusement). Si MTM a proposé le CD live le 20 avril, Locomotive propose ce mois de juillet le DVD du concert. Toujours enregistré au Brésil à Sao Paulo les 11 et 12 novembre 2005.. TRIBUZY joue devant ses compatriotes gagnés à leur cause. Que c’est beau de jouer chez soi quand-même ! Dès le début du concert, c’est la course-poursuite au premier rang, ça me rappelle des souvenirs d’un autre concert... Je n’ai surpris aucuns coup-bas du genre croche-pied.

Le DVD contient presque les mêmes titres que le CD. Toujours l’intro en “fusillade” qui embraye avec le toujours bien nommé “Agressive”. Renato surgit tel un diable hors de sa boîte et sa voix haut perchée et puissante retentie pendant que les autres membres poussent des rugissements roques et graves. Un “Divine Disgrasse” ébouriffant et un “Attempt” nerveux.
A partir de “Forgotten Time”, le (très) charmant Kiko Loureiro fait son entrée. Matt Sinner et sa voix rocailleuse qui se mêle bien à celle plus aiguë de Rénato fait son entrée sur “Natural Evil” avec toujours (ouai! Ouais!) Kiko. Sur “Absolution”, Roland Grapow rejoint Ralf Scheepers presque à la fin du titre. “Final Embrace” figurant ici, n’est pas sur le CD. C’est un morceau une fois de plus chanté par Ralf avec Matt Sinner à la guitare. Morceau sympa. Kiko revient pour un “Execution” nerveux. Sur “Tears Of The Dragon” non présente sur le CD, c’est Bruce Dickinson seul qui assure le chant. Je trouve qu’il a une voix super plaisante sur cette chanson. Il est accompagné par Roy Z (l’homme au chapeau) et par Chris Dale ( l’homme euh... À la barbe). Le concert se termine par “Beast In The Light” avec encore Bruce mais cette fois accompagné par Renato et toujours Roy Z et son chapeau.

Pour ce qui est des “bonus”, il y a une galerie de photos et une interview de Renato. Je ne peux pas vous dire grand chose de l’interview car elle est faite en ... Portugais. La seule chose que j’ai compris c’est que les guest étaient ravis de participer à cette aventure. C’est un projet qui a pris ses sources en 2002 et d’étapes en étapes s’est concrétisé en 2005. C’est tout ce que je peux vous dire.

Ce DVD était plus que sympa à regarder, cela permet de mettre un visage sur des noms que je connaissais comme Ralph Scheepers ou Matt Sinner par exemple. Bonne prestation scénique. Je me demande comment Rénato n’est pas tomber raide de chaud avec son pull et son perfecto qu’il n’a pas quitté tout au long du show ...
Ne cherchez pas des filles dans les premiers rangs, il y en avait très peu. L’audience était surtout masculine.
Là aussi, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil sur ce DVD.
Message personnel : Coucou Kiko!

http://www.tribuzy.com - 255 visite(s)


Rédigé par : Cherokee | Bon Live/ | Nb de lectures : 9721




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker