ABOMINATOR – Nuctemeron descent (Osmose productions/Next music) - 05/12/2003 @ 10h26
Deux ans après la brillante plaidoirie de Maître Loufi pour vous convaincre des bienfaits d’ABOMINATOR sur l’hygiène du système auditif, notre quatuor de bons gros bourrins australiens, hérissés de tout plein de jolis clous, est de retour pour un nouveau décrassage dans les règles. Même si je n’ai pas eu l’opportunité (ou la malchance c’est selon) d’entendre les précédentes œuvres de nos gaillards, j’ai néanmoins l’impression, en relisant la kronik de notre Loufi que le groupe n’a pas dévié d’un iota de sa trajectoire musicale.
ABOMINATOR s’échine toujours dans un style de black/death guerrier typiquement australien. Vous me direz c’est plutôt normal, vu qu’on retrouve des ex-BESTIAL WARLUST et des ex-DESTROYER 666 dans le line-up. Pourtant ce n’est pas du coté des terres australes qu’il faut chercher la source d’inspiration d’ABOMINATOR mais plutôt de l’autre côté de l’Atlantique. A l’écoute de « Nuctemeron descent » les noms légendaires d’ANGEL CORPSE mais surtout de BLASPHEMY me viennent inéluctablement à l’esprit. Ces groupes ont en communs ce même goût pour la musique, sans fioriture ni subtilité, qui va droit au but avec ces mêmes effluves blasphématoires. Si la production est parfaitement bien fichue et contemporaine, il va sans dire que ce genre de black/death n’est plus exactement d’actualité. Il se dégage de ces neuf titres un petit côté légèrement retro qui n’est, ma foi, pas si désagréable. Si dans un premier temps j’ai été quelque peu sceptique sur la cohérence de composer un disque comme « Nuctemeron descents », lors de ma première écoute, j’ai été amadoué par la farouche détermination qu’on ressent dans les compositions d’ABOMINATOR. On a là un album de black/death, dénué de finesse, résolument aux antipodes de tous les exercices de style métallique. Si vous êtes plus portés sur les gros bracelets cloutés que sur la branlette de manche, il y a des chances pour qu’ABOMINATOR vous interpelle. Personnellement cela ne me déplaît pas mais seulement à petite dose.
http://www.abominator.net



Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 7851




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker