NO TIME FOR REDEMPTION - Irony of Fate (Autoproduction) - 25/02/2013 @ 09h01
NO TIME FOR REDEMPTION est un groupe Suisse qui nous propose avec ce "Irony of fate" son premier album.
Assez rigoureux dans sa présentation, le groupe affiche une pochette assez sympa (en tout cas à mon gout) et semble s'être beaucoup investit dans ce premier opus. On sent vraiment que ce groupe à mis du cœur à l'ouvrage et malgré plusieurs défauts manifeste dans la cuirasse, on sent chez les NO TIME FOR REDEMPTION un amour véritable du métal.

Certainement très influencé par la scène des années 90's (on retrouve pas mal de vibes des groupes "références" de cette époque), le groupe construit ses titres sur des idées simples mais percutantes, alternant les ambiances et les émotions et s'aventurant dans des territoires forts différents les uns des autres.
Si l'intention est louable ,ce type d'exercice n'en reste pas moins complexe et difficile a réaliser, tant il est complexe par la suite de se construire une identité forte.

N'ayant pas encore la bouteille nécessaire pour maitriser cette variable, l'album finit par alterner les bons moments avec ceux en demi teinte et mon attention a finit par en pâtir.
Quelques détails torpillent aussi certaines des meilleures chansons.
Le deuxième titre par exemple, "Insomnia", commence par une déflagration de double pédale où le groupe s emmêle un peu les pinceaux...et en ouverture d'un album, sans être tatillon, c'est pas terrible.

Au niveau des qualités (car bien entendu ils en ont !), je relève un son de guitare massif et épais, et quelques riffs vraiment poilus du kiki. Mais le point fort du combo est dans cette cohésion qu'ils affichent à plusieurs moments. En effet, quand le groupe arrive à mobiliser toute ses énergies, il arrive à être vraiment dynamique...et prometteur.
Il manque donc à NTFR de se donner les moyens de ses ambitions technique et artistique. La motivation semble être une de leur force donc je ne doute pas que nous entendrons parler d'eux très vite sur scène ou ailleurs.


Rédigé par : Pamalach | 11/20 | Nb de lectures : 11043




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker