DIMENSION ZERO - This is Hell (Regain/M10) - 05/11/2003 @ 14h39
Chez VS, quand je reçois des promos c'est généralement un paquage groupé, et vous qui suivez mes narrations métalliques, vous savez que généralement je reçois des brouettes de Heavy et affiliés. Or cette fois-ci, au milieu d'autres joyeusetés que je suis visiblement seul à encore apprécier, se trouvait ce disque. En bon Kronikenchef, VSGreg me dit "tiens, je te mets le nouveau DIMENSION ZERO, ça te changera du Heavy!"
En effet, après une intro assez insipide (et quel titre "The Introduction to what this is"... sic), une pochette directement inspirée de Hellraiser (le film), voilà que déboule le 1er titre "Dimension Zero". Il est vrai que pour un titre éponyme, il serait dommage qu'il soit mauvais, et ça arrache donc sévère, genre DEW SCENTED forniquant avec IN FLAMES. Cette impression ne me quitta plus jusqu'à la fin du disque, si ce n'est que le côté IN FLAMES l' emporte dès le titre suivant "Immaculate" et ce jusqu'à au bout (notez qu'il n'est pas beaucoup plus long que son prédécesseur, puisqu'il dure 36 min). Une grosse production, un son aux taquets mais toujours net, ca sent clairement l'empreinte suédoise.
DIMENSION ZERO c'est toujours le projet de Jesper de IN FLAMES, avec aux manettes Anders Frieden de ...IN FLAMES, avec en plus Glenn Ljungströms, un ancien de ...IN FLAMES, et d'autres comparses (lire la kro du 1er album sur ce même Webzine! "Naaan sans dec'?" - Si si, j'insiste!). A noter que celui-ci vient de tirer sa révérence, après l'enregistrement de ce disque. Jesper a beau ne tenir que la basse, on a quand même l'impression qu'il a fait tout le boulot, tant cet album sent le "Whoracle II" (écoutez "Into and Out of Subsistence", et dites moi le contraire!). Alors quoi penser? Certes ca arrache bien, et j'ai une petite préférence pour ce nouvel opus que pour son prédécesseur (question de production je pense), mais je ne comprends pas où ils veulent en venir? Alors quoi, IN FLAMES va faire du YoYo Jump, et pour retrouver ses racines on va se contenter d'un projet batard? Si c'est cela alors Jesper mon brave, arrête de suite l'un comme l'autre, et consacre toi uniquement à ce que tu sais faire de mieux: pisser des riffs et des soli de grattes de folie! Car, comme pour "Silent Night Fever", pas un solo de gratte digne de ce nom à se mettre sous la dent. Et en dehors des riffs inflamesiens ("Amygdala", "Immaculate"...), ben ça vole pas haut, voir même c'est aussi plat que Jane Birkin ("Blood on the Streets", "The Final Destination"). Pouah!

Evidemment la grosse machine de production est lancée, et donc on a droit à un superbe site oueb: http://www.dimensionzero.org/.


Rédigé par : BozKiller | 12/20 | Nb de lectures : 8462




Auteur
Commentaire
death
Invité
Posté le: 05/11/2003 à 15h16 - (6077)
Rien de très original c vrai.

Par contre In Flames n'a strictement rien avoir avec le "yo yo jump" fo pas déconner.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2003 à 15h42 - (6078)
@Death : Hummmm sur les prods récente un petit peu quand même mais j'aime bien :)

Sic
Invité
Posté le: 06/11/2003 à 00h06 - (6083)
Mais il est excellent cet album ??? Bien produit, bien structuré, bonne mélodie, bon riff, bonne batterie etc... Et j'ai beau chercher, les influences de In Flames sont loin d'être flagrante (comparé aux autres groupe de Death Thrash Mélodique). C'est nettement plus bourrin dans le genre ce qui est salutaire. Et puis, faut arrêter de voir des similitudes dans tous les nouveaux projets des anciens membres d'un groupe... Comprendra qui pourra. Là, on juge un album. Pas les membres d'un groupe.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2003 à 00h10 - (6084)
Le problème est que cet album ne vaut pas grand chose comparé à son prédécesseur "silent night fever"...

Grosse décéption pour moi.

nicolassly
Invité
Posté le: 06/11/2003 à 07h45 - (6085)
Dimension Zero avec In Flames? Qu'on fasse un rapprochement entre DZ et Terror 2000, je veux bien, parce que là c'est un peu plus brutal.
Ok, l'intro est naze, mais après ça mule!! Je sais, "Silent" restera "Silent", mais ce deuxième album a quelques moments de pure tuerie: Blood on the streets, Killing my sleep...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2003 à 11h23 - (6089)
Hola, quand meme le parallele est évident avec In Flames. Tain des le 3eme titre, Whoracle saute aux oreilles! Comme en plus c est mon IF préféré, ca fait un peu chier.


BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2003 à 11h27 - (6090)
Et comme le dit nicolassly, il y a qq moments de pure tuerie. Voila le probleme, il n y a que qq moments de pure tuerie, alors qu on pouvait s attendre vu les mecs derriere a qq chose de vraiment tueur, et pas du réchauffé!

SoiLWoRKeR
Invité
Posté le: 12/11/2003 à 08h50 - (6130)
Du Whoracle...??
ptin c'est de tres loin mon album préféré, et apparement on a pas du aimer cet album pour les memes raisons! :)
j'ai eu beau retourner ce "This is Hell" dans tous les sens les points communs je les voix pas!
Ce qui me frappait dans Whoracle c'etait les changements d'ambiance, les morceaux instrumentaux, limite balade acoustique, puis dès le morceau suivant une intro super agressive! etc...
Alors que dans cet album ca mule du début a la fin! et ca me plait aussi! :D
Je préférais Silent Night Fever pour la simple raison qu'il est bien plus mélodique que cet album, a mes yeux plus proche d'un thrash/death qu'autre chose!
Le jour ou on entendra un morceau genre jester script transfigured ou dialogue with the stars dans Dimension Zero alors peut etre j'y trouverai une comparaison a faire....
mais pour l'heure dimension zero c'est dimension zero!
c'est la faute du label d'ecrire en gros sur un sticker "ATTENTION GROUPE DE GARS QUI JOUENT OU ONT JOUE DANS IN-FLAMES!" :p

Esa
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 12h24 - (28952)
salut!

1/ Cet album est plus fin, aérée, mélodique & travaillé que le 1er!
2/ Le style me fait plus penser à 1 croisement At the gates/Dark tranquillity(période "the mind's I") pour la façon de riffer,et du 1er Détonation(an épic défiance) pour les blast en +, mais pas trop au Whoracle d'In flames! 17/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker