ZEROSCAPE - And If This Is The End, I Will (Bad Reputation/Productions Spéciales) - 29/09/2006 @ 09h44
ZEROSCAPE est une formation canadienne dont le premier album "Braille", sorti en 2004 leur a permis de parcourir le monde et d'asseoir une réputation scénique méritée. "…And If This Is The End, I Will" (je ne le réécrirais pas deux fois, merci ctrl+c / ctrl+v) permettra-t-il au groupe de confirmer la bonne impression laissée par le groupe ces deux dernières années? Eh bien c'est une petite déception qui m'a envahi à la fin de l'écoute de ces 11 titres.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ZEROSCAPE évolue dans un metal qui emprunte aussi bien au hardcore, qu'à la NWOBHM en passant par le néo, le rock ou le heavy et auxquels sont ajoutés des influences très diverses, sans aucune limite de genre. Alléchant à lire sur le papier, l'exécution se veut en demi-teinte avec une musicalité qui manque de folie et d'un songwriting digne de ce nom. Aussi diversifiée que la musique du combo, la performance vocale de Binski ne laisse pas indifférent avec des vocaux débridés qui vont du cri primaire aux parties ragga en passant par le chant clair (qui m'a semblé complètement à côté de la plaque sur le pré-refrain de "Outnumbered"). On sent poindre la volonté du groupe de proposer via "…And If This Is The End, I Will" un ensemble revigorant mais l'ensemble s'avère moins attirant que la musique de SKINDRED ou SYSTEM OF A DOWN par exemple, groupe dont la démarche de ZEROSCAPE se rapproche. Dommage, car il est indéniable que les idées sont là... Mais le groupe se perd dans cette volonté de créer à tout prix une musique aux multiples facettes et ce au détriment de l'efficacité pure et dure. Restent toutefois des titres plaisants comme "Skank and Live", "Indigo", "Till Death Do Us" ou le radio friendly "Haven't Seen Such A Long Time" mais qui ne laisseront pas une marque indélébile dans vos cerveaux.

"…And If This Is The End, I Will" est donc un album conseillé aux fans de metal hybride dont le budget rentrée n'est pas trop serré. Pour les autres, gardez vos sous, il y aura certainement bien meilleure sortie à venir dans les prochains mois...

http://www.zeroscapemusic.com/ - 262 visite(s)

Till Death Do Us - 244 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 9,5/20 | Nb de lectures : 12719




Auteur
Commentaire
Opium_and_Nem
Invité
Posté le: 30/09/2006 à 12h23 - (33820)
Metal Hybride?... J'aurais plutôt dit Raggaecore/Metalcore (influences hip-hop du hardcore newschool comprises).
Et pis 9,5 c'est un peu trop sévère comme note. Même si les passages melos très raggae et le chant sont un peu zarbes, j'aurais plutôt opté pour un 13 voir un 14 (mais j'aime bien les mélanges musicaux, aussi...).
À mon avis, dans 2 ou 3 albums, le groupe ce sera amélioré et la musique sera plus homogène et recherchée.
Je pense qu'il faudrait surveiller ce groupe

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker