REDRUM – Bloody Scenes (Autoproduction) - 03/09/2007 @ 10h01
Si vous êtes originaire de l’ouest de la France, le nom de REDRUM vous sera sans doute familier car il est fort probable que vous ayez découvert ces énergumènes à l’occasion d’un de leurs nombreux concerts. Depuis 2001, REDRUM écume les salles et s’est constitué un petit following de fans purs et durs sans doute conquis par la sincérité et la conviction que le quintet transpire à chacune de ses prestations.

Il faut dire que REDRUM est un groupe de scène avant tout si l’on en juge par sa discographie disposant d’un seul et unique enregistrement studio alors que tout le reste a été capté lors de concerts.

Ainsi le DVD dont nous allons maintenant parler devait initialement servir de bonus à un album qui se fait, décidément, désirer à la longue. Devant les pressions incessantes des fans, REDRUM n’a eu d’autre choix que de sortir ledit DVD pour faire patienter ses aficionados.

« Bloody Scenes » met donc en scène un concert filmé en novembre 2006 alors que REDRUM ouvrait pour DAGOBA. L’occasion était trop belle pour se priver d’une vidéo captée par pas moins de six caméras. Pour parler du DVD en lui-même, le montage est plutôt réussi même si on se demande un peu pourquoi le batteur accapare à lui tout seul, deux des six caméras. La dynamique des images est bonne le son très correct et public semble conquis.

Certes REDRUM ne délivre pas une interprétation académique de son death/thrash à en juger par les pains qui parsèment ce fameux concert. Au niveau du groupe lui-même, on assiste ici à un show envoyé avec ferveur et passion. Le style de REDRUM n’a rien de révolutionnaire mais respire l’enthousiasme et l’ardent désir de pérenniser une longue tradition de ce thrash metal à l’ancienne qui fait hocher les têtes et taper du pied. « Bloody Scenes » contient donc une dizaine de titres originaux visiblement inspirés par les SLAYER, THE HAUNTED, ARCH ENEMY et autres DEW SCENTED ainsi qu’un reprise du « The Trooper » de MAIDEN.
David s’avère un bon frontman et Taz, le batteur s’impose comme étant le cabot de service. Et si l’on en juge par les petits bonus de ce DVD, la bonhomie et l’humour sont également de la partie car les membres de REDRUM ne se prennent pas franchement au sérieux, ce qui rend ses membres ont ne peut plus humains et attachants.

Mais c’est peut-être bien là le problème de REDRUM qui a du mal à s’arracher de la scène pour étendre sa popularité. Au regard, des six années de parcours du groupe vendéen, on a un peu le sentiment que le quintet manque de motivation lorsqu’il s’agit d’entrer en studio pour faire avancer les choses. Pourtant, un deuxième enregistrement permettrait de mieux jauger la bête et d’étendre sa popularité plus loin qu’aux abords des Pays de Loire mais comme cet hypothétique album continue de se faire attendre, il faudra se contenter de « Bloody Scenes » en attendant. Un divertissement loin d’être désagréable suffisamment bien fichu pour se laisser regarder mais qui ne justifie pas franchement une sortie officielle. Difficile de ne pas garder à l’esprit la notion initiale de DVD bonus qui persiste pendant le visionnage.
Idem pour les fameux bonus indispensables à tout DVD qui se respecte mais peut-on vraiment qualifier de bonus une mini interview, quelques brèves séquences filmées backstage et les témoignages amoureux de quelques fans ?

Pour finir, j’ignore si ce DVD live bénéficiera d’un pressage quelconque mais certains passages du DVDr en ma possession avaient tendance à « coincer » voir même, à ne pas passer du tout sur mon lecteur de salon.

Un concert sympa, un DVD pas trop mal bricolé mais un intérêt très limité au final. Pourtant, on a envie de soutenir le groupe contre vents et marées ne serait-ce que pour son authenticité et son dévouement métallique. L’album à venir nous dira s’ils le méritent. Attendons…

http://redrumasso.free.fr/ - 260 visite(s)

LA page myspace du groupe - 813 téléchargements


Rédigé par : Tonton | DVD Live/ | Nb de lectures : 9909




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 18h47 - (46388)
C'est normal ce son de tome qui fait "tium"?

dark cocotte
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 19h02 - (46390)
D'un autre côté, taper sur du fromage n'a jamais produit un son terrible...

Nico redrum
IP:82.246.170
Invité
Posté le: 04/09/2007 à 00h12 - (46402)
Je suis le guitariste très barbu sur le dvd! la chronique est assez juste!! merci VS!
Je vous annonce que le long processus d'enregistrement de l'album a commencer aujourd'hui!! on fais les prises batteries demain pour une demo qui servira de pré prod a notre album qui sera enregistrer au....HERTZ STUDIO (vader, decapitated, kronos,trauma,..) soit un son rouleau compresseur quasi infaisable en France! ça va valloir la peine d'attendre!!
Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent partout en France!!

Nico REDRUM
IP:82.246.170
Invité
Posté le: 04/09/2007 à 00h17 - (46403)
J'oubliais aussi de dire que nous avons aussi fais un autre passage home studio après "linked by veins " de 2003
le disc n'est pas sorti mais les 5 titres sont dispo sur notre site en gratuit!!


taz,el cabo!
IP:81.250.21
Invité
Posté le: 04/09/2007 à 01h31 - (46404)
pour completer le message de NICO,en effet MERCI pour cette chronique efficace et juste (en somme critique mais dans le bon sens du terme!;)ça fait plaisir!)
je voudrais juste apporter ma vision sur deux,trois points.c'est certain ce DVD contient pas mal d'imperfections dus a notre interpretations,rendus des fois bien compliqués par moultes problemes techniques,comme seul les concerts savent faire vivre aux musiciens!!surtout s'ils sont importants lol,le montage et les bonus,ne sont pas comme nous le souhaitions a 100%(aussi un decoupage de chapitres aurait été bien!),rien n'a été touché ou remixé au niveau du son(brut quoi!)mais voila,nous n'avons que tres peu de moyens et nous avions l'opportunité a tous les niveaux de nous capter visuellement de façons correcte,alors on a foncé et l'equipe a super bien bossé.
et oui,ce qui etait destiné seulement a des bonus pour le futur album,c'est retrouvé sortis dans son integralité,pour pouvoir presenter quelque chose de nouveau en attendant le futur album qui tarde pour beaucoup de raisons assez classique:moyens financiers,changement repeté de line-up,renouvellement des titres et preparations musical maximal(on rentre pas les mains dans les poches aux HERTZ!! et a tous points ça se prepare d'ailleur)et autres galeres,dont,cela dit nous nous en sommes bien sortis!!!
voila,merci encore une fois a toi tonton,de la part du cabot de service,lol,tu as bien saisis l'esprit et la passion qui nous anime,on continuera se battre de faire de notre mieux,STAYYYYY LOUD!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)