IMMOLATION – Bring Down The World (Listenable records/M10) - 18/10/2004 @ 08h58
On n’y croyait presque plus. Un an après l’annonce de sa sortie imminente, le premier DVD officiel d’IMMOLATION arrive enfin sur le marché. Après avoir été sans cesse décalé, reporté, annulé, en grande partie à cause de l’incompétence chronique de Lowlife media, c’était même à se demander si une malédiction ne planait pas sur ce cd au contenu hautement nihiliste.
« Bring Down The World » se présente, tout d’abord, dans un boîtier cristal au design superbe qui force déjà le respect. Le groupe a souhaité écrire lui-même un prologue qu’on retrouve dans un livret concis.
« Bring Down The World » est doté d’une vidéo live du concert d’Amsterdam d’avril 2003 mais également en bonus des vidéos des shows de Paris (X-mass 2002), Los Angeles et un bref shooting d’un set de Tilburg. On retrouve également un clip d’ « Of Martyrs And Men », une interview et une vidéo hilarante du groupe en studio et backstage. La vidéo d’Amsterdam est la plus pro du lot car l’intégralité de ce set a été filmée par six caméras. Le son est clair, puissant et la pellicule capture tout à fait la puissance que le groupe dégage sur scène. La setlist fait la part belle à « Unholy Cult » avec des brûlots comme « Of Martyrs And Men », « Unholy Cult », « A Kingdom Divided », « Reluctant Messiah » et surtout le grandiose « Bring Them Down » qui a conclu tous les concerts de cette tournée 2003. Les standards plus anciens ne sont pas en reste avec « Father you’re not a Father » , « A Kingdom Divided », « Those left Behind », « Unpardonable Sin » et « Christ Cage ». La qualité des images est excellente les séquences sont bien montées et apportent une dynamique imparable à l’ensemble. Seul bémol, le public d’Amsterdam est bien mollasson voire même statique. Ce qui n’est pas du tout le cas des publics de Los Angeles et Paris. La vidéo de Los Angeles n’a été filmée que par une seule caméra placée stratégiquement. Si le son est bon, la qualité de l’image NTSC n’est pas idéale et ce n’est pas le transcodage qui a dû arranger les choses. L’intérêt principal réside dans une setlist un peu différente (« Dawn Of Possession » !!!) et un public animé. Le set de Paris, filmé à la Locomotive lors du X-mass 2002, est également un film amateur. La qualité de l’image et du son est assez moyenne mais c’est un bonus alors on va pas jouer les fines bouches. C’est sur cette vidéo que le public est le plus réceptif au death métal distordu d’IMMOLATION avec un pit de fous furieux au bout de quelques minutes.
Malgré ses deux bonnes heures de concerts, ce premier DVD d’IMMOLATION m’a laissé un peu sur ma faim. Je suis et je reste enthousiaste devant les efforts déployés pour nous offrir ce témoignage filmé de la puissance dévastatrice des new-yorkais en concert mais on sent que Listenable n’avait pas vraiment prémédité ce DVD et que les moyens qui y ont été engagés ont été hésitants, mitigés. Le mélange des vidéos quasi professionnelles et des bootlegs n’est pas franchement une bonne idée et le pluralisme des qualités tire un peu ce DVD vers le bas.
Pour un premier DVD, Listenable s’en sort assez bien. On en a pour son argent contrairement à d’autres œuvres du même genre qui ne sont que des foutages de gueule purs et simples. « Bring Down The World » n’est pas idéal mais contentera les fans de part le monde. Enfin, faudra quand même faire vite car Listenable est déjà en rupture de stock, les 2000 copies du premier pressage étant parties en l’espace d’un battement de cils.
Je rêve encore d’un DVD qui montera IMMOLATION dans des conditions optimales et qui mettra en évidence leur potentiel.


Rédigé par : Tonton | DVD/ | Nb de lectures : 10235




Auteur
Commentaire
domenico
Invité
Posté le: 18/10/2004 à 17h23 - (10996)
ça veux dire quoi, qu'il n'y a que 2000 exemplaires????????

domenico
Invité
Posté le: 18/10/2004 à 17h23 - (10997)
ça veux dire quoi, qu'il n'y a que 2000 exemplaires????????

azathot
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2004 à 17h55 - (10998)
ça veut dire que le premier pressage etait de 2000 copies et que donc il y aura surement un second pressage

harry le haricot
Invité
Posté le: 18/10/2004 à 19h37 - (11000)
je suis un grand fan d'immolation et franchement, j'ai été déçu par le DVD (et je ne suis pas le seul). j'aurais volontiers attendu un an de plus pour voir quelque chose plus à la hauteur de ce groupe légendaire.

wasted_time
Invité
Posté le: 19/10/2004 à 00h29 - (11008)
je cite :"Le son est clair, puissant"

???????????????????????????????????????????

il y a plusieurs versions de ce dvd ou ce sont mes oreilles qui me jouent des tours ?

je redis ce que j'ai déjà dit sur le forum:

trés déçu par le concert principal,l'image est nickel mais le son
la grosse caisse est aux abonnés absents, par moment on en distingue quelques coups mais en général elle est noyée dans le mix !!
Ce qui fait que le tout sonne trés plat et manque cruellement de pêche...
c dommage car le concert en lui même est excellent




mOMo
Invité
Posté le: 19/10/2004 à 11h07 - (11013)
euuuh c bringING :D
si si on le voit même sur la cover !

Stephgrinder
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2004 à 13h33 - (11019)
En ce qui concerne le public statique je pense que c'est dû au fait que ce show à été tourné durant leur tournée avec Cradle Of Filth et que donc la majorité du public n'était pas là pour Immolation :-(

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de filmer un concert où ils jouaient en tête d'affiche avec un public rallié à sa cause mais bon c'est un détail.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2004 à 01h46 - (11034)
complètement d'accord avec toi wasted time
le son de batterie est bof/mal mixé sur 3/4 des concerts du dvd, sauf sur le concert de LA(ou c'est un autre batteur qui tient les baguettes)



Lamas
Invité
Posté le: 20/10/2004 à 03h24 - (11038)
entierment d'accord, assez decu par le dvd, la grosse caisse sur le concert d'amsterdam est absente.Celuide Los angeles sonne mieux!!!UN comble!!
En tuoscas le diaporam est sympa!!!

bob
Invité
Posté le: 01/01/2005 à 16h57 - (12452)
J'ai vu immolation en premiere partie de marduk a grenoble et bien suite a l'incident sur scene, je ne suis pas pret d'acheter quoi que ce soit de ce groupe...
un groupe se doit d'abord de respecter ses fans plutot que de les taper a coups de pied ou de guitare dans la tronche...





Tonton
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2005 à 17h24 - (12453)
?????????????????????



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker