BETRAYED HEAVEN - Inner Bleeding (Autoproduction) - 27/07/2012 @ 08h37
BETRAYED HEAVEN nous viennent de Nantes et offrent aujourd’hui leur 1er EP « Inner Bleeding » à la face du monde. Officiant auparavant dans DROWS, ces quatre garçons pleins d’avenir ont décidé de se retrouver et de former un tout nouveau groupe lorsque leur ancienne formation arriva à terme. Le combo décida alors de s’orienter vers un style typé metalcore/deathcore du fait des influences communes partagées entre nos quatre lascars, allant de BORN OF OSIRIS à SUICIDE SILENCE. Début 2012, « Inner Bleeding » voit le jour.

Et à l’écoute de ce premier EP on sait où veut aller le groupe. Pratiquant un metal/deathcore pas déplaisant, BETRAYED HEAVEN veut envoyer du lourd, ça se sent. Les 6 titres qui déboulent sur cette galette sont plutôt bons, bien composés, mais manquent d’une pointe de justesse par instants. Par exemple, le premier titre (enfin deuxième, le premier étant une intro electro-orchestrale assez bien réussie), « Betrayed Heaven », démontre que le groupe a bien appris sa leçon mais pèche par un chant un brin mal posé par moments rendant l’ensemble quelque peu bancal. Qu’à cela ne tienne, le groupe se reprend avec un « Upside Down » plus sûr et bien accrocheur, amenant quelques idées vraiment sympa, comme ce refrain en chant clair, bien exécuté, accompagné d’orchestrations joliment composées. Dommage que ces parties soient relativement trop sous-mixées car elles rendent vraiment bien. Mais bon, dans son ensemble « Inner Bleeding » bénéficie d’une bonne production maison, il sera idiot de ne pas le souligner. Le groupe sort tout ce que le metalcore/deathcore peut balancer dans le genre, mais bon normal vu la jeunesse de cette formation. Dans tous les cas, c’est bien fait, comme le prouvent les morceaux « Inner Bleeding », et son excursion vers les méandres du death façon NILE en fin de titre, et « God’s Slut », typique là aussi mais percutant. Les Nantais ont de l’humour, aussi, et le prouvent en nous offrant en guise de finale une sympathique cover du thème de Bob l’Eponge, à leur façon, pour un rendu des plus sympathique !

BETRAYED HEAVEN est encore un jeune groupe, ancré dans ses influences et encore un brin trop maladroit sur certains aspects, mais on sent bien à l’écoute de cet EP qu’il y a moyen de faire du bon, voire du très bon. Le groupe projette de sortir son premier album fin 2012 / début 2013, qu'il annonce comme le début de son identité musicale. Alors, wait and see comme on dit !


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 6/10 | Nb de lectures : 12040




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker