ROCK DES ANTIPODES 4 - Volume 4 (Bad Reputation/Socadisc) - 14/01/2016 @ 07h29
Grand fan devant l'Éternel (on m'a dit qu'il s'appelle Bon de son petit nom) de hard et de rock australien, Eric, le boss de Bad Reputation, nous propose chaque année ou presque un « Rock des antipodes ». Le tout en concordance avec le festival du cinéma des Antipodes de St Tropez. Chaque volume nous propose un mélange d'ancien (on va jusque dans les 60's) et de neuf, de groupes « maison » et de groupes qu'Eric a envie de nous faire découvrir ou redécouvrir.

On commence en terrain à demi connu... en effet on reconnaît tout de suite « Riff Raff » du plus célèbre groupe formé en Australie, sauf que ce ne sont pas nos électriciens à la manœuvre mais BITZER, et ça ne sera pas la seule reprise présente ici. On notera quelques groupes non signés qui ont donc l'occasion de présenter un de leurs morceaux (LOVE CHILD, RAG DOLL, SONIC CIRCUS...). Il y a également plusieurs groupes maison qui ont sorti des albums sur Bad Rep cette année ou les précédentes (The LAZYS, KING OF THE NORTH, BLACK ACES, THE CASANOVAS ou les regrettés THE DEEP END avec leur reprise de 4 NON BLONDS).

Côté découverte (je suis le label donc je connais déjà pas mal d'excellents groupes présents ici) j'ai un petit faible pour 2 vieux morceaux plutôt rock avec le « Jump in my car » de TED MURLY GANG (1974) et le tribalo-amérindien « Warrior » de Johnny DICK (1974). Mais dans l'ensemble même si tout ne me plaît pas (je n'aime pas la reprise de « Workin for the man » par exemple), il y a pas mal de bons trucs, et plusieurs belles découvertes (RAG DOLL ou KITCHEN WITCH).

On notera une rareté avec la reprise de « Street Fighting man » de STONES par les emblématiques ROSE TATTOO dans une version live !
Tracklist :
1. Bitzer - Riff Raff
2. The Lazys - Shake It Like you Mean It
3. King Of The North - Watch It Die
4. Ragdoll– Tell Me
5. Hunters and Collectors -  When The River Runs Dry
6. Australian Crawl - Shut Down
7. Black Aces - Devil Woman
8. Sonic Circus - Songbird
9. The Casanovas - Cold Metal
10. Kitchen Witch – Shock
11. The Throb - Fortune Teller
12. Ted Mulry Gang - Jump In My Car
13. The Terraces - Perfect Company
14. Love Child - Lately I’m Confused
15. The Imagination - Tonight I Will Be Stayin Here With You’
16. Bad - Workin For The Man
17. Johnny Dick - The Warrior
18. The Deep End - What’s Up
19. Rose Tattoo - Street Fighting Man (live)



Rédigé par : Papy Cyril | Compil Koala-friendly/ | Nb de lectures : 6864




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker