SNAPCASE -End Transmission (Victory Records/Tripsichord) - 19/09/2002 @ 15h06
Snapcase fait figure de référence vivante dans le vaste univers du hardcore du nouveau millénaire. Le groupe de Buffalo - New York qui a réussi à gagner une fan base importante (notamment dans le public straight edge), fait aujourd'hui figure de rescapés de la scène du milieu des 90s au sein du label Victory Records, surtout depuis le Split de Earth Crisis. Espérons que le titre "End Transmission" ne marque pas la fin de ce groupe qui mérite définitivement qu'on s'y intéresse. Avec ce nouveau disque Snapcase s'en va conquérir de nouveaux horizons. Si certaines compositions restent fidèle au style initial de Snapcase ("Coagulate", "Aperture") avec leur énergie violente et la voix arrachée de Daryl Tabreski, les Snapcase osent des expérimentations plus poussées qui font de "End transmission" un album unique. Le groupe a ajouté de nombreux passages plus lents avec des voix parlées qui contribuent à mettre en place des atmosphères denses et fragiles. Des titres comme "Ten A.M." ou "A Synthesis of..." lorgnent ainsi complètement vers l'émo et nous propose un nouveau visage pour Snapcase. Ajoutez à cela des nouveaux éléments (comme le piano ou des samples) qui permettent de casser la monotonie qui se dégageait des albums précédents du groupe. Les lignes de guitares complexes, les rythmiques implacables, la sensibilité de la voix hurlée de Daryl sont toujours la. Tout ce conglomérat de petites choses fait la force et la cohésion de "End Transmission", un album pas facile d'accès mais il s'agit bien de l'album hardcore (au sens large) de l'année 2002.


Rédigé par : VsGreg | 18/20 | Nb de lectures : 9328




Auteur
Commentaire
Hallu
Invité
Posté le: 22/07/2003 à 11h36 - (4535)
Un groupe minable. La voix est pitoyable, on a envie de baffer le chanteur. Pour l'avoir vu sur scène en 1ère partie de black bomb a, je peux vous dire qu'on a envie de le baffer... Une voix exécrable, l'allure d'un nabot, la prestation scénique d'une huître (tous comme les autres membres du groupe d'ailleurs). Les riffs sont facilement anticipables, la rythmique classique et très très faiblarde, les chansons chiantes (surtout à cause de la voix et 90% des rimes en "wooooo"). Un groupe anecdotique qui ne mérite pas son succès. 0/20, point.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker