MALEDICTION - Esclave du Vice (NTS/Wagram) - Selection VS du 09/02/2004 @ 11h50
Coup sur coup avec MANIGANCE, NTS vient de redorer son blason, car je ne croyais plus en ce label pour nous proposer quelque chose de "bandant" après ma déception ADAGIO et l´hérésie ARK STORM (je n´ai toujours pas changé mon opinion). Or là c´est THE baffe de début d´année de leur part, d´autant plus agréable que c´est un groupe bien de chez nous qui la fait avec en plus un style qui ne rencontre plus et de loin le succès que ses pairs ont eu dans les années 80 (je pense à WARNING et SORTILEGE, mais aussi aux plus proches ADX ou KILLERS). Or ici MALEDICTION sonne l´heure de la reconquête avec un disque imparable d´efficacité et de précision, bénéficiant en plus d´une production qui hélas n'est pas encore le top du top, mais qui dégage quand même une certaine identité au groupe.
Les sus nommés SORTILEGE sont toujours la comparaison attitrée du groupe surtout à cause du chant totalement en francais, très aigu, et typé heavy des années 80. Mais force est de constater que Sylvain Mollard s´en sort plus que bien sur ce sujet (quoiqu´en faisant un peu trop, il n´est certainement pas nécessaire de forcer à tout moment). En plus, les paroles sont assez spéciales (loin du cliché Heavy Metal classique), me rappelant des parties de Chtulu mémorables, par leur côté sombre et malsain. Son autre compère guitariste Mathieu Poulain, assure de très bons soli de gratte qui à leur tour font partie de l´identité du groupe. Les riffs sont certes très classiques, mais ont le mérite d´alterner entre Heavy Métal et certaines réminiscences Thrash du meilleur effet, et surtout sont variés tout au long de l´album (de bons arpèges pour calmer le jeu, de bons riffs thrashisants pour réveiller le monde).
Alors certes on peut détester le genre, détester cette scêne du Métal francais, et donc ne pas adhérer à cette galette. Moi je fais le choix d´en profiter encore tant qu´il en reste.

"Quiconque ose défier la puissance de MALEDICTION doit être puni !! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes ..." (petit clin d´oeil au dernier titre instrumental).


Rédigé par : BozKiller | 16/20 | Nb de lectures : 8277




Auteur
Commentaire
Vinceroom7
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 12h53 - (7149)
Ils ont fait une reprise d'un des thèmes d'Ulysse 31 ???

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2004 à 13h31 - (7150)
Bien vu Vince7! Le dernier titre, instrumental, commence par une variation sur un des thèmes de Ulysse 31 (thème des Dieux je crois, à revérifier).

Note au chanteur : Sur "Hérésie", n'aurais tu pas été influencé par notre Johnny national, et notamment par "allumez le feu"??? héhéhé.



fleche brisee
Invité
Posté le: 17/03/2004 à 08h32 - (7704)
Je les ai vu à Montpellier
c'était pas mal mais le chanteur est limité scéniquement à cause de la guitare

Snakepit man
IP:86.199.72.122
Invité
Posté le: 08/06/2009 à 18h30 - (71989)
MALEDICTIOn est de loin le meilleur band que ce putain de pays est enfanté! Cet album est tout simplement GIGANTESQUE!

Olaff
IP:212.8.164.65
Invité
Posté le: 24/03/2011 à 12h18 - (92420)
Encore aujourd'hui j'arrive pas à me lasser de cette galette.
Allez, une reformation bordel!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker