NOVELS - Mirror Dog (Autoproduction) - 04/06/2013 @ 07h57
NOVELS est un trio de rock/metal mélodique formé en 2006. Friands de musique bien Ricaine, les gaziers mixent avec malice un gros rock survitaminé à des influences Pop délicates. "Mirror Dog" est le deuxième album de ces garçons motivés qui ont envie de bouffer de la scène et qui ne sont pas privés pour l'instant, puisqu'ils ont déjà traversé l'atlantique pour aller voir de bois se chauffe le public Américain.
NOVELS met donc tous les atouts de son coté pour convaincre et fédérer autour des titres de ce "Mirror Dog". Voyons donc voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Dés "Ghost 1am", on remarque que NOVELS n'a rien laissé au hasard.
Les chansons courtes, catchy et rapidement mémorisables sont boosté par un son et une production très actuelle et frontale donnant aux hits de l'album, un profil radio "à l'Américaine" faisant penser aux cadors de la discipline.
Mais dans cette scène fourmillant de groupes talentueux ayant le soucis du détail, comment arriver à faire la différence quand on ne dispose pas de l'armada médiatique dont dispose les mastodontes du style ?
NOVELS a donc soigné ses lyrics, varié ses ambiances (on passe de la douce Pop Anglophile de "Don't Break my heart" à la virulence fédératrice de "What's funny ?"), lustré ses instrument (le son de guitare est super clair et massif) et s'est entouré d'un Gadjo compétent pour faire du "Big Sound"avec Sebastien Langle. Inutile de palabrer sur les considérations stylistiques, les amateurs kifferont quand les réfractaires resteront au portillon.

Les 11 titres de cet album s'écoutent agréablement et sauront convaincre les amateur de gros rock efficace et bien ficelé.
Si quelques passages plus noisy apportent une touche assez sympathique, NOVELS semble encore un peu partagé entre son coté le plus viril et sa sensibilité la plus lumineuse.
L'équilibre entre le jour et la nuit se succède donc au fur et à mesure des titres et je regrette un peu que le groupe n'ai pas plus assemblé davantage ses humeurs au sein de mêmes morceaux. Qu'importe au final puisque le groupe a fait son choix artistique et est dores et déjà partit à l'abordage de nouvelles scènes et de nouveaux horizons. Bonne chance les mecs !

https://www.facebook.com/pages/NOVELS/40538974365 - 196 visite(s)

Deezer - 78 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 11219




Auteur
Commentaire
Zero
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2013 à 20h18 - (107701)
...marrant en lisant juste la chronique, j'imaginais une cote supérieure genre 15/20...je l'ai acheté et je le regrette pas...évidemment il ne faut pas etre allergique au metal alternatif made in USA...avec une petite touche noise-core par moment...



TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2013 à 22h43 - (107788)
En fait, on est plutôt sur du néo-metal avec quelques influences Deftones notammnent. Rock/metal est un qualificatif un peu trompeur ici ;-)



pamalach
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2013 à 23h02 - (107790)
A THEUGLY :

Je me suis référé au qualificatif choisi par le groupe



Zero
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2013 à 23h57 - (107791)
...bof je vois pas trop ou est le nu metal ici hormis l'influence diffuse de Deftones pour le chant et la prod pechue du type "guitar wall" bien que j'ai toujours considéré Deftones comme un peu en dehors de cette mouvance...je reste sur le qualificatif "metal alternatif" qui leur colle mieux...



TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2013 à 20h32 - (107803)
Pas de souci. C'est juste qu'après avoir lu la critique, je suis allé écouter l'album et je m'attendais à entendre quelque chose de plus soft.

Sinon, Metal Alternatif, ça me va.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2013 à 22h10 - (107804)
D'accord je comprend mieux ton sentiment ! C'est vrai que les étiquettes sont parfois à double tranchant ! Bon, l'important c'est le son au final !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker