CHAOSWAVE - Chaoswave (Autoproduction) - 21/04/2005 @ 17h12
Une démo produite par Jacob Hansen (Invocator, Mercenary, Ancient), on ne voit pas ça tous les jours. Surtout quand le groupe en question est italien et non pas scandinave. Ajoutez à cela un artwork plutôt joli et complet (on trouve les paroles, c'est rare pour une démo) et l'ont se rend rapidement compte que les Chaoswave ont des ambitions à la hauteur de leur talent.
Pour retracer brièvement leur histoire, sachez que Chaoswave s'est formé au courant de l'été 2003 à l'initiative d'un guitariste danois transfuge de Sinphonia (on comprend déjà mieux le coup du producteur) exilé en Italie. Cette démo est leur première réalisation et comme leurs compatriotes de Lacuna Coil, c'est d'une doublette mixte qu'est formée la partie vocale de la formation. Fabio et Giorgia se partagent les vocalises mais souvent, ils sont amenés à chanter en simultané ce qui apporte pas mal de dynamisme. Le style de Chaoswave se définirait comme un métal puissant et mélodique, aux riffs souvent saccadés qui sonnent un peu comme un Soilwork première génération ou même un Meshuggah sur quelques passages, à l’ambiance à la fois moderne et planante, qui flirte parfois avec le métal gothique mais qui reste objectivement bien plus entreprenant. Autour de cette puissance guitaristique s'exerce un batteur performant qui n'hésite pas à user de sa double pour renforcer la partie rythmique et apporter un soutien évident aux guitares. Les deux vocalistes, même s'ils sont de sexe différent, ont des intonations très complémentaires et il est agréable d'entendre autre chose que des envolées lyriques ou des growls inhumains. Ils chantent plutôt bien dans un registre mélodique modéré et l'impression d'une certaine complicité entre les deux chanteurs ressort au fil des écoutes.
La manière de composer de Chaoswave ne rend pas le groupe facilement abordable et il faudra quelques écoutes pour apprécier le travail de composition et les quatre longs morceaux (pour 25 minutes au total) ont une durée de vie assez honnête. La production est énorme et bon nombre de groupes signés pourront baver sur la qualité du mixage, avec une mention spéciale pour la basse. Aux dernières nouvelles le groupe vient de signer un deal avec le label hollandais DVS Records avec pour objectif la sortie d'un album en fin d'année. Préparez vous à quelque chose de vraiment bon !

http://www.chaoswave.it - 431 visite(s)

Swept away - 605 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 4,5/5 | Nb de lectures : 12097




Auteur
Commentaire
Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2005 à 20h59 - (15153)
Pas certain que ça soit une autoprod: J'ai la version MCD pro sortie chez STD.
( Dispo neuf chez moi contre 4 Euros postpaid!)
gabsk@wanadoo.fr




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker