DEAD INFECTION – The Lethal Collection (Obscene productions) - 08/04/2004 @ 13h47
Du côté de la “polish connection” pas grand chose de neuf. Tout du moins, pas avec cet album de DEAD INFECTION qui fait désormais figure de vétéran de la scène grind. Suite à la reformation du groupe fin 2OO2, Oscene production nous propose ici une sorte de produit dérivé. « The Lethal Collection » n’est en fait qu’une compilation qui regroupe divers enregistrements plus ou moins underground du groupe. Cela va du mini album, à la bonne vieille cassette live, en passant par divers ep jusqu’alors inédits en cd. Cela serait très sympathique s’il n’y avait pas de grosses différences au niveau des diverses productions. Cela a pour effet des fluctuations assez désagréables pour un son globalement médiocre. Mais, comme je ne suis pas en train de chroniquer le dernier STRATOVARIUS, ça passe encore.
Côté zic et pour ceux qui ne le sauraient pas, DEAD INFECTION joue un grind core plutôt rétro parfois un peu poussif avec tous les gimmick du genre : artwork à l’esthétisme grinçant, morceaux bourrins ultra courts et des textes qui ne volent pas toujours plus haut que la braguette. Le chanteur grunt dans des infra-sons qui évoquent plus la complainte amoureuse du sanglier qu’une voix humaine. A quand une apparition du groupe dans « Histoires Naturelles » ? Certaines parties de l’album sortent néanmoins de l’ordinaire grind pour flirter avec des consonances presque électros. Il y a également cet espèce de remix de « Staying alive » des Bee Gees où le groupe se contente d’ajouter ses propres rythmiques sur la version originale. On attend en vain, le bon gros pétage de plomb dans les règles qui viendra détourner ce classique du disco vers des horizons plus bruyants. Hélas ce « remix » restera bien sage jusqu’au bout et laissera l’auditeur frustré par temps de délicatesse.
Même si l’ensemble de « The Lethal Collection » mise tout sur l’aspect roots et quelque peu culte de DEAD INFECTION cela n’apporte pas grand intérêt à un marché du disque déjà archi saturé de bouses. De plus, ce cd sent légèrement l’attrape couillon, puisqu’il se contente de reprendre la quasi-totalité, à un mini album près, du « Dead singles collection » déjà sorti depuis quelques temps chez Timmy ! records.
Autant vous le dire tout de suite, ce disque ne pourra avoir de l’intérêt que pour les fans du groupe qui voudraient compléter leur collection des œuvres du groupe polonais. Pour les autres curieux, je ne pourrais que leur conseiller de se rabattre sur les autres albums du groupe « Surgical disembowelment » ou «A chapter of accidents » qui sont, il faut bien l’admettre, plus cultes qu’indispensables.
http://www.deadinfection.ht.st/


Rédigé par : Tonton | fans du groupe 15/20 – profane 11 | Nb de lectures : 9115




Auteur
Commentaire
blurb
Invité
Posté le: 09/04/2004 à 00h23 - (8149)
d'autant plus que les deux albums ont été ré-édités avec des bonus, comme par exemple les titres tirés de la split cassette live "Grind Over Europe '96" avec Haemmorrhage et CSSO, sold out depuis bien longtemps.
je reste cependant que partiellement d'accord avec la description musicale du groupe, notamment au niveau de la longueur des morceaux. Dead Infection propose quand même des titres plutôt structurés et assez longs...
dernière remarque, le "Dead Single Collections" n'est sorti qu'en CD-R, au look très pro, mais CD-R quand meme...

novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2010 à 18h14 - (89561)
ah je suis pas d'accord!,les deux premiers albums de dead infection( avec les ep's ) sont les meilleurs pour moi.

je te trouve dur avec ce groupe,mais bon cela doit être une question de gout... (ou de dégout!!)hé hé!!.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker