DEW-SCENTED - Invocation (Metal Blade/Season of Mist) - 24/06/2010 @ 08h16
A l'heure où l'équipe de France de Football va subir un bon nettoyage à sec, espérons que le groupe perde également son style et sa personnalité avec ce coup de balai, qui mériterait d'être accompagné de quelques coups de pieds au cul.

Dans le metal, on demande plutôt l’inverse !
Certains groupes ont réussi la prouesse de conserver leur style et leur personnalité malgré des changements de line-up radicaux et nombreux. On pense tout d'abord à Megadeth qui a vu son line-up évoluer avec une fréquence régulière autour de MegaDave. Aborted est un autre exemple de formation au line-up complètement instable autour de son chanteur Sven de Caluwé, ce dernier ayant été accompagné de plus de 20 musiciens différents depuis les débuts du groupe en 1995.

C'est aujourd'hui au tour de la formation thrash allemande Dew-Scented de faire une opération nettoyage de printemps tout en ayant pour objectif de continuer à assener son thrash metal redoutable et diablement efficace.

Si le line-up actuel des Teutons est le même depuis 2008, c'est la première fois qu'ils composent et enregistrent un album ensemble. Seuls 2 membres du line-up qui a enregistré "Incinerate" (2007) ont survécu, Dew-Scented comptant ainsi les arrivées de Michael Borchers, Martin Walczak et Marc-Andree Dieken (batterie, OBSCENITY).

Mission accomplie, le nouveau Dew-Scented sonne comme du Dew-Scented et on le ressent dès les premiers braillements de l'hurleur en chef, Leif Jensen. Au menu du thrash rapide et véloce qui avance à grande vitesse, balance des soli de tueurs et récite les plans empruntés à Slayer à la perfection.

Au fil des écoutes, on ressent tout de même que Dew-Scented a évolué... sans vraiment changer : les parties mid tempos sont plus fréquentes, les ralentissements aussi et les sonorités death sont devenues bien moins présentes. De la même façon la production possède un côté un peu plus old school et moins purement moderne qu'au préalable.

Comme je le disais, Dew-Scented continue de faire du Dew-Scented mais dans une veine plus « thrash à la Slayer/Kreator » et moins thrash/death que par le passé. Si on reprochait souvent à Dew-Scented de ne faire que des albums copier/coller du précédent à l'image d'un Legion of the Damned, soulignons ainsi la petite évolution dans le style du groupe, qui - sans être une prise de risque - démontre une envie d'avancer de la part des Allemands.

Pour conclure, saluons la sympathique reprise de l'excellent "Thrashard" de DRI disponible sur l'édition digipack de l'album. Un petit plus qui m'a donné l'envie de revenir et revenir encore sur un album qui ne m'emballait guère lors des premières écoutes. Comme quoi, « tout se joue à de petits détails ... » comme le disait si bien Raymond.

http://www.dew-scented.net - 217 visite(s)

Myspace - 192 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 13151




Auteur
Commentaire
Sacredthrashfire
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 09h33 - (84861)
J'y jetterai bien une oreille

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 13h42 - (84880)
Ca bombarde bien, y a un peu de neuf, mais pas assez à mon goût. Ca fait encore trop réchauffé.

Le point fort de ce groupe reste son chanteur, avec son chant bien brutal et agressif (limite brutal hardcore).

dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 17h32 - (84892)
Pas écouté le CD mais les ayants vu avec bolt thrower le 8 mai à Lyon les nouveaux titres en live arrachaient très très bien ;)



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 19h46 - (84900)
Oui bon moins de deah et plus de kreator/slayer - ça me motive pas des masses

senior canardo
IP:80.214.254.10
Invité
Posté le: 24/06/2010 à 21h31 - (84905)
albmu de cochon et/ou un Inwards 2 ! Trash !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2010 à 19h34 - (84973)
Du Dew-Scented..avec tout ce que cela sous entend en terme d'originalité et de maîtrise.

C'est carré, expéditif, superbement bien produit mais à mes oreilles ce dernier essai sonne bien creux. Je ne retiens que quelques bribes de thrash brutal enlevé mais très loin d'être exceptionnel.

Le type d'album qui s'oublie aussi vite qu'il s'écoute. Ce n'est pas de la "soupe" mais honnêtement je ne sais même pas si le disque retournera un jour dans ma platine. J'aime bien plus les précédents qui sentaient déjà fortement le réchauffé soit dit en passant.



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2010 à 19h38 - (84974)
toujours aussi efficace, et j'avoue que je leur demande que ça!!

ToMnEt
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2010 à 13h00 - (85017)
J'aurais monté un peu la note pour ma part, je le trouve vraiment très bon, certes c'est du Dew Scented, mais toujours aussi bon, et bien meilleur que le précédent en tout cas. Bref il tourne pas mal pour moi !
Et en live ca dépote bien comme il faut

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker