MANY MOONS AGO - Whilom (Autoproduction) - 02/01/2009 @ 09h43
Après la démo Of Mourning and Standing Stones enregistré en 2006 qui n'avait pas été commercialisée, le projet solo de Luggh refait parler de lui au travers de sa nouvelle démo Whilom sortie au début de l'été dernier. Si la bestiole est toujours autoproduite, la présentation n'en devient que plus professionnelle avec une jaquette imprimée respirant la douceur de la brume hivernale.

Niveau contenu, Whilom propose six titres pour 49 minutes d'un black mélodique et teinté d'épique. Cette nouvelle démo s'avère bien moins hargneuse et rageuse que la précédente livraison. La production qui apportait l'aspect agressif à l'ensemble s'est effacée pour laisser la place à un son plus doux qui fait la part belle aux mélodies et ne met plus autant en avant la voix déchirée et le grésillement des grattes. J'en suis un peu navré, car le côté épique des mélodies de Many Moons Ago prend les devants au détriment du côté rentre-dedans. Là où les rythmiques de la première démo sautaient à la figure laissant se dérouler les leads, ces derniers prennent ici les devants et donnent désormais l'impression d'un trop grand usage de solos, parfois dispensables.

Le fragile équilibre qui m'avait précédemment emballé me semble rompu entre le côté rentre-dedans et la mélancolie des thèmes. Je m'emballe moins pour les riffs, peut-être à cause de mon histoire de son déjà évoquée, peut-être aussi à cause de la vague pagan metal qui nous immerge depuis des mois avec des thèmes assez proches. L'ensemble sonne trop joyeux et propret à mes oreilles avides de sang giclant au combat. J'ai de plus beaucoup de mal avec le côté dissonant de "The Cromlech's Silhouette" dans ses parties en son clair. Whilom donne l'impression d'une démo plus épique, plus joyeuse et bien moins agressive et elle ne parviendra aucunement à me faire oublier Of Mourning and Standing Stones. Dommage.

Il reste néanmoins une démo bien réalisée qui plaira surtout aux amateurs de mélodies. En espérant que le projet ne s'entiche pas trop de ses nombreux leads.


Rédigé par : Prince de Lu | 3/5 | Nb de lectures : 10474




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2009 à 21h42 - (66258)
J'adore !
Excellent songwriting et un feeling propre aux 1ères prods d'Opeth.



Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 05/01/2009 à 14h13 - (66311)
J'adore la pochette !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker