FAECES ERUPTION / TUMOUR – Split CD (Last House On The Right) - 16/08/2006 @ 10h27
Hmmmm... 62 deux titres pour 50 minutes: j'en vois déjà qui sont partis ramasser du petit bois pour le bûcher! Hahaha! Amateurs de douceurs sucrées: bienvenue en Enfer! Voici un split Cd qui n'intéressera que les fans les plus féroces de Goregrind! Cette galette voit deux groupes de derrière les fagots s'affronter sous un déluge de tripaille de glaviots et de pus! Prêt?

C'est donc FAECES ERUPTION qui entame ce split, ce one man band officie dans le Goregrind le plus gluant et morbide qui soit! Si vous aimez LAST DAYS OF HUMANITY il est quasi sûr que ces 26 titres vous ratatinent! Une débauche de Goregrind ultra Brutal qui relèguerait DEAD INFECTION ou SQUASH BOWELS au rang de gentils, de sympathiques...de mous! FAECES ERUPTION pousse le bouchon encore plus loin que tout ce que vous avez imaginé en matière de Goregrind. Des titres très courts tous plus rapides et intenses les uns que les autres matraqués par une boîte à rythme diablement bien ficelée qui donne parfois une légère touche Spastic Grind Core à la PROSTHETIC CUNT. A vrai dire, cette dose de folie furieuse est très discrète mais suffit à colorer la musique surpuissante de FAECES ERUPTION d'une dimension originale et intéressante.
Parfois, au beau milieu de cette avalanche de charpie rance, on tombe sur des passages plus "traditionnels" proche de BILE ou INHUME. Des plans assez dansants qui viennent contraster avec la furie totale de l'ensemble de ces 26 titres ultra brutos qui bénéficient d'une excellente prod'! Un son grumeleux et spongieux digne des dernières sorties de LDOH ou PULMONARY FIBROSIS!
Ca latte à mort!!!

Le groupe qui vient ensuite n'est autre que TUMOUR, un duo Hollandais qui barbote dans la même marre à boyaux que FAECES ERUPTION. Les deux groupes sont en effet assez proche, mais TUMOUR reste – à mes yeux – un peu moins follichon. Le gros défaut de ces 36 titres visqueux réside dans la prod un peu brouillonne...Mais ce "défaut" s'oublie vite car, la qualité de TUMOUR reste évidente. Du Goregrind poisseux et intense qui mélange allégrement LAST DAYS OF HUMANITY, LYMPHATIC PHLEGM et beaucoup de passages dignes de RETCH! Vers la fin de ce split, TUMOUR se lache véritablement et dégobille toute sa haine, à grand renfort de blast beats crachés par une boite à rythme à la THE BERZERKER... magique!
Et en ce qui concerne les vocaux, c'est bien marrant: je n'avais pas entendu de voix autant traffiquées depuis "Dreams Come True In Death" de SQUASH BOWELS... On n'a pas fait mieux (pire?) dans le genre chasse d'eau!

Si vous êtes en quête de Goregrind pur, je ne peux que vous conseiller ce split! Une véritable merveille de mauvais goût.
Et si vous trouvez que c'est de la merde, personne ne vous force à dire que c'est de la musique!
Héhé!


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 13219




Auteur
Commentaire
nappy
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 11h12 - (31839)
un bijou de subtilité, comme toute les prods signé "Last House On The Right"



Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 13h22 - (31849)
excellent split! le meilleur pour Faeces Eruption, et l'un des meilleurs pour Tumour!!
une pure merveille!



Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 14h01 - (31855)
Ce qui m'étonnera toujours avec le goregrind, c'est l'incroyable degré de bienveillance dont, si je puis dire, ce "sous-genre" du metal bénéficie auprès d'une partie de la communauté metal depuis qu'il est né.
Les groupes ( LDOH, Sarcosis, les deux ici présents et tous les autres ) ont beau matraquer la même bouillasse inaudible tout au long de leurs 74 titres assénés en 23 minutes, ils ont beau remplacer la batterie par une boîte à rythmes, ils ont beau trafiquer leurs voix sur ordinateur à coups de GerbFX Filter, rien n'y fait...Ca reste, parait-il, toujours aussi jouissif... Dans le même temps, on massacre généreusement les trois quarts des groupes de metalcore qui osent ressembler à leurs voisins ( ce qui n'est pas forcément injustifié, mais bon, y a deux poids deux mesures là non ? )
Alors sans vouloir faire la chochotte ( j'écoute quand même une bonne dose quotidienne de metal extrême depuis 20 ans ), j'aimerais bien qu'on m'explique, sans mépris ni condescendance déplacés, les origines profondes de cet enthousiasme systématique pour les vomissures uniformes du goregrind.
S'agit-il d'un culte voué à la philosophie de l'anti-musique ? S'agit-il d'oublier le monde dans lequel on vit en s'abandonnant dans le gargouillis sonore, comme un fan de hard trance qui dodeline de la tête devant un énorme woofer ? Ou s'agit-il de s'extasier devant un concept abstrait, un peu à la manière d'un amateur élitiste de peinture qui se gargarise d'éloges devant un tableau blanc ?

Oui vraiment je voudrais comprendre....

PS : J'ai acheté le "Putrefaction in Progress" de Last days of humanity. Très joli artwork...



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 14h59 - (31860)
Je ne sais pas si on peut légitimer l'écoute de ce genre d'albums par autre chose qu'un "ça me plaît" aussi clair que peu éloquent. En tous cas, quand j'écoute le dernier LDOH, j'ai pas spécialement l'impression d'entendre de la musique, plutôt une espèce de bouillie organique qui déborde un peu du strict carcan sonore... qui procure des sensations presque tactiles.
D'ailleurs, en lisant les kros du bon Cobra, on se rend compte qu'il emploie souvent (est-ce mûrement réfléchi ou est-ce que ça lui vient comme ça, je sens qu'il va nous le dire) un vocabulaire qui ne s'applique généralement pas au sens de l'ouïe mais à celui du toucher : pour cette kro, nous avons "gluant", "grumeleux", "spongieux", "poisseux", des mots qui collent bien à ce style de "musique" (ou de merde ;)) mais que j'aurais du mal à imaginer dans la chronique d'un autre type d'album.

Sinon, je n'ai pas écouté ce split. ;)

scabby
Invité
Posté le: 16/08/2006 à 15h54 - (31862)
"S'agit-il d'un culte voué à la philosophie de l'anti-musique ? S'agit-il d'oublier le monde dans lequel on vit en s'abandonnant dans le gargouillis sonore, comme un fan de hard trance qui dodeline de la tête devant un énorme woofer ? Ou s'agit-il de s'extasier devant un concept abstrait, un peu à la manière d'un amateur élitiste de peinture qui se gargarise d'éloges devant un tableau blanc ?"

Un peu des 3!!! J'aime beaucoup ta manière de présenter les choses (sans ironie aucune!!!)

Concernant le parallèle avec le metal-core si à la mode de nos jours, je pense que la différence réside dans le fait que le goregrind est un genre vraiment confidentiel, avec beaucoup de gens dévoués qui y sont impliqués depis longtemps, des codes établis et respectés depuis longtemps également... si bien que le noyau dur des fans de goregrind est assez solide et solidaire, et plus convivial et ouvert que dans le metalcore, où on a vraiment l'image de groupes qui s'auto-plagient tous dans l'espoir de tirer leur épingle du jeu, tout ça avec une musique qui sera tomber aux oubliettes dans quelques mois comme ce fut le cas avec le néo-métal par exemple...

Le goregrind, quant à lui, est déjà aux oubliettes, reste juste une poignée de fanatiques qui continue à honorer ce genre en faisant tout simplement plaisir ... et c'est tout le mal que je souhaite au metalcore!


Povconnard
Invité
Posté le: 16/08/2006 à 16h06 - (31863)
Trop fort j'étais sur qu'en cliquant l'image, c'était une kro de Cobra Commander derrière, je sais pas pourquoi ;) Je hais toujours le grind mais qu'est ce que j'aime tes kros !!!

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 16h19 - (31864)
Sans déconner, les pochettes de gore-grind sont de véritables oeuvres d'art...et quand au disque je suis curieux d'écouter ça :D

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 18h12 - (31870)
Je crois qu'il est très difficile d'expliquer le pourquoi du comment de ses goûts musicaux.
:)
Le mieux reste la bonne vieille sagesse populaire: "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"
;)

Mais pour moi, le Goregrind est un genre qui enveloppe complètement son auditeur, on y plonge corps et âme... C'est trop "radical" pour laisser les gens indifférents. Soit on adore, soit on déteste, et je ne crois pas que l'on puisse y être indifférent...
Les gens ont une réaction viscérale par rapport à ce genre musical: c'est tout ou rien!

Ceci dit, je comprends parfaitement les gens qui détestent le Goregrind, du moment qu'ils respectent cette "expression artistique" moi, ça me va!



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 18h23 - (31871)
Moi ça me va pas, on ne devrait pas tolérer de musique autre que le goregrind.
Je veux du goregrind sur toutes les radios, 24h/24.
Et du goregrind à l'Eurovision.
D'ailleurs, je viens de penser à un truc : le goregrind, c'est génial, parce que les gens qui n'aiment pas méritent de se retrouver sur des pochettes d'album de goregrind. C'est donc un cycle ouroborique. C'est beau.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 18h44 - (31874)
personnelem ent je trouve que le plus jouissif ds le goregrind c'est de le faire!!
les amateurs de goregrind recherche aussi les riffs les plus degueux,gluant(comme le dit notre cher cobra!!)extreme!Et les album de goregrind chroniqués sur vs sont vraiment de bon album de gore car je n'ose meme pas imaginé le nombre de galette gore qui sortent chaque mois!donc c'est pour ca que tt les fans jouissent a chaque chronique!!
pour moi rien n'est plus extreme que le goregrind au niveau style(certe personne ne depassera morgue au niveau violence)
pour ma part j'adore et je pense acheter ce split

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 20h55 - (31881)
putain! c'est quoi cette pochette horrible!

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 23h04 - (31889)
Le goregrind, je pense que c'est pas une question d'extremisme au niveau violence mais plutôt à celui de la brutalité et oui, ça peut laisser indifférent en cas d'indigestion (pour rester dans le sujet;) ou de surconsommation du style... cet album est pas mal dans le genre mais malheureusement rien de neuf sous le soleil...



jvice
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2006 à 00h43 - (31892)
Zoli possette lalali lalala



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2006 à 08h32 - (31895)
"Pochette horrible" par ci, "pochette horrible" par là... Vous avez pas vu celle de TUMOUR!
:D
(tirée de "Virus Cannibal" si je ne m'abuse)

Marcel Vincent
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2006 à 14h08 - (31905)
"(tirée de "Virus Cannibal" si je ne m'abuse)"...
... si c'est du même niveau que le film et son illustration , ça doit pas être terrible quand même ... ;))

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2006 à 17h54 - (31910)
ça donne envie de manger un peu de fromage...puis après de revenir quelques instants, déposer les plaintes, au bas de son mur qui fait face au nord. Puis de remanger un bout de fromage, mais plutôt du Corsica cette fois-ci. Et après, chanter a capella du faeces erruption.

Bref tout ça pour dire que chez moi ça marche pas le lien vers lasthouseontheright

Beurk
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 10h33 - (31933)
Allez, je franchis le pas : oui, c'est bel et bien de la merde...

Après tout, c'est le but de la manoeuvre.

Nihil
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 11h29 - (31985)
+1 avec heddy

Il existe une multitude de groupe de goregrind, pour moi, c'est même le noyau dur de l'underground, car un fan de grind pourra écouter du death voir du black ou de l'ambiant mais l'inverse est rarement le cas.

Pour ma par j'adore le goregrind, parce que ça donne une sensation de destruction pur et dur de quoi que ce soit, c'est du nihilisme pur (musique la plus extrême du monde) mais fait par des gaillards dont je penses que leurs passe temps favoris est de se mettre des mines entres potes, ce qui est antagoniste et réunir ces deux notions, moi j'adore.



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2006 à 11h43 - (31986)
En cherchant bien, on trouve toujours plus extrême... Le goregrind ça reste de la musique ;-)

worm eater
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 10h07 - (32017)
quelqu un a une bonne adresse de disrto spécialisée grind/gore/porn a part bonesB ou imphalte?

KDL
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 18h35 - (32035)
A Worm Eater : Essaye Meat5000 Records.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker