HUNTED - Welcome The Dead (Autoproduction) - 28/07/2011 @ 08h11
HUNTED est un quartet qui nous vient du pays des Dragons Rouges (le XV du poireau... le Pays de Galles pour les non fans de rugby...). Ce « Welcome The dead » est le premier disque du groupe, d'abord sorti en autoprod', il va sortir prochainement (au moment de la rédaction de cette kronik) chez Massacre.

Le groupe pratique un mélange de heavy mélodique, de thrash, le tout joué de façon progressive, les changements de rythme, accélérations brutales, ralentissements tout aussi brutaux sont légion sur tous les titres du groupe. Le chant de Chris G est assez agressif (dans un registre plutôt heavy metal) mais il s'autorise (il fait ce qu'il veut d'abord) de rares envolées vers les aigus.

Steven Barberini, le guitariste du groupe et principal auteur-compositeur de cet album, montre une grande versatilité à la gartte et sort, par moments, une gratte acoustique pour venir enrichir une musique qui l'est déjà grandement (riche, faut suivre).

Le groupe aime mélanger tout un tas d'ambiances différentes au sein de ses morceaux qui du coup sont dans l'ensemble longs (5min 30 de moyenne). Malgré tout il y a peu de vrais morceaux (8 seulement dont une reprise) car le disque commence par une intro et possède un interlude (« The Incident ») qui sert d'intro au titre le plus speed du disque, « Impaled », avec des vrais morceaux de blast beat mais aussi des passages mid tempo typiquement thrash. La basse est très présente notamment sur le titre « Scars » où elle a de forts relents de Steve Harris, en même temps ledit titre a été écrit par le bassiste du groupe, Jon Letson. L'album se clôture sur une reprise du « Heart Collector » de NEVERMORE qui se fond assez bien à l'ensemble du disque.

« Welcome the dead » propose une musique riche mais heavy, progressive par ses nombreux changements de rythmes, tempos et ambiances mais sans utiliser de clavier. L'album nécessite pas mal d'écoutes pour être digéré, car il n'y a pratiquement pas de passages assimilables à des refrains. Du coup on n'est pas immédiatement accroché mais les écoutes finissent par révéler l'intérêt de ce premier album.

myspace - 103 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 12202




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker